logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Cracking» identifier un cryptage
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: identifier un cryptage  (Lu 4281 fois)
#Z@tox#

Profil challenge

Classement : 273/54277

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 176


Voir le profil WWW
« le: 29 Novembre 2021 à 17:34:06 »

Bonjour à tous,

récemment pour le boulo, je suis tombé sur ce cryptage :

Code:
#KCSLE1RRIH&Mzlzjx#txy8s##htsyfhyAtgxjvzjxp04uf8jjxNkw#o//=/=-_=\/=/?=**


quelqu'un a t'il une idée de la méthode utilisée?

pour info, si cela peut vous aider,  ce cryptage est utilisé par une société qui organise des salons (salon du mariage, salons du BTP, de l'immobilier etc...) ouverts au public, particulier ou professionnels.
Les années précédentes, on pouvait récupérer les coordonnées de visiteurs en flashant simplement le QRcode de leurs badges, mais cette année, ils ont mis en place un cryptage dessus , et il faut bien entendu louer un ""flasheur" pour récupérer ces données en clair.

le cryptage n'étant pas banal (en tout cas pour moi), je viens donc cous demander si c'est une crypto connue ou une crypto maison selon vous?

merci pour vos réponses
Journalisée

^ ^_ _ < >< > B A
Stockage
Administrateur

Profil challenge

Classement : 7/54277

Membre Complet
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 178

"Tant qu'on ne choisit pas tout reste possible"


Voir le profil WWW
« #1 le: 30 Novembre 2021 à 09:43:29 »

Hello,

Alors je ne vais malheureusement pas beaucoup pouvoir t'aider. Tout ce que je peux te suggérer, c'est d'aller faire un tour sur ce site

Enjoy
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Stockage
Statut :
Administrateur
Citation :
Attendez, il s'est reincarné en tricycle !
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #2 le: 30 Novembre 2021 à 10:06:42 »

io io,

Je suis pas du tout expert en crypto, mais vu les caractères utilisés, ça me parait pas être un truc classique/connu. On notera que je n'ai pas cherché plus de 3 secondes hein.

Par contre, le problème, c'est que t'es probablement trop sincère et que tu nous expliques par A+B qu'il faut bypasser une "protection" mise en place par une entreprise (une "protection" d'enculé hein là dessus, je pense que personne n'a de débat) et on rentre presque dans le domaine de moyen bof légal, ce qui fait qu'on ne pourra pas trop t'aider

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
#Z@tox#

Profil challenge

Classement : 273/54277

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 176


Voir le profil WWW
« #3 le: 01 Décembre 2021 à 23:23:45 »

Hello, merci pour vos réponses , ce chiffrement donc , comme me l’a fait remarquer stockage, est à priori un truc maison, je n’ai pas dit que je voulais le casser hein en tout cas je ne sollicitait pas implicitement votre aide pour ça , mais bien entendu je me suis fait chier a coder une appli pour flasher les QRCodes, en intégrer le contenu à notre base de données et envoyer un mail de remerciements aux visiteurs et la....... cette protection de m***e ,pas annoncée en amont , et le jour même tu dois payer 400€ pour ce flasheur, j’appelle à du racket.

Bref fini le coup de gueule

Merci encore pour vos réponses.
Journalisée

^ ^_ _ < >< > B A
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: