logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Besoin d'aide !
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide !  (Lu 5835 fois)
raptorkrylik
Profil challenge

Classement : 9695/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« le: 27 Décembre 2019 à 19:07:03 »

Bonjour à tous !
Je suis nouveau dans le domaine du hacking, et j'aimerais en savoir un peu plus sur des techniques/méthodes pour par exemple cracker un mdp. Si vous pensez pouvoir m'aider, répondez moi  !
Bonne soirée !
Journalisée
neibb

Profil challenge

Classement : 258/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 76


Voir le profil
« #1 le: 28 Décembre 2019 à 02:28:54 »

C'est un peu plus complexe que ça en fait...

Casser une archive, ou un compte online, ou bien encore un serial sont trois choses tout à fait différentes.
Et donc le mieux c'est de s'y pencher dessus, car malheureusement personne ne te donnera de solution miracle en main. Et personne ne pourras apprendre à ta place. Effectivement au début ça pourra te paraître un peu flou et long, perdu dans cette masse d'informations.
Il faudra arriver à déterminer ton "objectif" à atteindre car les chemins seront quelque peu différent.

Quoi qu'il en soit,
Je pense (mais j'ai jamais demandé à personne) que le départ type pour débuter serait de commencer au niveau des failles web (cf Catégories Client Side, puis Hacking) (Je dis pas de faire exclusivement ces catégories, mais c'est là ou tu trouveras le plus de challs abordables (du moins pour le début)), ça te permettra déjà de te familiariser avec le code source (de manière générale qu'est ce que c'est? à quoi ça sert?) et tu te développeras petit à petit un certain sens de l'analyse.
 
Il faut de là toujours se documenter, encore se documenter, faire le tri de ce que tu as besoin, puis mettre de coté ce que tu n'as pas besoin mais qui est intéressant quand même. Éviter les tutos douteux, analyser chaque donnée en profondeur, arriver a trouver de manière efficace l'information.

Attaquer en parallèle la programmation (d'abord un seul langage avant de courir tout azimut), car finalement tout n'est que programme (bienvenue dans la Matrice), donc si tu veux aller plus loin tu n'y couperas pas. Et en plus tu seras capable (dans certains cas) de commencer à te développer tes propres outils en fonction de tes besoins, et ça c'est la classe! Mais ça se fera naturellement petit à petit.

Sinon, pour revenir au "crack de mot de passe", il existe de nombreux logiciels spécifique à tel ou tel besoin, apprendre à s'en servir c'est bien, mais si tu veux progresser il faudra aller bien au delà. Et puis méfiance avec ce genre d'outils que l'on trouve partout sur le net. Quand tu auras téléchargé deux trois virus tu comprendras de quoi je parle.

Et comme dit le dicton: "C'est en forgeant qu'on devient forgeron", alors commence à forger!

Sinon pour le mot de la fin:
Attention avec ce genre de questions à la *** qui ont déjà été traité des millions de fois un peu partout et qui peuvent énerver certains par leur caractère redondant, donc le premier réflexe (valable à vie!): Aller se chercher sa p***** d'information avant de poster! Et sinon je suis sûr que sur IRC/Discord des tas de gens seront ravis de pouvoir t'aider.

Have fun!


EDIT: À mais que vois-je???
Fil épinglé: 1 an de NC - retour d'expérience et petit guide pour débutants
Fil épinglé: Cours spécial débutant, ou comment commencer sur NewbieContest « 1 2 ... 5 6 »
...
« Dernière édition: 28 Décembre 2019 à 02:31:32 par neibb » Journalisée

neibb.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: