logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bras bionique bientôt sur le marché  (Lu 2268 fois)
Erylanor
Newseur
Profil challenge

Classement : 333/52358

Néophyte
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« le: 16 Mars 2018 à 10:45:47 »

Salut za tous,

Ça faisait un moment que je n'ai pas posté de news. Il se trouve que je suis un peu dans le domaine de la recherche, et plus précisément de la robotique en ce moment. En robotique, on est bien loin de l'imaginaire populaire qui voudrait que nous ayons des robots humanoïdes performants, intelligents, etc. Pour fixer les choses, on galère encore à les faire marcher correctement, c'est dire   . Cependant, il y a tout de même des filières de robotiques qui nous sortent des trucs impressionnants.

Le dernier en date c'est quand j'ai découvert la boite d'https://www.openbionics.com/. Ils font des prothèses de bras pour des enfants. Alors il ne faut pas se méprendre, le bras n'est pas d'une dextérité extraordinaire, mais il fait bien les tâches basiques et est incroyablement swag.

C'est toujours à l'état de recherche, mais grâce au progrès apportés notamment par l'impression 3D, le coût de ces petits bijoux a énormément baissé (parce qu'avant, ça coûtait un bras ), permettant à des personnes plus modestes de s'en procurer. Ainsi, ce qui pouvait poser des questions bioéthique **orthographe !** une potentielle suprématie des riches sur ce marché fait tout de suite moins peur (pour plus de détails et de discussions actuelles, voir https://etatsgenerauxdelabioethique.fr/projects).

Ci-dessous une vidéo d'explications :
https://www.youtube.com/watch?v=QOhHRzTTpeM

Tchüs,

Ryl
« Dernière édition: 16 Mars 2018 à 11:04:33 par Erylanor » Journalisée
#Z@tox#

Profil challenge

Classement : 261/52358

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 169


Voir le profil WWW
« #1 le: 16 Mars 2018 à 10:54:53 »

ca me fait une belle jambe ---------------> OK je sors 
Journalisée

^ ^_ _ < >< > B A
Jules16
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil WWW
« #2 le: 12 Janvier 2022 à 11:07:08 »


Si on parle de robotique, perso je suis plus impressionné par l'hyper réalisme des robots humanoides, dont chacun aura probablement entendu parler : https://www.leparisien.fr/video/video-voici-le-robot-humanoide-le-plus-realiste-au-monde-07-01-2022-Q6EASWVY45BO5FUKFCZPEKHLHQ.php
La précision des expressions du visage est juste dingue, sans parler de sa capacité d'intéraction....
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: