logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Cryptographie» Crypto - Triforce
Username:
Password:
Pages: 1 [2] 3
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crypto - Triforce  (Lu 22253 fois)
rom01
Profil challenge

Classement : 97/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil
« #15 le: 14 Juillet 2010 à 16:39:54 »

Ce n'est pas une crypto inventée , bon courage
Journalisée
Rodger
Profil challenge

Classement : 2382/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #16 le: 11 Août 2010 à 04:22:18 »

Bonjour,
Je ne sais pas je suis à quelle "étape", mais je sais que je suis sur la bonne voir, car j'ai reussit à déchiffrer une partie de phrase très facilement.  Du moins jusqu'au 'et'.  Ensuite sa se corse. J'y vais avec une recherche a la main de toute les possibilité qu'un programme me sort (J'essaie d'être vague pour pas spoiler) Rendu apres le 'et' je n'y trouve que dalle de mot qui pourrait fonctionner (en fait si, mais il n'y a aucun sens, sa parle de génétique (alors....  )

Merci à tout ceux qui peuve me remettre sur le droit chemin (ou me dire de continuer de chercher  )
« Dernière édition: 11 Août 2010 à 04:24:25 par Rodger » Journalisée
Nil

Profil challenge

Classement : 77/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #17 le: 11 Août 2010 à 04:57:51 »

Attention, mathgl mord quand il voit des newbies ^^

Mais, sérieusement, c'est difficile de t'aider avec les détails que tu donne. Par contre, voici ce que je peux te dire :
- Tu es surement à la première étape si tu ne sais pas à quelle étape tu es.
- Ton code (ou ta méthode à la main) est surement défectueux si ça brise dans le milieu d'une phrase. Si ça brise au début, tu as surement la mauvaise méthode.
- Tu devrais écrire à une des personnes qui a validé; ça te permettrait d'être plus clair.
Journalisée
mathgl24

Profil challenge

Classement : 55/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #18 le: 11 Août 2010 à 12:16:03 »

Attention, mathgl mord quand il voit des newbies ^^
Ça dépend toujours, mais souvent oui  .

- Ton code (ou ta méthode à la main) est surement défectueux si ça brise dans le milieu d'une phrase. Si ça brise au début, tu as surement la mauvaise méthode.
C'est pourtant évident : on ne devrait même pas avoir à le dire.

- Tu devrais écrire à une des personnes qui a validé; ça te permettrait d'être plus clair.
@Rodger: Envoie-moi un message et je verrai ce que je peux faire.
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
tarzanlefumeur

Profil challenge

Classement : 72/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 110


Voir le profil
« #19 le: 11 Août 2010 à 12:44:22 »

Citation
Rendu apres le 'et' je n'y trouve que dalle de mot qui pourrait fonctionner (en fait si, mais il n'y a aucun sens, sa parle de génétique (alors....  )

Ben continue de chercher. Sachant qu'il y a plusieurs étapes, si ce que tu trouves n'a pas de sens, c'est peut-être normal pour le moment ?
Journalisée
Barti

Profil challenge

Classement : 240/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 79


Voir le profil
« #20 le: 15 Août 2010 à 15:03:22 »

Je me posais une question, est ce que le fait qu'il y ait 3 tirets (-) entre chaque nombres est important ?
Journalisée

« Le bon sens, quoi qu'il fasse, ne peut manquer de se laisser surprendre à l'occasion. Le but de la science est de lui épargner cette surprise et de créer des processus mentaux qui devront être en étroit accord avec le processus du monde extérieur, de façon à éviter, en tout cas, l'imprévu »

]_-|Barti|-_[
Nil

Profil challenge

Classement : 77/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #21 le: 15 Août 2010 à 16:23:59 »

En fait, tu peux probablement remarquer que ce n'est pas entre chaque nombre, mais plutôt entre chaque groupe de nombre. L'expérience que tu as en cryptographie devrait t'indiquer ce que ça peut signifier.
Journalisée
Ge0

Profil challenge

Classement : 16/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 377


Voir le profil WWW
« #22 le: 17 Février 2011 à 09:54:11 »

Salut,

pour ma part j'ai réussi la première étape. Comment est-ce qu'on peut déterminer si on a résolu la deuxième ? Puisqu'on parle de "troisième crypto"...

Merci.
Journalisée
tarzanlefumeur

Profil challenge

Classement : 72/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 110


Voir le profil
« #23 le: 17 Février 2011 à 10:12:53 »

De mémoire, tu as à nouveau une phrase compréhensible puis un bout crypté.
Journalisée
Ge0

Profil challenge

Classement : 16/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 377


Voir le profil WWW
« #24 le: 17 Février 2011 à 10:25:41 »

D'accord, super !

Merci à toi, non seulement pour l'indication mais aussi pour le temps de réponse !
Journalisée
syaaiek
Profil challenge

Classement : 9/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 167


Voir le profil
« #25 le: 24 Septembre 2011 à 12:26:22 »

Bonjour, pour la première partie, j'ai compris le principe de cryptage, et jarrive a déchiffrer des morceaux de phrase (jarrive a comprendre deux trois mots). Le problème.. disont que je ne sait pas "quand m'arreter" (j'espère que je suis assez clair...) Est-ce que ça a un rapport avec cet indice ?
 
Je dois préciser un détail concernant l'épreuve qui risque de bloquer plusieurs challengers.

Voici ce que je donne : x = (number.length()) % 3; la ième ligne = x; Ceux qui auront compris, sauront ce que ça veut dire.

Bonne chance

Car j'ai essayé mais ça n'a pas l'air de fonctionner non plus (j'ai des lettres qui auraient dues continuer a être "décrypté".. et d'autres qui ont été décryptées trop loin en gros).

(d'ailleurs **orthographe !** meme carrément réussi a trouver le cryptage de la deuxieme partie et a le décoder.. mais du coup la première partie fait tout foirer)
« Dernière édition: 24 Septembre 2011 à 12:28:45 par Luxerails » Journalisée
Ge0

Profil challenge

Classement : 16/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 377


Voir le profil WWW
« #26 le: 24 Septembre 2011 à 12:33:47 »

M'est avis que tu as sûrement compris comme le dit mathgl24, mais que tu t'es peut-être gouré autre part... Envoie-moi un MP si tu veux.
Journalisée
iheb

Profil challenge

Classement : 166/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #27 le: 31 Mai 2013 à 10:14:20 »

Pour la troisième étape , la clé de la crypto a-t-elle une relation avec les étapes précédentes ?

Merci .

EDIT : oui 
« Dernière édition: 03 Juin 2013 à 13:08:11 par 1h3b_tn » Journalisée
titoum76

Profil challenge

Classement : 138/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 58

magruith's son


Voir le profil
« #28 le: 28 Août 2013 à 18:38:37 »

Bonsoir, ayant décrypté le premier message je me retrouve avec un deuxieme cryptage. Je le decrypte et ensuite cela me redonne quelque chose à decrypter. Cependant le cryptage utilisé enlève certaine lettre, de plus je n'ai aucune idée du cryptage que ça peut-être. Un petit indice serait la bienvenue
Journalisée

Ok
fredt38
Profil challenge

Classement : 2746/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #29 le: 17 Janvier 2014 à 11:20:31 »

Bravo pour cette méthode de code est qui génial, bon j'ai un peu galéré sur la fin mais GENIAL !!!!!!!!!!!!!!

La 2eme methode pour le decodage est marrante 
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: