logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Sondage pour le site» Suppressions d'épreuves.
Username:
Password:
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suppressions d'épreuves.  (Lu 40835 fois)
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« le: 16 Août 2007 à 13:08:55 »

Salut tout le monde.

Comme vous pouvez le constater le nombre d'épreuves gonfle de plus en plus et il commence à y en avoir beaucoup.
Ce n'est pas forcément gênant mais on aimerait bien faire un peu de ménage.

Je n'ai personnellement plus vraiment le recul ni la mémoire suffisante pour juger lesquelles n'apportent rien ou sont mal conçues.

J'aimerais donc lancer un petit appel. Si vous pensez à une épreuve qui selon vous pourrais être supprimée pour diverses raisons merci de le signaler ici. Il n'est pas interdit de dire pourquoi (Sauf si ça donne des indices biens sûr ^^).

Je commence la liste avec :

- Stégano - Matrix. Raison : épreuve qui présente peu d'intéret et assez illisible. C'est aussi le même principe que pour d'autres stéganos (J'en ai au moins une en tête).

PS : Quand je parle de suppression ça peut aussi bien être une refonte. A voir...
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
moutondu50
Profil challenge

Classement : 978/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 22


Voir le profil
« #1 le: 16 Août 2007 à 13:37:48 »

pour les stéganos le manque de visibilité me semble être une bonne cause de suppression mais pour ce qui est des épreuves de cracking hacking programmation ou encore cryptographie je trouve que chaque épreuve peut pour un newbie pousser à une recherche et donc à augmenter sa connaissance dans chaque domaine c'est pourquoi je trouverais cela dommage d'en supprimmer.

Ou alors les proposer sans que ca n'apporte de points?
Journalisée
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #2 le: 16 Août 2007 à 13:57:15 »

En Crypto:
Elémentaire - Un trésor - (Code Secret ?) - Futuriste...
Les 3 (ou 4 ?) sont franchement pas super utile (à choisir je garderais soit Trésor soit Elementaire, car elle apporte plus que Futuriste)

En prog je virerais (remanirais ?)
- les **No Sms** Trou (case sensitive, plusieurs syntaxe valide?, etc ...)
- Ne loupez pas le coche (qui aurais ptet ben plus sa place en JS, et qui de toute facon avec FF n'est plus une epreuve de prog. Ptet rajouté un checkbox disabled)

En hacking:
- Une faille des plus connues... (au moins qu'on remette le formulaire, certes pas indispensable mais qui permet de savoir de quoi on parle)

En logique:
- Nos chers politiciens (...)
Journalisée

S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #3 le: 16 Août 2007 à 13:58:35 »

Je suis assez d'accord avec toi mais il peut y avoir des redondances où des choses incohérentes.
J'ai d'ailleurs également une crypto en tête à ce propos mais j'ai oublié le nom. Si quelqu'un s'en  souvient... Il s'agit d'une certaine épreuve qui utilise une certaine clé qu'on ne trouve que sur un certain site pour faire vague ^^'

Edit : merci Zmx pour les suggestions.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #4 le: 16 Août 2007 à 14:19:36 »

En stegano, je trouve que kid paddle, comme Matrix, n'est pas réellement utile. C'est pas de la stega, c'est du crevage de zoeil.

Sinon, je trouve que les epreuves de crypto du genre chimique ou encore gargamel ne sont pas intéressantes, c'est pas de la crypto c'est du cours de lycée, ca ne présente aucun interet je trouve.

Au niveau prog, c'est vrai que celle des checkbox serait plus utile dans la catégorie JS/html.
Puisqu'on en est a parler d'epreuve, moi je pense qu'il serait interressant de faire une epreuve de renvoi par POST, un truc de base pour faire une epreuve intermédiaire entre renvoi et les fichus nombres

Pour les crackme, je trouve que excel et zip ne sont pas très utiles non plus (enfin je ne les aie pas faites, mais si la méthode de résolution est bien celle que je pense, il faudrait soit mettre un pass moins long, soit les virer)

Les autres épreuves que j'ai faites remontent a trop longtemps donc je ne me souviens plus trop, mais en regardant vite fait la liste j'ai trouvé celle que je viens de citer.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
moutondu50
Profil challenge

Classement : 978/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 22


Voir le profil
« #5 le: 16 Août 2007 à 14:24:57 »

kid paddle il suffit d'ajouet un ou deux effets à l'image avec un logiciel de retouche d'image potable et la réponse apparait clairement...
je me suis pas abimé les yeux sur celle là mais plutôt sur matrix et le truc des figures géométriques lol
Journalisée
frok

Profil challenge

Classement : 1373/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 70


Voir le profil
« #6 le: 16 Août 2007 à 15:06:43 »

Propriétés numériques (http://img115.imageshack.us/img115/3746/whistlingnj2.gif)
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #7 le: 16 Août 2007 à 15:48:09 »

Citation de: frok
Propriétés numériques
Nan, faut juste revoir l'énoncé, du point de vue mathématique.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Chilly
Relecteur

Profil challenge

Classement : 266/54283

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 307


Voir le profil
« #8 le: 16 Août 2007 à 16:10:44 »

Terme manquant que tout le monde brute force..

Et Matrix qui est totalement nulle, même si elle a déjà été citée.
Journalisée

Non au langage SMS !!! http://sms.informatiquefrance.com
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #9 le: 16 Août 2007 à 17:19:02 »

Je pense aussi qu'il faut en spurrimer/refaire certaines.

Voici auxquelles je pense: (Parmi celles que j'ai validées, mais vous pouvez aussi supprimer celles qui ne m'enlèveront pas de points )



Logique:
Terme manquant: brute force sans comprendre la logique
Nos chers politiciens: Le site n'est pas interdit aux moins de 18 ans
Suite alphanumerique 2: Comme terme manquant



Les épreuves à modifier:
Crypto: Celle dont S0410N3 parle
Hack: .htaccess


Edit: j'oubliais mathématicien, qu'il faudrait un peu modifier.
Journalisée
PiK4cHu

Profil challenge

Classement : 3054/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12

La Pikouze du C.H.U.


Voir le profil
« #10 le: 16 Août 2007 à 21:33:59 »

Poubelle :

- Nos chers politiciens ==> C'est mignon, je dis pas, mais bon... ce n'est pas un énigme de logique, point barre !
- Terme Manquant ==> On peut "hacker" la réponse sans BruteForcer (je ne dirai pas comment sinon je vais me faire jeter), et oui personne n'a compris.


À modifier :

- Propriétés Numériques... ==> 4 solutions viables, une seule acceptée ? mmmh. Modifier un peu l'énoncé pour dissuader d'utiliser les deux solutions triviales (ou afficher un message du genre : trop facile... essaie encore !), et surtout valider les 2 solutions qui tiennent la route, pas une seule sur les deux !


Merci de votre attention !
Journalisée

~ Knowledge is Power ~
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #11 le: 16 Août 2007 à 21:57:17 »

Citation de: PiK4cHu
À modifier :

- Propriétés Numériques... ==> 4 solutions viables, une seule acceptée ? mmmh. Modifier un peu l'énoncé pour dissuader d'utiliser les deux solutions triviales (ou afficher un message du genre : trop facile... essaie encore !), et surtout valider les 2 solutions qui tiennent la route, pas une seule sur les deux !
J'ai déjà modifié l'énoncé un peu plus tôt dans la soirée en fait
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Animal

Profil challenge

Classement : 1407/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 42


Voir le profil
« #12 le: 16 Août 2007 à 22:29:46 »

- Matrix !!!! a la poubelle ou alors faut la refaire en plus propre ! (ou prévoir des yeux de rechanges pour les membres)

- Les "politiciens"... pas top, limite vulgaire..
Journalisée

.:: AnimaL ::.
Leptis

Profil challenge

Classement : 151/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 84


Voir le profil
« #13 le: 17 Août 2007 à 00:34:20 »

Mais non elle est fun celle avec les politiciens faut pas la virer
Journalisée
Zapa666

Profil challenge

Classement : 2039/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 29


Voir le profil
« #14 le: 17 Août 2007 à 00:54:10 »

Il faudrait supprimer les épreuves de logiques dont les réponses se trouvent sur Internet (je ne sais pas si elles s'y trouvent encore mais elles y étaient il n'y a pas si longtemps) :

- Nos chers politiciens.
- Eléments manquants 3.
- Suite alphabétique 2 (je ne suis plus certain pour celle-là).
Journalisée

Zapa
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  
 
Aller à: