logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Cryptographie» Crypto - Chimique
Username:
Password:
Pages: 1 [2] 3
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crypto - Chimique  (Lu 20110 fois)
neverSummeRed

Profil challenge

Classement : 1930/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 269

Colorblind night


Voir le profil
« #15 le: 04 Juillet 2008 à 16:01:04 »

Il faut rentrer le passe entierement en minuscules, si ca ne marche pas, c'est ton passe qui est faux
Journalisée

Never the sun lights up my doorstep.
Black remains my mansion.
Chilly
Relecteur

Profil challenge

Classement : 266/54254

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 307


Voir le profil
« #16 le: 05 Juillet 2008 à 13:00:39 »

C'est écrit dans l'énoncé que c'est à saisir en minuscules donc 4 messages (en comptant le mien) pour répondre à une question pareille c'est un peu beaucoup...

Merci de lire les énoncés avant de poser une question de ce style.
Journalisée

Non au langage SMS !!! http://sms.informatiquefrance.com
sabaknogaara

Profil challenge

Classement : 2193/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #17 le: 08 Octobre 2008 à 16:59:10 »

Bravo au créateur de cette épreuve, elle n'est pas très dure mais fort sympathique et assez originale 

Et elle force à faire un minimum de recherches pour comprendre où on doit en venir ...

Bonne chance aux autres, c'est plus simple que ce que vous croyez
Journalisée

Il me semble parfois que mon sang coule à flots,
Ainsi qu'une fontaine aux rythmiques sanglots.
Je l'entends bien qui coule avec un long murmure,
Mais je me tâte en vain pour trouver la blessure.
ptimek72

Profil challenge

Classement : 1943/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 18


Voir le profil
« #18 le: 03 Février 2009 à 15:10:31 »

Cette épreuve ma pris 3 min: Réflexion sur le nom de l'épreuve + le temps de décoder... Hyper simple ! Cherchez un peu le rapport avec physique

Modération : oui et alors ? On croirait un premier post...
Journalisée
Stacker
Profil challenge

Classement : 4090/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #19 le: 28 Mai 2009 à 19:52:12 »

Complétement bloqué 

Au tout début avant de lire les indices j'ai tout de suite penser a une opération 

Code:
*********************
 

Après avoir lu les indices c'est en rapport avec la physique mais sa ne m'aide pas vraiment un tout petit indice de plus ? 

Modération  : D'abord, on ne dévoile pas le détail de son approche, même s'il est inexact. Ensuite, non pas d'indice. Nan mé.
Journalisée
Ereb0s
Profil challenge

Classement : 6111/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #20 le: 04 Août 2009 à 12:35:01 »

Il ne faut pas chercher compliquer quelle est la première chose qui vous vient à l'esprit en voyant l'épreuve après avoir lu l'indice.

Perso, je débute mais j'ai mis 15 sec à la faire.
Journalisée
Bratack01

Profil challenge

Classement : 1296/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil WWW
« #21 le: 15 Janvier 2010 à 20:01:47 »

Un grand bravo pour cette épreuve franchement fallai y penser !

j'adore ! 
Journalisée
fRoZZonNe_DArk

Profil challenge

Classement : 9769/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #22 le: 06 Juin 2010 à 10:45:39 »

Bonjour je voulais dire que cette épreuve est très facile!!!je ne suis pas un boss de la crypto mais j'avoue que le fait que je sois en seconde actuellement m'as beaucoup aidé!!!!
Il suffit juste de bien regarde l'indice qui permet en moins de deux secondes de trouver ou chercher!!!
Franchement au grand créateur de cette épreuve qui nous a proposé une épreuve plutot originale et bien pensée!!!!
A vous de bien réfléchir!!!
et hop sept points dans la poche!!!
Journalisée
degravec

Profil challenge

Classement : 2293/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #23 le: 01 Décembre 2010 à 12:26:24 »

On rentre toute la phrase? en attaché? ou avec des espaces entre les mots? Parce que là j'ai décodé mais ça ne marche pas^^
Journalisée
Kithyane

Profil challenge

Classement : 124/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 43


Voir le profil
« #24 le: 01 Décembre 2010 à 15:34:48 »

Pourquoi ne pas faire comme dans les autres épreuves ? Et puis ça ne sert à rien de demander comment valider, il te suffit d'essayer, et si ça ne marche pas c'est que ce n'est pas ça…

Edit : si j'avais voulu ne pas perdre de temps, je ne t'aurais pas répondu. En l'occurrence je voulais juste te faire comprendre que si tu avais correctement décodé, la méthode de validation ne devrait pas t'échapper, car il n'y a pas de piège…
« Dernière édition: 01 Décembre 2010 à 20:10:24 par Kithyane » Journalisée
degravec

Profil challenge

Classement : 2293/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #25 le: 01 Décembre 2010 à 16:53:36 »

J'adore les réponses de certains qui pour ne pas aider parce qu'ils ne veulent pas perdre leur temps, perdent leur temps en écrivant une phrase inutile.
Si je n'arrive pas à valider, ce n'est pas a cause d'un mauvais décodage puisque j'ai fait des études scientifiques, mais parce que je ne sais pas quoi rentrer pour valider : est ce que le mot de passe est dans la phrase ou non?
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #26 le: 01 Décembre 2010 à 17:12:08 »

J'adore les réponses de certains qui crachent sur ceux qui leur répondent, et qui sortent des excuses pour ne pas se mettre en question.
Si tu n'arrives pas à valider, puisque tu as fait des études scientifiques, c'est que les 1543 personnes avant toi, ainsi que le créateur de l'épreuve, sont mauvais. Ou peut être on peut ouvrir l'éventualité que, même avec des études scientifiques, tu n'as pas la science infuse, et que tu as pu te tromper quelque part, non ?

Je répète donc ce que Kithyane a dit, si ça ne valide pas, c'est que ce n'est pas ça. Réessayes donc autrement.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
degravec

Profil challenge

Classement : 2293/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #27 le: 01 Décembre 2010 à 17:42:49 »

The LSD,
je n'ai en aucun cas sous-entendu avoir la science infuse! Je parlais en effet d'études scientifiques pour résoudre cette énigme EN PARTICULIER.
Ensuite, l'énigme facile la question est je le répète de trouver quoi écrire pour la valider vu que j'ai décodé la chose, et non de trouver comment la résoudre!
Enfin, est-ce "cracher" sur quelqu'un que de lui dire que sa réponse est inutile??
Avec tout le respect que je te dois ainsi qu'à tes "enjoy"...
Cordialement
Journalisée
tarzanlefumeur

Profil challenge

Classement : 72/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 110


Voir le profil
« #28 le: 01 Décembre 2010 à 18:16:25 »

Citation
est ce que le mot de passe est dans la phrase ou non?
Oui. Et c'est même évident une fois que t'as la bonne phrase. Pas de problème de casse, il faut rentrer la réponse en minuscules.

Citation
vu que j'ai décodé la chose
Pas sûr... PM moi si tu veux.
« Dernière édition: 01 Décembre 2010 à 18:19:02 par tarzanlefumeur » Journalisée
mathgl24

Profil challenge

Classement : 55/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #29 le: 01 Décembre 2010 à 22:06:00 »

@degravec : Tu ne crois pas que si tu obtenais un vrai cryptogramme dans la vie réelle que tu devrais casser qu'il serait inscrit la façon dont tu dois entrer le code ? Évidemment non! Cela fait partie de la résolution de l'épreuve! C'est ce qu'on essaie de dire maintes et maintes fois qui semblent ne pas être comprise encore malheureusement. Donc, non la réponse de Kithyane n'était pas inutile.

Ensuite, si tu réagis aussi négativement comme tu l'as fait avec Kithyane et the lsd, ne pense pas qu'on va avoir plus le goût de t'aider davantage! Si tu aurais tout simplement demandé respectueusement de MP un membre qui l'a réussie avec ta démarche complète, là ça risque fort bien de nous faire plaisir de te répondre (En tout cas, pour ma part). Réfléchis à ça un peu!!  
« Dernière édition: 01 Décembre 2010 à 22:09:37 par mathgl24 » Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
Pages: 1 [2] 3
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: