logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  News» News du site» Update du site
Username:
Password:
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Update du site  (Lu 20025 fois)
Moft
Profil challenge

Classement : 1742/54285

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #15 le: 15 Avril 2007 à 15:15:07 »

Ça fait depuis décembre 2006 que je suis sur NC, je ne suis donc pas là depuis spécialement longtemps (du moins par rapport au doyens de ce site :D ) et je m'étais habitué au design. Le nouveau m'a fait bizarre et je m'y suis habitué, c'est du bon boulot ce nouveau design. Je trouve qu'un nouveau design c'est toujours quelque chose de bien, le changement ne fait pas de mal, et ça permet d'inclure de nouvelles choses dans un site. Je pense que ce nouveau design change beaucoup de l'ancien et personnellement je le trouve très bien. Qu'il ne soit pas compatible avec un navigateur qui ne respecte pas les standards ne me paraît pas déplacé ou "nul" ou autre. Quand on sait le mal fou qu'il faut se donner pour que ce soit 100% compatible avec un seul navigateur, s'il faut s'occuper de tous en même temps !
Enfin bon je parle, je parle mais pour résumer je pousse un coup de gueule contre les personnes qui critiquent d'une manière totalement anti-productive et j'encourage les admins, programmeurs, modérateurs, et autres personnes qui participent au développement de NC. =)

Moft
Journalisée

moft
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54285

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #16 le: 15 Avril 2007 à 16:33:47 »

Citation
C'est très relatif : on a à peine 18% d'IE sur ce site, contre plus de 80% de firefox.
Ah ouais, j'avais oublié que c'est un site de geeks... personne ou presque n'utilise firefox ^^.
En tout cas c'est toujours plus joli qu'avant (faut dire que l'ancien design était vraiment... euh... je trouve pas de qualificatif).
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 417/54285

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #17 le: 15 Avril 2007 à 16:48:32 »

bouh, moi j utilise pas firefox ni IE
mais ca marche nickel
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
bracor
Profil challenge

Classement : 8418/54285

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil WWW
« #18 le: 17 Avril 2007 à 16:49:07 »

Ah, je suis tout nouveaux et je voit quand j'ai vu le code du site, je me suis dit: "Mais comment on peut vouloir apprendre des choses au gens avec un code pareil !". Mais j'avoue que là, je suis soulagé (bien que quelques tableaux subsistent et que le site ne soit pas compatible IE (bon d'accord sa version 6 est une vrai daube obsolète mais vous perdez des visiteurs !)).
Bon boulot
au fait, vous acceptez les propositions de header ? parcque j'avoue que celui là me gène
Journalisée
offw0rld

Profil challenge

Classement : 122/54285

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 127


Voir le profil
« #19 le: 17 Avril 2007 à 17:26:55 »

Ben pour moi, effecctivement le design ne me plait pas du tout, mais firefox autorise d'utiliser ses propre feuille de style, donc probleme réglé
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54285

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #20 le: 18 Avril 2007 à 08:02:12 »

De toute facon, pour les mécontents, ca ne changera rien, parce que toutes les innovations qui ont été faites sur NC, principalement depuis que soso est admin, ont été jugées "nulles", "ininterréssantes", "moyennes", mais au final, apres une, deux semaines, un mois... on s'y fait et on se dit qu'en fait c'etait une bonne idée. Je prends l'exemple des noms des épreuves, au début, tout le monde (enfin une partie) disait "Ouais machin chose, c'etait mieux avant, blabla, je preferais sans les noms...", mais au final, on s'y fait et c'est maintenant impensable de ne plus avoir les noms des épreuves.
Mais c'est pareil pour tout, le changement, c'est toujours jugé négatif au début, et petit a petit, on se rends compte que c'est mieux...

Juste une petite remarque, qui en soi n'est pas importante, mais que je tiens à dire quand meme, c'est au niveau du menu. Le lien vers le forum disparait quand on est dans le forum, et pour une bonne navigation, un menu doit toujours rester identique. Mais ce n'est vraiment qu'un point de détail.

Je finis en disant un grand Bravo a nos admin préférés, j'ai nommé S0410N3 et zours, qui ont, une fois dee plus, fait un excellent travail !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
mito

Profil challenge

Classement : 12989/54285

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 61


Voir le profil
« #21 le: 18 Avril 2007 à 14:32:43 »

Citation de: the lsd
De toute facon, pour les mécontents, ca ne changera rien, parce que toutes les innovations qui ont été faites sur NC, principalement depuis que soso est admin, ont été jugées "nulles", "ininterréssantes", "moyennes", mais au final, apres une, deux semaines, un mois... on s'y fait et on se dit qu'en fait c'etait une bonne idée. Je prends l'exemple des noms des épreuves, au début, tout le monde (enfin une partie) disait "Ouais machin chose, c'etait mieux avant, blabla, je preferais sans les noms...", mais au final, on s'y fait et c'est maintenant impensable de ne plus avoir les noms des épreuves.
Mais c'est pareil pour tout, le changement, c'est toujours jugé négatif au début, et petit a petit, on se rends compte que c'est mieux...

Juste une petite remarque, qui en soi n'est pas importante, mais que je tiens à dire quand meme, c'est au niveau du menu. Le lien vers le forum disparait quand on est dans le forum, et pour une bonne navigation, un menu doit toujours rester identique. Mais ce n'est vraiment qu'un point de détail.

Je finis en disant un grand Bravo a nos admin préférés, j'ai nommé S0410N3 et zours, qui ont, une fois dee plus, fait un excellent travail !

Enjoy

The lsd
Je n'ai pas dit que les modifications était inutile.
Certaines sont très belle:celle du forum ,la réorganisation des épreuves.
Mais le défaut sont les suivants :Page d'accueil plus longue à charger et qui n'est pas de bonne qualité ,accès à la messagerie plus difficile .
La page d'accueil devrai juste revoir un nouveau design.
Journalisée

capitaliste:art de manipuler une population .
sarkosyste:art de rassembler une population par l'apparence.
Banni
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #22 le: 18 Avril 2007 à 15:29:25 »

Personellement, je trouve la page d'accueil à chier, elle n'a pas d'âme. Mais bon avec Lynx ça paraît pas
Journalisée
green_vibration
Profil challenge

Classement : 5725/54285

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #23 le: 18 Avril 2007 à 18:30:25 »

Citation
Mais le défaut sont les suivants :Page d'accueil plus longue à charger et qui n'est pas de bonne qualité ,accès à la messagerie plus difficile .
Acces à la messagerie plus difficile ?

Un seul clik depuis la page d'accueil et on y est !

Si ca c'est pas du vent
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54285

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #24 le: 19 Avril 2007 à 07:10:39 »

mito je ne disais pas spécialement ca pour toi, c'etait une remarque générale

Banni, si tu n'as que des remarques comme ca, tu peux aller voir ailleurs ! D'ailleurs, on ne t'avais aps déjà signalé de te calmeer un peu ??? Si hein ! Alors, tu connais le mode veilleuse !

Enjoy

The lsd

Edit : effectivement, je viens de retrouver le topic : le fameux topic !
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
nofx
Profil challenge

Classement : 1819/54285

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 88


Voir le profil WWW
« #25 le: 19 Avril 2007 à 09:29:49 »

bonjour

Tout le monde dénigre mais moi je trouve que ce nouveau design envoie gavé le paté.. à par deux trois détails et je pense qui ya pas mal de bouleau la dessous donc avant de trop critiquer ben il faut essayer d'en faire autant voir mieux si on ce croit meilleur! apres chacun c'est gout et c'est  couleurs mais vaut mieux dire "c'est pas mon gout" plutot que " c'est pouris"!
Donc je dis bravo au admin qui ont du passer pas mal de temps à faire ca et continué comme ca!
++
Journalisée
darklog

Profil challenge

Classement : 2360/54285

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 25


Voir le profil
« #26 le: 20 Avril 2007 à 16:14:28 »

Je viens de lire les différents POSTs de chacun. Certains me plaisent... d'autres m'écoeurent.
(Je suis parti pour un long et ennuyeux discours, mais j'espère qu'il sera lu et pris en considération)

Revenons un peu sur l'histoire de NC (NewbieCenter à l'époque). Si j'ai bien relu mes petites notes, ce site était vraiment fait "à l'arache" mais tout le monde était fier d'y participer, à ce qu'il parait les admins créaient directement les épreuves en bidouillant le code à la mano. C'était vraiment le bon vieux temps. Mais tout le monde s'en foutait. Le but du jeu était de s'amuser, de partager, et d'apprendre.

Aujourd'hui, nous avons en face de nous, un site toujours tenu par des non-professionnels, mais un site à but non-lucratif. Je pense que nous avons un beau bébé en face de nous. Il faut arreter avec les "Oh ca marche pas sous IE." "Mouarf les headers me plaisent pas.." ou encore "Oh le code est pas beau"
 
Franchement je n'ai qu'un mot à dire dans ces cas la. VOS GUEULES !!!
Pour ceux qui n'ont pas encore compris la "philosophie" de NC je pense qu'ils n'ont rien à faire ici... NewbieContest c'est comme une grande famille. Avec ses engueulades, ses embrouilles, ses moments de franche rigolade...

Le site a (au moment ou je parle) 7935 membres. Est ce que vous imaginez un peu l'organisation qu'il y a derrière ? Je ne pense pas. Un site gratuit, beau, tenu par des gens extrêmements patients et compréhensifs, qui prennent sur leur temps libre pour vous offrir un moment de détente. Tout ceci n'est que du bénévola.

Vous trouvez le design pas beau ? Au revoir alors... Si votre seul but n'est que la critique, allez y, ouvrez notepad et codez. Je donne pas cher de cette solution. Certes il y a des critiques constructives, mais je pense que avant de dire "Mouai pas top..." il faut peut être se rappeler de "avant" et féliciter les admins et les partenaires pour le travail accompli.

Plus les jours passent et plus je me dit que le monde de l'info change. Ca me fait mal au coeur de voir ca. Heureusement pour nous qu'il reste des gens comme les responsables de NC.

Je leur tire donc mon chapeau pour tout le travail effectué. Pour ma part je le trouve très bien le nouveau design.
Bonne chance pour la suite... c'est tout ce que je peux dire. Et pour ceux qui ne serait pas d'accord avec cette "philosophie" de NC ... Au revoir et à jamais
Journalisée
mito

Profil challenge

Classement : 12989/54285

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 61


Voir le profil
« #27 le: 20 Avril 2007 à 18:44:45 »

darklog
[h]Newbie rare[/h]

J'adore ton grand discours §§

Citation
Aujourd'hui, nous avons en face de nous, un site toujours tenu par des non-professionnels, mais un site à but non-lucratif. Je pense que nous avons un beau bébé en face de nous. Il faut arreter avec les "Oh ca marche pas sous IE." "Mouarf les headers me plaisent pas.." ou encore "Oh le code est pas beau"
La critique est importante pour que les administrateurs sachent les défaults de leurs sites et ,les qualités de leur site.

Citation
Franchement je n'ai qu'un mot à dire dans ces cas la. VOS GUEULES !!!
Pour ceux qui n'ont pas encore compris la "philosophie" de NC je pense qu'ils n'ont rien à faire ici... NewbieContest c'est comme une grande famille. Avec ses engueulades, ses embrouilles, ses moments de franche rigolade...
Nous sommes sur un forum si un indivu nous interdit de nous exprimer ,il le peut mais il aura le nom de "Dictador".
Une grande famille,une franche rigolade[...]
Qui est tu?
Nc a une philosophie mais sa phisolophie  n'interdit pas de censurer les gens qui apporte leur opinion avec une critique objective.

Citation
Le site a (au moment ou je parle) 7935 membres. Est ce que vous imaginez un peu l'organisation qu'il y a derrière ? Je ne pense pas. Un site gratuit, beau, tenu par des gens extrêmements patients et compréhensifs, qui prennent sur leur temps libre pour vous offrir un moment de détente. Tout ceci n'est que du bénévola
Ton argument est logique mais personne critique les admins de NC et beaucoup les encourage et aimerai les aider.

Les admins savent que leur nouveau désign a quelle que default dans la page d'accueil (autre que esthétique) mais le reste est très esthétique.
Journalisée

capitaliste:art de manipuler une population .
sarkosyste:art de rassembler une population par l'apparence.
darklog

Profil challenge

Classement : 2360/54285

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 25


Voir le profil
« #28 le: 20 Avril 2007 à 18:56:02 »

Citation
Citation
Aujourd'hui, nous avons en face de nous, un site toujours tenu par des non-professionnels, mais un site à but non-lucratif. Je pense que nous avons un beau bébé en face de nous. Il faut arreter avec les "Oh ca marche pas sous IE." "Mouarf les headers me plaisent pas.." ou encore "Oh le code est pas beau"
La critique est importante pour que les administrateurs sachent les défaults de leurs sites et ,les qualités de leur site.
C'est bien pour ca que j'ai rajouté :
Citation
Certes il y a des critiques constructives, mais je pense que avant de dire "Mouai pas top..." il faut peut être se rappeler de "avant" et féliciter les admins et les partenaires pour le travail accompli.
Citation
Une grande famille,une franche rigolade[...]
Qui est tu?
Juste un mec qui en a marre des critiques qui ne servent à rien et des boulets!!!

Citation
Nc a une philosophie mais sa phisolophie  n'interdit pas de censurer les gens qui apporte leur opinion avec une critique objective.
Relis bien mon post.. c'est ce que je dis

Mito je n'ai rien contre toi, c'est surtout un coup de gueule général. Aussi bien pour ceux qui ont critiqué le design que les gens qui jouent les boulets sur le forum d'aide. Bref je ne vise personne en particulier. Je dénonce juste un nouveau "mouvement" de fénéantise général et de l33t attitude. Tellement de gens se croient supérieurs ... qu'ils ne se rendent meme plus compte du travail fourni par certains.
Journalisée
mito

Profil challenge

Classement : 12989/54285

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 61


Voir le profil
« #29 le: 20 Avril 2007 à 19:48:26 »

ok .
je n'ai rien contre quoi .
Journalisée

capitaliste:art de manipuler une population .
sarkosyste:art de rassembler une population par l'apparence.
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à: