logo Homepage
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Proposition: Suppression d'epreuves  (Lu 19567 fois)
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« le: 03 Janvier 2007 à 16:03:44 »

Les nouvelle Technologie evolue vite, et de ce fait certaine epreuve sont devenu obsolete.

D'autre epreuves sont quasiment des clones les unes des autres (je pense principalement au Stegano)


Je propose donc de faire un grand coup de menage dans les epreuves.

Quelque exemple:
- Stegano Brouillard (plus ou moins un double de ce qui existe deja, et on gagne rien a part se peter les yeux)
- Hacking PHPBB, la faille a bien 36 ans, et n'etais pas vraiment utile en plus.
- Hacking Allo pass (perte de temps, en plus on peux tomber sur la solution sans savoir que c'est celle pour le allopass) Add by Badstwo

Pourquoi etre pour:
- rafraichissement des epreuves
- epreuve plus jeunes (comme les nouvelles techno)
- penser au nouveau qui doivent chercher une faille bouché depuis 1979...

Pourquoi etre contre:
- Omg je vais perdre des points ???
- Perte de temps sur des epreuves qui sont finalement supprimé Add by Zours

Solution envisagé.
- Plutot que de supprimer les epreuves, on pourrais fournir leur réponse sur le forum, et expliqué "pourquoi", elle a été retiré de la circulation.
Au bout de quelque jour/semaine (non seulement les points vont grandement baisser vu qu'il y as la reponse) donc autant la retirer du classement.

Vos idées ?
Que supprimer ?

Ps: vous pouvez noter que les 3 epreuves proposé, je les ai résolu, et je suis donc le premier concerné par la perte de point
Journalisée

zours

Profil challenge

Classement : 553/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #1 le: 03 Janvier 2007 à 16:12:32 »

Citation de: Zmx
Quelque exemple:
- Stegano Brouillard (plus ou moins un double de ce qui existe deja, et on gagne rien a part se peter les yeux)
- Hacking PHPBB, la faille a bien 36 ans, et n'etais pas vraiment utile en plus.
Ouais, ça je peux pas dire le contraire, y'en a certaines qui sentent pas très bon...

Citation de: Zmx
Solution envisagé.
- Plutot que de supprimer les epreuves, on pourrais fournir leur réponse sur le forum, et expliqué "pourquoi", elle a été retiré de la circulation.
Au bout de quelque jour/semaine (non seulement les points vont grandement baisser vu qu'il y as la reponse) donc autant la retirer du classement.
A mon avis la solution la plus stupide, mais bon...

Personnellement, le classement en tant que tel, je n'y tiens pas spécialement. Mais j'aime les points. Ca me permet de savoir si j'ai progressé. J'aime le fait que certaines épreuves valent plus que d'autres, parce que je n'y passe pas le même temps à chaque fois.

Et les épreuves supprimées, même si elles sont pourries, ça veut dire finalement que tout ce temps que j'ai passé dessus, ça a été pour rien. Et il se trouve que j'aime pas travailler dans le vide.
Journalisée
Nms

Profil challenge

Classement : 76/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #2 le: 03 Janvier 2007 à 16:12:44 »

Excellente initiative que voici ! Pour les épreuves proposées à l'éradication, je ne peux que plussoyer promptement. La stégano brouillard a fait perdre en cumulé 3 dixièmes à chaque oeil de tous les newbiecontesteurs qui s'y sont penchés, et l'épreuve phpBB est totalement inutile comme je l'ai expliqué dans l'afterwards. Il faudrait réfléchir à d'éventuelles épreuves supplémentaires à supprimer.

Personnellement je suis pour la suppression pure et simple de ces épreuves (soso a tout prévu pour dans la nouvelle version de la db), et donner en parallèle la solution sur le forum. L'épreuve étant supprimée pour tout le monde, oui chacun va perdre des points mais étant donné le nombre de personnes ayant validé ces deux épreuves, la différence sera infime entre ceux les ayant validées et les autres.

/me va suivre ce débat attentivement
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #3 le: 03 Janvier 2007 à 16:16:19 »

Citation de: zours
Et les épreuves supprimées, même si elles sont pourries, ça veut dire finalement que tout ce temps que j'ai passé dessus, ça a été pour rien. Et il se trouve que j'aime pas travailler dans le vide.
Pour la brouillard, je ne peux que confirmer.

Mais pour une epreuve comme Phpbb, ou peut etre d'autre a suivre tu n'a pas "perdu" ton temps vu que tu as aquis une connaissance, et que tu a developpez des reflexes (tiens d'ailleurs meme pour la stega brouillard)

Au final, meme si elle ne vaut plus de points, tu auras aquis de l'experience, et cela n'est pas "rien"
Journalisée

badstwo
Invité
« #4 le: 03 Janvier 2007 à 16:20:30 »

Je propose aussi la suppression de l'épreuve allopass qui donne beaucoup de mal pour finalement pas grand chose, a part les points, qui ne sont pas le plus important.
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #5 le: 03 Janvier 2007 à 17:13:25 »

Je plussoie, et je propose aussi qu'on retire l'épreuve de stegano "Matrix" qui a exactement le même but que "Brouillard".
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
offw0rld

Profil challenge

Classement : 122/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 127


Voir le profil
« #6 le: 03 Janvier 2007 à 17:39:17 »

C'est dingue que ça soit içi, je voulais en parler hier sur irc, tout a fais d'accord, trop d'epreuve similaire, ou inintérréssante (allopass par example). Pour les points, perso, je suis là pour m'amuser.

+1 zmx
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54284

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #7 le: 03 Janvier 2007 à 17:50:32 »

J'ajoute ma pierre : le crackme "ZIP" (ex n°16), même si d'aucun (Lebreton en l'occurrence) indiquait qu'elle était intéressante de part le choix des caractères à utiliser lors de l'attaque par force brute pour limiter les 5 ans de calculs nécessaires.

Sinon, il y aurait moyen d'avoir les notes données par les challengers aux différentes épreuves ? Pas forcément une page sur le site, mais une extraction ponctuelle, comme ça, pour voir ?
Bah, il suffit de se balader sur les pages récapitulatives, espèce de boulet . D'où il ressort que les épreuves sus-cités sont les moins bien notées du site. On a donc bien corrélation.

Personnellement, je n'ai pas validé la plupart de ces épreuves parce que je n'ai pas l'impression d'y gagner quelque chose (en rapport avec le temps de résolution, bien sûr).
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
shintok

Profil challenge

Classement : 1003/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 20


Voir le profil
« #8 le: 03 Janvier 2007 à 18:04:07 »

Je suis absolutely en  desaccord avec ceux qui disent que l'ep "phpbb" est inutile, au moins on apprend comment installer un forum phpbb=), et aussi comment le virer sur un serveur externe au du moins sur sa propre becane=).
Journalisée

"Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance."
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #9 le: 03 Janvier 2007 à 18:20:53 »

Moi je suis pour, au diable les points, c'est plus important d'avoir un site bien foutu! Car si on peut considerer qu'on aura perdu son temps pour rien apres avoir supprime une epreuve validee, on en supprime aussi d'autres qu'on a pas forcement encore reussi, et on nouse vite de perdre notre temps dans le futur...
Moi je propose aussi de supprimer la logique des politiciens (comme vous censurez les posts de shintok), par contre Matrix meme si le concept est reutilise, je la trouve stylee
Journalisée
Nms

Profil challenge

Classement : 76/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #10 le: 03 Janvier 2007 à 18:49:51 »

A mon humble avis la seule objection de taille que l'on peut soulever contre la suppression de ces épreuves, c'est celle mise en avant par zours : le temps qu'on a mis à résoudre ces fichues épreuves. Déjà que ces épreuves n'apprenaient pas grand chose, voire rien du tout, les supprimer fait que ceux qui les ont validées auront vraiment perdu leur temps. C'est la seule bonne objection, le problème des points n'en étant pas vraiment pas un selon moi.

Personnellement je veux bien accepter ce "sacrifice" de savoir que j'aurais vraiment perdu mon temps pour rien sur ces épreuves, car cela évitera que les nouveaux arrivants sur le site perdent aussi le leur à essayer de les résoudre.
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
Chilly
Relecteur

Profil challenge

Classement : 266/54284

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 307


Voir le profil
« #11 le: 03 Janvier 2007 à 20:02:53 »

Moi je suis d'accord sur le principe d'en supprimer déjà...

Et pour donner des épreuves précises : le ZIP à cracker dont \o_ parle, pour le brouillard, la matrice qui n'est pas bien mieux... et sûrement d'autres..

De toutes façons il faut quand même bien dire que c'est le genre d'épreuves où tout le monde s'est plus ou moins fait aider je pense... enfin sauf ceux qui ne les ont pas validées justement...

Je me trompe ?
Journalisée

Non au langage SMS !!! http://sms.informatiquefrance.com
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #12 le: 03 Janvier 2007 à 20:08:25 »

Moi; j'me suis pas fait aider, mais je l'ai fait avec mon "frere" :p

(En effet le zip aussi est bien pourri, enfin surtout le rar ... )
Journalisée

Chilly
Relecteur

Profil challenge

Classement : 266/54284

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 307


Voir le profil
« #13 le: 03 Janvier 2007 à 20:19:16 »

ça veut dire quoi concrètement ?
Journalisée

Non au langage SMS !!! http://sms.informatiquefrance.com
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #14 le: 03 Janvier 2007 à 21:51:37 »

perso je vais aller a contre courant mais meme si c'est vrai que certaines épreuves peuvent paraitre foireuses, je pense que le temps passé dessus n'est pas négligeable comme l'a dit zoursounet (). De plus meme si elle ne sont plus au gout du jour comme phpbb par exemple, ca a toujours l'avantage de donner une certaine logique et une certaine rigueur a tous ceux qui la font.
Par exemple, allopass, elle montre qu'il faut chercher, faire au feeling ! Ca permet par exemple de montrer qu'il faut perséverer et continuer. Google est pareil ! Il faut chercher jusqu'au moment ou on trouve la phrase qui fait le tout !
Ce que je veux dire c'est je suis d'accord que certaines épreuves sont barbantes, mais elles apprennent toutes quelque chose...
M'enfin vous faites comme vous voulez hein . De toute facon je suis pas majoritaire dans le vote
Sur ce...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à: