logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche un Security Champions ! #Nickel #Ñantes  (Lu 327 fois)
loremusIpsumus

Profil challenge

Classement : 2539/55072

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Mai 2025 à 10:05:17 »

Salut la Teeammmz !

Je suis actuellement 'Security Champions', titre anglosaxon pour dire 'Expert en Cyber Applicative' au sein d'une grande équipe SSI, mais
nous ne sommes que 2 à occuper se poste. Nous souhaitons élargir notre équipe de Security Champions à une troisième personne.
Je précise toutefois que je ne suis pas RH, ni Manager, néanmoins s'agissant d'une personne qui rejoindrait notre petite unité je souhaite contribuer
à ma façon, au choix du profil.

Je me tourne un peu vers la commu de NewbieContest car pour ne rien vous cacher on galère un poil à trouver notre  mouton à 5 pattes !

Le job est chez Nickel, et sur Nantes :
La "banque" (qui au sens stricte du terme n'en est pas une, mais un établissement financier), recherche un SecChamps !
Kézako ?

Un "expert en sécurité applicative", autrement dit :

Un très bon dev, car il faudra faire ... beaucoup... de revue de code, donc :

(1) Comprendre le code, connaitre plusieurs langage de prog, ici ça tourne plutôt sur du Java, Scala, React.
(2) Etre capable d'identifier des vulnérabilités applicatives
(3) Etre capable de proposer des solutions de corrections

Une personne avec des affinités en cyber :
Bien que le pentest ne soit pas notre lot quotidien, cela demeure l'activité la plus triviale, mais surtout
une façon d'apporter une preuve de démonstration d'un risque ou d'une faille.
Donc on recherche "idéalement"  la connaissance et l'expérience des vulnérabilités applicatives les plus courantes (XSS, CSRF, INJECTION SQL, ...)

Les missions
- Revue & validation du code avant les MEP
- Pentest
- Accompagnement / Conseil sur les projets
- Sourcing et / ou validation de produits, librairies ou composants tierces open source.
- Evangélisation : répandre la bonne parole pour que les devs futures soient sécurisés.

Offre d'emploi :
https://nickel-jobs.my.salesforce-sites.com/postulateFr?id=a10J7000000wtlsIAA&source=site_internet

Bref, bonne ambiance, bonne équipe.
Bien évidemment, tout est négociable  selon le profil
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: