Bien le bonjour,
J'ouvre un petit sujet qui devrait plaire à certains ( ou pas ), mais qui a le mérite d'être fort intéressant pour ceux qui veulent ne pas payer une connexion internet, sans pour autant être à la traîne en bande passante.
Avant tout, deux trois mots pour me présenter; je suis programmeur depuis quelques années mais, je commence à peine mes recherches de connaissance en ce qui concerne les réseaux.
Vous avez sans-doute pu trouver des sujets similaires à: « modem uncapping » ou comment donner au modem une autre limite concernant la bande passant et ainsi la modifier de 512Ko/s en down à une limite voulue en étudiant le DOCSIS par exemple.
D'autres parlaient de se connecter à internet avec un modem, sans même ayant un abonnement, en connaissant bien le système, mais j'imagine que ceci est bien surveillé, mais jusqu'à quel point ..
Si on fait légèrement attention, tout n'est que « bisness », on aurais très bien pu avoir internet gratuitement et légalement si cela aurait été prévu comme ça ( ce qui ne tardera pas d'arriver dans un futur lointain je pense sûrement ).
J'ai à la maison un serveur, étant sous linux cela est très facilement mis en place grâce à une simple ligne de commande, ou seulement quelques clics sur certaines distributions, mais alors la bande passante en upload est très frustrante, 10Ko/s par exemple. Je peux entendre que c'est 'beaucoup' mais quand je vois les autres avec 100Méga ou encore de gros serveurs qui tapent les Giga humm ( bon ce dernier point est à prendre avec de pincettes ici ).
Là n'est pas le problème, et bien sûr qu'on en aurait pas besoin d'autant, mais pour dire techniquement, c'est possible.
Bien sûr, également cela peut être différent suivant le type de réseau, câble , adsl?
Je serais très reconnaissant si vous seriez éclairer ce point, aussi par avance, merci

.