logo Homepage
+  NewbieContest
Username:
Password:
  Voir les messages
Pages: [1]
1  Divers / Hacking / Re : Trouver IP via msn le: 26 Décembre 2009 à 22:35:00
alors oui mais non ...

Msn est un tchat client-server qui ne rentrait en peer to peer quand cas d'échange de fichier .
Et encore il me semble que ca c'était dans les anciennes versions , pas sur que cela n'ai pas changer.
Donc la commande netstat -a va juste te donner ( parmis le tas ) l ip du serveur de connection ...
Pas tres utile donc .

Ensuite si tu veux vraiment savoir (histoire de te la raconter , moi je suis un ouf ) il va falloir faire un peu de recherche avant .
Premierement chercher le port de connection d'échange de fichier de msn . Une petite recherche google devrait faire l'affaire .
La commande netstat te retournera les connections active ainsi que leurs ports .

petit truc par contre qui fache ... Tu dis qu'il y a pas mal de lignes qui s affiche .
Si tu n'as pas de navigateur d ouvert ... c'est souvent pas tres bon signe .

Donc mon petit conseil serait , avant d'essayer de surveiller l'exterieur , il faut apprendre à dompter sa machine
2  News / News Informatique/Hardware/Tuning / Re : L'armée américaine réinvente Internet le: 20 Octobre 2009 à 20:13:25
Si l'informatique était pas cher, facile et automatique, il n'y aurait pas autant de problèmes (de sécurité, mais aussi de management, organisation, etc).

En meme temps si l'informatique souffre de tous ces maux , c'est qu'elle doit répondre à une diversité de taches hallucinante .
Actuellement les protocoles réseaux reposent sur des bases archaïques sur lesquelles viennent se greffer des nouveautés plus ou moins pertinente qui font croître expotentiellement sa complexité .
Et tout ca dans un esprit de rétrocompatibilité se qui n'est pas pour arranger les choses .
Pour "maitriser" son reseau il faut , en plus de ressources humaines , des connaissances approfondies dans pas mal de sujets differents.

Donc tout virer pour recommencer , en apprennant des erreurs du passé , en prennant le temps de poser à plats "ce pourquoi ca été fait" et "ce pourquoi cela n'a pas été fait et ne fera pas" , je pense que c'est déja un grand pas .
Ensuite si des considérations comment "comment intégrer des évolutions futures" étaient correctement pensées , la , ca deviendrait du luxe.

C'est sur que penser que ca va faire un systeme parfait et infaillible c'est complétement irréalisable ( murphy guette tapit dans l'ombre! ), mais penser que ca sera réellement mieux que ce qui se fait actuellement , c'est largement envisageable.

ha oui et pour ce qui est des équipes de microsoft , je suis de l'avis de GhostInYourStack .
Quand microsoft veut faire un truc bien , il se donne les moyens . Quand il est pressé par le temps et par les ressources , comme tout le monde , il bacle ...
3  Challenges / Aide Crackme / Re : Crackme - protect.dll le: 15 Octobre 2009 à 23:28:18
bonjour ,
c'est encore possible de valider cette epreuve ?
J'ai comme un gros gros doute au regard du fait qu'il faille envoyer la réponse sur une adresse mail et que le createur de l epreuve n'a pas de reaction depuis 2007.

(ca implique aussi des questions du style "comment un site serieux peu accepter ce type de validation néandertalienne ?" mais je sais que le terrain est glissant et le combat perdu d'avance :p)
4  Challenges / Aide Javascript/Java/HTML / JS - Za tvoyo zdo´rovye ! le: 13 Septembre 2006 à 06:30:22
Une petite question directement au créateur de cette épreuve.
En faites plusieurs

pour la seconde partie  :

- le texte est il intelligible et donnera t il des indications sur la maniere de trouver le code?

- le texte est il entierement rempli ou du moins est ce que les espaces aparaitront clairement à moins que les defauts d affichage n en fasse office?

- est il prévu d inverser la fonction "something" ( ce qui m embettrais bcp de par le temps qu il faudrait pour remonter l algo ) ?
 
- si le texte est intelligible , y a t il une formulation en rapport avec l intitulé qui pourait permettre de retrouver le password ( le password du login)  de la meme maniere que le login?


Merci pour ces petites précisions , qui permettraient de chercher dans le bon sens :)Za tvoyo zdo´rovye !
5  Programmation / Langages compilés / [asm] Apprendre, et quelque questions le: 31 Août 2006 à 19:12:45
Oui il y a effectivement un langage assembleur pour chaque type d architecture de processeur (*86 , MIPS , PIC , etc ... ) .
Enfin pour etre plus precis , le language assembleur c est la demande directe a ton processeur d executer une instruction qui est codé en dure a l'interieur . Celon l architecture du proc , t auras pas les meme instructions codé a l'interieur et leur facon de s executer poura aussi varier .

Pour commencer avec ce language , je recommande vivement de te pencher sur l asm MIPS . Pourquoi , alors que ton PC a une archi *86 ?
Ba tout simplement parce que les instructions en MIPS sont de longueur fixe , ce qui n est pas le cas en *86 . Et crois moi sur parole , lorsque l on s exerce a coder ( et a debog ) , ba ca simplifie drolement la tache .

Sinon pour des cours , je ne connais pas bien ceux du net mais une petite recherche google devrait te donner les bases .... Ensuite , comme un peu tout , il me semble indispensable d avoir un ( ou des ) bon bouquins sur le sujet .
Pages: [1]