logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages Web» [Perl] XML::Parser
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Perl] XML::Parser  (Lu 3145 fois)
Morphee

Profil challenge

Classement : 3801/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« le: 10 Avril 2009 à 17:04:34 »

Bonjour tout le monde

Je vous expose mon problème. J'ai développé un application en perl sous windows qui utilise le module XML::Parser.
Cette application est destinée à tourner sous linux. J'ai donc fait un test de portabilité et la drame ... Le lancement de l'appli me donne le message suivant :
Citation
Can't locate loadable object for module XML::Parser::Expat in @INC (@INC contains: /usr/lib64/perl5/site_perl/5.8.8/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib64/perl5/s
ite_perl/5.8.7/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib64/perl5/site_perl/5.8.6/x86_64
-linux-thread-multi /usr/lib64/perl5/site_perl/5.8.5/x86_64-linux-thread-multi /                                            usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.7 /usr/lib/perl5/site                                            _perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib64/p                                            erl5/vendor_perl/5.8.8/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib64/perl5/vendor_perl/5.                                            8.7/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib64/perl5/vendor_perl/5.8.6/x86_64-linux-th                                            read-multi /usr/lib64/perl5/vendor_perl/5.8.5/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib                                            /perl5/vendor_perl/5.8.8 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.7 /usr/lib/perl5/vendor_                                            perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/vendor_perl /usr/lib6                                            4/perl5/5.8.8/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.8.8 .)
at /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8/XML/Parser.pm line 14
Compilation failed in require at /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8/XML/Parser.pm line 14.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8/XML/Parser.pm line 18.
Compilation failed in require at Tools/Commun/Document.pm line 5.
BEGIN failed--compilation aborted at Tools/Commun/Document.pm line 5.
Compilation failed in require at Tools/Commun/Configuration.pm line 4.
BEGIN failed--compilation aborted at Tools/Commun/Configuration.pm line 4.



J'ai donc fait un
Citation
cpan install XML::Parser
qui me renvoie
Citation
XML::Parser is up to date.

Je suis dans ma 7e heure de recherche et je pense avoir écumé tous les forums et autre du web sans pour autant mieux comprendre d'où vient mon problème. Aussi je sollicite votre aide. Si quelqu'un peut m'aider un peu ans ma quête je l'en remercie d'avance.

Edit de the lsd : je me suis permis de rajouter des balises quote pour que ce soit un peu plus clair
« Dernière édition: 16 Avril 2009 à 07:53:58 par the lsd » Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54318

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #1 le: 10 Avril 2009 à 18:36:30 »

Can't locate loadable object for module XML::Parser::Expat
[...]
XML::Parser is up to date.

Je pense que c'est assez clair. Le fait que XML::Parser soit installé ne signifie aucunement que XML::Parser::Expat le soit.
Par parenthèses, je te conseille de regarder si le module en question n'est pas packagé par ta distribution. C'est plus simple à installer, ça gère les dépendances et les modules suivront naturellement les mises à jour de la distribution.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Morphee

Profil challenge

Classement : 3801/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #2 le: 10 Avril 2009 à 18:39:13 »

Merci de ta réponse.

cpan> install XML::Parser::Expat
CPAN: Storable loaded ok
Going to read /root/.cpan/Metadata
Database was generated on Fri, 10 Apr 2009 00:26:55 GMT
XML::Parser::Expat is up to date.

Sinon je suis sous fedora et je pense avoir un soucis avec mon yum mais ca c'est une autre histoire il faudra que j'y jette un oeil plus tard
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54318

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #3 le: 10 Avril 2009 à 18:49:12 »

Et quoi ? Ça signifie que ça marche ou pas ?

Si ça ne marche pas, c'est que tu as un problème dans les versions installées. Tu as déjà 3 versions différentes dans ton INC, et visiblement, aucune d'entre elles n'est en accord avec ton cpan. Ça m'a l'air d'être un peu le bazar tout ça. Aurais-tu installé des bouts de Perl (voir Perl en entier) à la main ?

Au pire, cherche le module Expat.pm à coup de find et ajoute le répertoire en question dans le INC. Mais bon, c'est sale. Le mieux serait de supprimer tout ce que tu as pu installer manuellement et réinstaller via yum.

En passant, tu installes par cpan avec le même utilisateur avec lequel tu lances ton script ?
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Morphee

Profil challenge

Classement : 3801/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #4 le: 11 Avril 2009 à 09:02:53 »

Je pense que tu as raison. En fait je n'ai pas touche cette machine depuis presque un an et donc ne me rappelle plus trop ce qui c'est passé avec. Je vais certaiement la reinstaller (yum me donne des erreur aussi) et faire les choses proprement. J'ai appris a me servir de linux avec cette machine du coup pas mal de truc ont ete fait de facon tres sale.

En tout cas merci pour te reponses

(sinon pour le expat il est dans mon  repertoire xml a cote du parser)
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: