logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» protegez vos liens
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: protegez vos liens  (Lu 5382 fois)
cristian02

Profil challenge

Classement : 4230/54352

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 54


Voir le profil
« le: 14 Janvier 2007 à 02:54:15 »

pour proteger tous vos liens (rapidshare.megaupload...ou quels qu'ils soient) je viend de découvrir ça et c'est genial

http://lix.in/index.php


voici un exemple:  http://lix.in/1e9e7a
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54352

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #1 le: 14 Janvier 2007 à 06:18:11 »

Ca sert à quoi ?
A cacher l'URL ?
Elle est dans la source...

Code:
<body topmargin="0" leftmargin="0" rightmargin="0" bottommargin="0" marginwidth="0" marginheight="0">
    <iframe  name="ifram" src="http://www.newbiecontest.org/" marginwidth="0" marginheight="0" height="100%" width="100%" border="0" frameborder="0"></iframe>
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 419/54352

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #2 le: 14 Janvier 2007 à 06:43:25 »

pour ceux qui ne savent pas faire ctrl+u
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54352

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #3 le: 14 Janvier 2007 à 11:15:35 »

Citation de: cristian02
pour proteger tous vos liens (rapidshare.megaupload...ou quels qu'ils soient)
Protéger ses liens ?!? Qu'et-ce que ça veut dire ?  Et pour quoi faire ?

Citation de: cristian02
je viend de découvrir ça et c'est genial
Mouais. je sais pas quel est le problème d'origine que tu cherches à résoudre, mais je sais déjà que la solution est mauvaise, et pour deux raisons en particulier.

D'abord, ce truc, c'est génial, ça multiple le nombre de requêtes HTTP pour tomber sur le bon lien final. Et que se passe-t-il le jour où la base de données des liens tombe en rade ? Plus rien ne marche. Quelle garantie de fiabilité sur ce tiers ? Que se passe-t-il le jour où les mecs qui ont fait le bidule décident de laisser tomber ?

Ensuite, dans un mode parano, je signale que c'est un système très intéressant pour se contruire une base de données client. Quand on clique sur le lien, on a un joli cookie de session qui est créé sur le serveur, qui peut donc faire un petit profil de l'abonné qui est au bout. Outre le potentiel financier de détenir de telles informations, on peut être prêt à parier que si le service se maintient et a un peu de succès, on aura de jolie banière de pub personnalisée.

Encore une mauvaise solution pour un probable faux problème...

[Edit]
Je viens de faire un whois sur le domaine en question, ce qui nous donne un joli :
Admin Name:WhoisGuard Protected
Admin Organization:WhoisGuard

Je passe sur mon avis personnel à propos des personnes qui souhaitent se planquer dans leur whois. Mais le plus important, c'est qu'on a aucune idée de qui est derrière ce truc. Une raison supplémentaire pour être parano.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
cristian02

Profil challenge

Classement : 4230/54352

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 54


Voir le profil
« #4 le: 14 Janvier 2007 à 11:20:31 »

c'est clair que l'exemple de newbie contest est mauvais veuillez m'excuser

ce site propose simplement de proteger l'url d'une page qui contiendrait des informations comme des liens rapidshare ou vers des programmes warez tout en protegeant l'url du serveur qui heberge la page et dans ce cas la source reste
invisible

voici un meilleur exemple qui vous rappelera quelque chose  http://lix.in/7ff417  

maintenant ou se trouve la source !
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54352

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #5 le: 14 Janvier 2007 à 11:38:58 »

mais qu'est-ce qu'il dit lui ?!
on voit encore l'url dans la source... à la limite, dire que ça "raccourcit" ou "masque" l'url, je veux bien, mais ça protège rien du tout...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54352

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #6 le: 14 Janvier 2007 à 11:49:25 »

Citation de: cristian02
ce site propose simplement de proteger l'url d'une page qui contiendrait des informations comme des liens rapidshare ou vers des programmes warez tout en protegeant l'url du serveur qui heberge la page et dans ce cas la source reste
invisible
Vraiment ?

Citation
curl -s -d "tiny=7ff417&submit=continue" http://lix.in/7ff417
[...]
<iframe  name="ifram" src="http://www.newbiecontest.org/epreuves/hacking/ep12/browser.php?directory=home" marginwidth="0" marginheight="0" height="100%" width="100%" border="0" frameborder="0"></iframe>
[...]
Ah oui, c'est très furtif, ça : l'url du serveur est filée au client et le client fait lui-même la requête vers le serveur...

Au fait, tout est protégé... mais logué sur le serveur lix.in. Les flics allemands n'ont qu'à faire une descente et récupérer les logs pour avoir une base géniale de quels sont les serveurs protégés et qui y accèdent. Mieux : je serais flic, je monterai moi-même un serveur de ce type. Un espèce d'honeypot au service de la justice.

Bref, non seulement ça sert à rien, mais ça ajoute des problèmes supplémentaires. C'est un bel effort.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
zours

Profil challenge

Classement : 553/54352

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #7 le: 14 Janvier 2007 à 23:15:22 »

cristian02, je te suggère d'arrêter ici les démonstrations de ce site qui ne protège absolument rien.

Effectivement, ce topic a bien sa place dans le défouloir. En tout cas moi il m'aura bien fait rire
Journalisée
cristian02

Profil challenge

Classement : 4230/54352

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 54


Voir le profil
« #8 le: 15 Janvier 2007 à 02:38:42 »

Citation de: zours
cristian02, je te suggère d'arrêter ici les démonstrations de ce site qui ne protège absolument rien.

Effectivement, ce topic a bien sa place dans le défouloir. En tout cas moi il m'aura bien fait rire
JE SUIS RAVI QUE MON TOPIC T'AI FAIT RIRE, BIEN QUE CE N'ETAIT PAS SON BUT MAIS POUR UNE FOIS QUE TU RIS ON POURRAIS FETER ÇA...
JE TE SIGNALE AU PASAGE QUE MA DEMONSTRATION ETAIT TRES JUSTIFIEE ET QUE _O_ A DU HACKER LE SERVEUR POUR RETROUVER MON LIEN MAIS DES _O_ Y'EN A PAS 5 SUR CE FORUM ET CE N'EST CERTAINEMENT PAS TOI QUI POURRAIS REALISER CET EXPLOIT ... JE TE RAPPELLE COMME CITE PRECEDEMENT PAR _O_ QUE TOUT EST PROTEGE SAUF UN LOG SUR LE SERVEUR ENCORE FAUT IL POUVOIR HACKER LE SERVEUR POUR DOWNLOADER LE LOG

ET POUR LE COMMENTAIRE SUR LA POLICE TOUT CELA NE SONT QUE DES HYPOTHESES (PEUT-ETRE BIEN QUE OUI OU PEUT-ETRE BIEN QUE NON)

MAINTENANT TU  PEUX ME BANNIR TRANQULEMENT DE TON FORUM !!! MOI J'AI LE COURAGE DE DIRE CE QUE JE PENSE ...
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54352

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #9 le: 15 Janvier 2007 à 03:10:37 »

Le caps lock c'est vilain et illisible. Merci d'éviter...

Bref, de retour sur ce site.

_o_ n'a rien hacké du tout. Il a utilisé une commande de base, curl... Bon, mettons que ça puisse passer pour du hacking pour toi. On va faire autrement. Encore plus simple.

Prenons le dernier lien que tu as donné : http://lix.in/7ff417
Hop je vais dessus. J'ai un joli bouton "continue". Je clique dessus. Ca m'amène sur ce qui semble être la page de destination. J'affiche la source. Ben ouais, y'a un iframe avec l'url que tu voulais planquer. Moralité : ce site peut servir à la rigueur à raccourcir des URLs compliquées, mais ne protège rien du tout.

Si c'était une épreuve ("retrouvez la véritable URL du lien suivant"), on peut raisonnablement dire qu'elle serait à la portée de n'importe qui ayant validé la javascript 1, ceux qui sont capables d'afficher le code source d'une page web... c'est à dire la plupart des gens inscrits ici, quoi.

Citation de: cristian02
JE TE RAPPELLE COMME CITE PRECEDEMENT PAR _O_ QUE TOUT EST PROTEGE SAUF UN LOG SUR LE SERVEUR ENCORE FAUT IL POUVOIR HACKER LE SERVEUR POUR DOWNLOADER LE LOG
Eh beh...

Et, au passage, quand _o_ te dit que tout est protégé, je pense que tu devrais aller consulter http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie ...
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54352

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #10 le: 15 Janvier 2007 à 07:51:25 »

christian02, j'ai rien contre toi mais comme l'a deja dit zours arretes les capslock, c'est pas tres bien vu par toute l'equipe.
Et puis la tu t'enfonce, proteger un lien ca veut rien dire et comme l'a montré _O_, en 5 minutes on retrouve le lien d'origine...alors si ca continue comme ca moi je ferme le topic parce qu'il est totalement inutile d'une part, et parce que tu es juste en train d'engueuler notre nouvel admin adoré zoursounet et par lui tu engueule l'equipe admin/modo, donc t'es pas en position de force...
Sur ce...

Enjoy

The lsd

PS : bienvenue a toi ans l'equipe admin/modo zoursounet
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54352

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #11 le: 15 Janvier 2007 à 08:52:25 »

Wah la crise hé, comment y s'énerve l'aut'
Bon, ceci dit ths lsd le boulot d'un admin revient à 50% à subir les plaintes des utilisateurs

cristian02, c'est pas la peine de s'énerver comme ça, on veux simplement te démontrer que tu as mal compris le principe et/ou que le site est mensonger si tu ne fais que reprendre leurs termes...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: