logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Cracking» .ddl ????
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: .ddl ????  (Lu 4651 fois)
psilocybe
Profil challenge

Classement : 9692/54350

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« le: 26 Avril 2009 à 17:42:00 »

bonjour,
je ne sais pas si je suis a la bonne place mais je voudrais ouvrir un fichier ddl pour en modifier le contenu mais je ne reusi pas avec np++ on ma  aussi dit de télécharger reshack mais je ne sais pas comment l'utiliser (je vais faire des screen et je les posterais)

(http://images2.hiboox.com/images/1709/b24d260383c260cf0c55f181b1d5f6d6.jpg)



(http://images1.hiboox.com/images/1709/69434e2f79102afe511ebcfe5e9994fd.jpg)
« Dernière édition: 26 Avril 2009 à 17:50:10 par psilocybe » Journalisée
Iansus

Profil challenge

Classement : 51/54350

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 262


Voir le profil WWW
« #1 le: 26 Avril 2009 à 18:00:36 »

1. C'est une extension de l'application .dll
2. C'est pas en l'ouvrant avec le N++ que ça va marcher
3. Si tu aimes l'assembleur, essaie OllyDBG pour l'ouvrir !
Journalisée
psilocybe
Profil challenge

Classement : 9692/54350

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #2 le: 26 Avril 2009 à 18:28:50 »

et encore la je ne suis pas capable de l'ouvrir OllyDBG plante... :'(


Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54350

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #3 le: 26 Avril 2009 à 19:59:10 »

Un fichier dll n'est qu'un fichier contenant des fonctions. Ou l'ouvrant comme ça avec Ollydbg, tu n'obtiendras pas grand chose. Une dll ne peut pas être exécutée directement, mais grâce à un programme.
Par exemple, si tu écris un programme C qui appelle la fonction Createfile, le compilateur C va automatiquement faire le lien avec la dll qui est concernée (au passage, tu passes dans le kernel Land, mais passons). Si tu ouvres ta dll directement avec un éditeur, tu ne pourras rien en faire.

Donc en gros, pour étudier une dll, il faut que tu crée un programme qui appelle cette dll.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
psilocybe
Profil challenge

Classement : 9692/54350

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #4 le: 26 Avril 2009 à 21:24:02 »

eumm. ok et il n'y aurais pas un programme déjà fait ou on fais juste changer le nom du ddl pour faire simple car je ni connais vraiment rien en  programmation...
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54350

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #5 le: 26 Avril 2009 à 21:42:02 »

On va faire bref, je n'ai pas le temps d'argumenter, malheureusement. Peut-être un autre jour.

Un fichier dll n'est qu'un fichier contenant des fonctions.

Non.

Citation
Ou l'ouvrant comme ça avec Ollydbg, tu n'obtiendras pas grand chose.

Si.

Citation
(au passage, tu passes dans le kernel Land, mais passons).

Pour l'appel système ? Oui. Mais quel rapport avec les dll ?

Citation
Donc en gros, pour étudier une dll, il faut que tu crée un programme qui appelle cette dll.

Non.

Citation de: psilocybe
eumm. ok et il n'y aurais pas un programme déjà fait

Et un mars ? Ton but, c'est de bidouiller un jeu online pour tricher ? C'est mal.

Citation
changer le nom du ddl

Tu ne sembles pas avoir le niveau pour bricoler ce genre de choses. Rien que le fait que tu n'as pas encore compris qu'on parle ici d'une dll en dit long.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54350

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #6 le: 27 Avril 2009 à 08:18:08 »

J'aimerais bien, oui, que tu détailles un peu, histoire d'éclairer un peu ma lanterne. Wikipédia et moi ne comprenant pas trop ton point de vue.

Citation
En informatique, une bibliothèque ou librairie logicielle (ou encore, bibliothèque de programmes) est un ensemble de fonctions utilitaires, regroupées et mises à disposition afin de pouvoir être utilisées sans avoir à les réécrire. Les fonctions sont regroupées de par leur appartenance à un même domaine conceptuel (mathématique, graphique, tris, etc). Les bibliothèques logicielles se distinguent des exécutables dans la mesure où elles ne représentent pas une application. Elles ne sont pas complètes, elles ne possèdent pas l'essentiel d'un programme comme une fonction principale et par conséquent ne peuvent pas être exécutées directement. Les bibliothèques peuvent regrouper des fonctions simples (par exemple le calcul d'un cosinus, ou l'inversion d'une matrice) comme des fonctions complexes avec de nombreuses fonctions internes non accessibles directement. L'intérêt des bibliothèques réside dans le fait qu'elles contiennent du code utile que l'on ne désire pas avoir à réécrire à chaque fois.

D'après ce que j'en comprends, mon explication n'était pas si fausse que cela.

Pour le Kernel Land, j'ai poussé le raisonnement un peu plus loin, c'est tout, en voulant dire que certaines fonctions passent en mode noyau.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54350

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #7 le: 27 Avril 2009 à 09:03:50 »

J'aimerais bien, oui, que tu détailles un peu, histoire d'éclairer un peu ma lanterne. Wikipédia et moi ne comprenant pas trop ton point de vue.

L'article de wikipedia est long, mais voici ce qu'il indique plus spécifiquement pour une DLL :
Citation
Une DLL peut contenir du code ou des ressources qui sont alors rendus disponibles à d'autres applications.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: