logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [php]Problème avec les caractères accentués etc...  (Lu 2101 fois)
Baelrog

Profil challenge

Classement : 366/54345

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 85


Voir le profil
« le: 30 Décembre 2007 à 23:33:09 »

Bon, un petit problème pas bien génant me direz-vous, mais que je n'ai jamais réussi à résoudre. Donc je passe ici dès fois que quelqu'un sache comment corriger cela.

Faisant à l'occasion les challenges de programmation principalement, je dois donc souvent récupérer le contenu de certaines pages (fopen(), file_get_contents()). Sauf qu'en voulant visualiser le contenu de la page, tous les caractères accentués sont modifiés. un petit exemple concret : Tirage aléatoire du jeu de départ. J'ai essayé de changer de fonction pour recupérer la page et de mettre mon code php dans une page HTML en définissant le charset, même résultat. Le problème ne doit pas venir de Firefox car dans la source les caractères ne sont déjà pas normaux (j'ai fais le test sous IE également).

Donc voila, si quelqu'un sait comment régler ca et veut bien me faire part de la solution, je suis prenneur
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54345

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #1 le: 31 Décembre 2007 à 01:15:16 »

Oué, le coup classique, problèmes de conversion entre ISO-8859-1 et UTF-8. Pour ça, deux fonctions PHP sont tes amies , utf8_encode() et utf8_decode(). Je sais pas laquelle tu dois utiliser, flemme de tester, mais tu devrais pouvoir vite trouver la bonne.
Journalisée
Baelrog

Profil challenge

Classement : 366/54345

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 85


Voir le profil
« #2 le: 31 Décembre 2007 à 13:53:44 »

C'est utf8_decode(string). Merci beaucoup 
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: