logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Javascript/Java/HTML» JS - Tout est relatif
Username:
Password:
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JS - Tout est relatif  (Lu 349070 fois)
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54349

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #30 le: 12 Janvier 2008 à 18:01:21 »

L'épreuve fonctionne.

Le prochain message dans ce fil ne devrait pas être posté avant 6 mois ou un an. Il n'y a vraiment rien à dire ici.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
mansonboy

Profil challenge

Classement : 662/54349

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 61


Voir le profil
« #31 le: 04 Février 2008 à 18:22:18 »

Bonjour, bon c'est pas vraiment mon truc de demander de l'aide sur une epreuve, je crois que c'est la premiere fois (ou alors une des rares fois) mais la... Tout d'abord je connais la difference entre absolu et relatif mais sa ne m'apporte rien de concret ici. De plus l'adresse dans le code source est bizar comparé a d'habitude (site/epreuves/categorie/ep_num...) il faut modifier l'adresse ou pas?
Journalisée
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54349

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #32 le: 29 Mars 2008 à 02:30:16 »

Haha, moi aussi je sais très bien ce qu'est un chemin absolue et relatif, mais l'épreuve est tordue! Le problème, c'est qu'il faut oublier nos connaissances de base en informatique et penser comme un usager pas trop intelligent. Bref, essayer quelque chose de vraiment incohérent...

Puisse cette épreuve bruler en enfer.
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54349

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #33 le: 29 Mars 2008 à 02:58:52 »

On n'a jamais dit qu'elle était cohérente, celle-là ^^.
C'est vraiment juste pour faire saisir la différence à ceux qui ne la connaîtraient pas, quoi.
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54349

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #34 le: 29 Mars 2008 à 08:56:06 »

Je trouve qu'elle est très cohérente au contraire. Et surtout très enrichissante sur le plan pédagogique. Non pas sur le plan du savoir, de la connaissance, car cette épreuve devrait être résolue en moins d'une minute (oui, oui, j'ai aussi buté dessus comme beaucoup d'autres...), mais enrichissante sur le plan du fonctionnement intellectuel. Elle démontre qu'il faut (ré)apprendre à regarder ce qu'on a sous les yeux sans se laisser entraîner par nos carcans de réflexion habituels, qu'il faut se sortir des moules, es prisons intellectuelles, qu'il faut remettre en cause les dogmes et les pseudo-vérités établies, à rejeter la pensée unique, à se remettre en cause... bref à gagner l'indépendance d'esprit, la clairvoyance, la liberté intellectuelle grâce au à l'esprit critique, au doute constructif, toutes qualités morales et intellectuelles indispensables à notre construction, celle de l'Homme et de l'Humanité. C'est vrai dans la vie sociale de tous les jours, la politique, l'éducation... tous les sujets, y compris les challenges Cet état d'esprit implique de mieux écouter, de rejeter les préjugés et donc conduit à mieux comprendre "l'autre", et donc à percevoir le vrai sens du mot tolérance.
Cette épreuve n'avait probablement (!) pas cette ambition, et sans doute beaucoup d'épreuves sont dans ce cas.  Il faut pour les résoudre quelques connaissances (parfois un peu plus que ça) et il faut aussi déjouer quelques pièges. "Cherche plus loin que le bout de ton nez" ou "Les apparences sont trompeuses" diraient certains. Mais celle-ci est véritablement caractéristique car sa simplicité en fait une démonstration éclatante : on se piège tout seul parce qu'on ne prend pas assez de recul, de hauteur de vue... : on est tellement sur de soi ! Non, ça n'est pas possible. J'ai vu ce qu'il fallait voir et je fais ce qu'il faut faire... Trop de certitudes...
Bien bien... c'était la minute pseudo-humaniste de CommComm, sans doute plus qu'inspirée par mes lectures du moment
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
alph1

Profil challenge

Classement : 55/54349

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 178


Voir le profil
« #35 le: 29 Mars 2008 à 12:37:04 »

C'est la suite de "Sémantique informationnelle" ?

il faut se sortir des moules
Restez poli Mr CommComm SVP !

Journalisée

Physics is like sex. Sure, it may give some practical results, but that's not why we do it. (Richard P. Feynman)
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54349

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #36 le: 29 Mars 2008 à 12:55:23 »

Je n'ai pas dit avec un ton pénétrant "faire exploser les moules". Tu m'aurais traité de prétentieux
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
alph1

Profil challenge

Classement : 55/54349

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 178


Voir le profil
« #37 le: 29 Mars 2008 à 13:08:19 »

C'est Chilly qui va être déçue...
Journalisée

Physics is like sex. Sure, it may give some practical results, but that's not why we do it. (Richard P. Feynman)
bacteriano

Profil challenge

Classement : 6100/54349

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil
« #38 le: 09 Mai 2008 à 02:20:34 »

   je sais que ça se joue sur "relatif" , mais j'arrive pas à l'exploiter.







[ Hors Sujet : J'adore tes postes CommComm  ]
« Dernière édition: 09 Mai 2008 à 02:41:31 par bacteriano » Journalisée

Ne meurs pas, mon âne,
le printemps viendra,
et alors l'herbe poussera.
Krisprols58

Profil challenge

Classement : 4667/54349

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #39 le: 09 Mai 2008 à 08:46:13 »

Pour t'aider je peux te dire que c'est grâce au second post du forum et grâce aux caractères gras qu'il contient que j'ai réussi cette épreuve.
Néanmoins si tu ne trouves pas cherche sur la **** le post de **** qui ............. donne la réponse ......... <no comment>.

Si tu ne connais pas ces expressions recherche sur Google.
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54349

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #40 le: 09 Mai 2008 à 10:34:58 »

Néanmoins si tu ne trouves pas cherche sur la page [***] le post de [***] qui ............. donne la réponse ......... <no comment>.

Ça n'a pas l'air de trop te gêner, puisque tu le signales publiquement pour que tout le monde puisse en profiter.

D'autre part, je serais heureux que l'on arrête de donner des indices sur des épreuves simples (elle *est* simple. Pas forcément intuitive, mais c'est justement le but de cette épreuve : apprendre à ne pas s'enfermer dans les apparences). Et que l'on arrête de préciser exactement quel est le message dans le fil qui donne le meilleur indice : l'un des buts de NC est d'apprendre à apprendre. Si les challengers ne sont même capables de lire attentivement quatre pages de forum et d'en retirer les informations utiles, alors que feront-ils de google ? Et quand ils seront confrontés à une doc constructeur de 1200 pages, écrite en anglais, sans même savoir si la réponse à leur question est dedans ?

Forcément, quand on leur a donné cette vilaine habitude d'avoir la réponse toute cuite dans le bec, il n'est pas très étonnant par la suite que les challengers viennent râler sur le forum ou le chan irc qu'une épreuve est trop compliquée (après qu'ils aient réfléchi 10 secondes et lu le forum en diagonal). Et plus encore qu'après s'être fait sèchement rembarrer, ils trouvent que vraiment, non, l'ambiance sur NC n'est pas top, et que le but, c'est d'apprendre, et que la réponse n'est pas donnée et ça c'est nul on apprend rien.

Désolé, ça tombe par hasard sur toi, mais c'est une remarque générale sur ce que je vois dans plein de fils.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
floflo989
Profil challenge

Classement : 3894/54349

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #41 le: 26 Juin 2008 à 19:16:45 »

pendant 2 jours j'ai cherché mais rien j'ai eu beau lire les tutoriaux mais rien mais une fois répondu à l'épreuve et regarder à nouveaux les tutoriaux c'est entièrement logique merci pour l'indice relatif et absolu mon premier post :p
Journalisée
l@b@r2fer
Profil challenge

Classement : 4123/54349

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #42 le: 27 Juin 2008 à 21:30:36 »

Bonjour tout le monde. Une question est ce que la page défacée en free.fr contenait la reponse de l'épreuve?
Journalisée
theguitou

Profil challenge

Classement : 1434/54349

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #43 le: 01 Août 2008 à 18:18:16 »

Bonjour,

Je pense qu'il y a un petit problème avec cette épreuve.

Puisque l'indication dit ******, c'est ce que j'ai fait. Etant un peu fainéant, j'ai fait une sélection de texte (avec la souris), entre "******" et "******", puis "click droit", puis "******".

Voici le résultat :

Code:
******

Et là, , avec l'indice "******", il n'y a pas grand chose à faire ...

Or, en faisant "Ctrl+******" sur la page, pour ******, on obtient (bien) ...

Code:
******

... ce qui est un peu plus clair.

Même comportement (avec les dernières versions) sous Ubuntu/Firefox, Debian/Iceweasel, Debian/Iceape.
« Dernière édition: 01 Août 2008 à 20:46:44 par theguitou » Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54349

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #44 le: 01 Août 2008 à 20:24:14 »

Même comportement (avec les dernières versions) sous Ubuntu/Firefox, Debian/Iceweasel, Debian/Iceape.

Tu viens de montrer brillamment qu'il s'agit d'un bug de Firefox.
Par contre, si tu pouvais éditer ton message pour supprimer le code source, histoire de laisser les autres réfléchir, merci.
« Dernière édition: 01 Août 2008 à 20:27:45 par _o_ » Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: