logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Linux» Curiosité saine, pour TOR et Darkweb
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Curiosité saine, pour TOR et Darkweb  (Lu 5728 fois)
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« le: 14 Février 2021 à 19:43:54 »

HellooOOOOO   Je souhaiterais naviguer sur TOR et sur le Darweb, comment faire hormis installer l'application TOR ?    https://www.torproject.org/
« Dernière édition: 14 Février 2021 à 21:08:50 par james14000 » Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 15 Février 2021 à 17:34:21 »

Je ne suis pas certain que "tor" et "curiosité saine" soient compatibles. Mais passons.
Il te suffit d'utilier le firefox proposé par tor project, ou éventuellement le mode navigation Tor du navigateur Brave.

Il n'y a rien de plus à savoir pour se connecter à tor

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
lugdanum
Profil challenge

Classement : 360/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 21


Voir le profil
« #2 le: 15 Février 2021 à 20:15:46 »

Hello

Regarde ici : <moderation by the lsd : oooopsie, on est clairement sur du moyen bof légal dans ce qu'on peut trouver là dedans, du coup... poof, disparu !</moderation>
En espérant que cela t'oriente un peu...

Le pass est https://www.newbiecontest.org/
Journalisée
neibb

Profil challenge

Classement : 258/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 76


Voir le profil
« #3 le: 17 Février 2021 à 11:13:36 »

Salut,
Tu peux commencer par chercher annuaire .onion dans ton moteur de recherche, tu devrais trouver déjà pas mal de liens. À toi de faire le tri.

Si ton but est juste de surfer anonymement, tu peux aussi configurer Tor (torrc ou torsocks.conf) de façon à l'utiliser comme un proxy (sur localhost ou sur un petit serveur de ton réseau local).
Si tu es sur Linux, proxychains peut t'aider à utiliser divers proxies et les combiner avec Tor (Ouch la vitesse de connexion...).
Mais le mieux si c'est pour une utilisation type "web", est encore d'utiliser directement le Tor Browser.

Attention! Il y a des millions de façon de perdre son anonymat sur Tor, donc gare à où tu mets les pieds et ce que tu y fais.
Et puis deuxième "Attention!", méfie toi de tout et de tout le monde! Si certains services cachées peuvent trouver un intérêt tout à fait légitime, beaucoup sont "crasseux" et ne te ferons pas de cadeaux.

Bienvenue dans les bas-fonds du net.
Journalisée

neibb.
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #4 le: 17 Février 2021 à 22:02:29 »

Bonjours à tous et à toutes.

Arff        , je dirais que c'est plus une curiosité passagere, je cherche surtout à comprendre certains "mécanismes" du net  

Je n'ai pas de déviances ou autres tares, d'ailleurs, si tel était le cas, j'aurais des adresses de sites pas clairs, je n'aurais pas à chercher  

Je vais regarder ce que vous m'avez envoyé, encore merci  
« Dernière édition: 17 Février 2021 à 22:04:25 par james14000 » Journalisée
0x0ff.info

Profil challenge

Classement : 170/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil WWW
« #5 le: 23 Février 2021 à 09:37:24 »

Le titre de ce topic alors. x)

A chaque fois que je me connecte ça me fait marrer de le voir en last post.
Journalisée

Un point de convergence entre l’ingénierie des systèmes et des réseaux et le droit de l’informatique. @0x0ffinfo
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #6 le: 23 Février 2021 à 21:18:16 »

        j'aurais en effet du formuler autrement !! J'avoue plus une envie de connaitre "les dessous du net", juste par curiosité 
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #7 le: 24 Février 2021 à 16:42:02 »

Les bas fonds, la poubelle, la déchetterie ou encore la raclure de bidet du net aurait été plus correct.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #8 le: 24 Février 2021 à 21:57:45 »

Les bas fonds, la poubelle, la déchetterie ou encore la raclure de bidet du net aurait été plus correct.

Enjoy

The lsd

c'est à ce point là ? je pensais que c'était different quand meme   
Journalisée
neibb

Profil challenge

Classement : 258/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 76


Voir le profil
« #9 le: 26 Février 2021 à 08:58:11 »

On peut voir Tor ainsi:
Son utilisation peut servir de tremplin pour accéder au net. De cette manière, dans certains pays où l'internet est rudement restreint, cela permet aux journalistes ou n'importe qui d'ailleurs de continuer d'échanger avec le reste du monde (de ce fait, même Facebook a un domaine .onion). Il y a beaucoup de pays où l'utilisation de Tor peut s'avérer utile, cependant, le simple fait de télécharger Tor peut donner prétexte à surveillance ou même à condamnation. Si le FAI ne peut voir le contenu de l'échange il voit bien l'utilisation du réseau Tor (tu peux alors coupler avec un VPN ou proxy).

Tu l'auras sans doutes compris, Tor permet donc de tout dire et de tout voir, tout en protégeant son identité, donc forcément on a toutes les déviances qui viennent avec.
Si je veux faire un site sur les petits chats parce que c'est mignon les petits chats, je n'ai clairement pas besoin de Tor, mais si je veux faire un e-commerce d'organes (parce que c'est mignon aussi les organes...  ), tout de suite on comprend l'intérêt d'un tel service.

Voilà, c'est comme tout, c'est un outil super, par contre encore une fois, c'est son utilisation qui peut être quelque peu douteuse.
Journalisée

neibb.
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #10 le: 26 Février 2021 à 19:31:49 »

Merci neibb 
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: