Bonjour à tous.
Hollywood est né grâce à Thomas Edison! (enfin, en presque)
Alors je m'explique,
pour la petite histoire, à la fin du 19ème siècle début du 20ème, alors que les procédés du cinéma étaient assez nouveaux, (1891 Thomas Edison invente le kinetoscope. Le cinematographe des frères Lumière n'apparu lui qu'en 1895.)
Edison et sa compagnie ont commencé à accaparer le monopôle du cinéma et déposé des brevets sur un peu tout ce qui était possible (sur la péliculle, le matériel de tournage, etc...), ne laissant ainsi aucune place à la concurence.
Il fallait donc utiliser leur matériel, leur péliculle (ou celui de leurs partenaires) et tous les moyens étaient bons pour que cela soit respecté.
Plus concrètement, il pouvait s'agir de procès visant à interdire tel ou tel distributeur, ou alors plus simplement, de passages à tabac ou bien de sabotages, mais aussi, même plus radicalement d'homicides...
Le fait est que les cinéastes indépendants ont commencé à migrer vers la côte Ouest pour fuire cette "mafia du cinéma" (le cinéma à l'époque était principalement basé à Chicago). Et c'est ainsi qu'ils ont finis par s'installer à Hollywood, la Californie était vraiment pas si mal pour la diversité de paysages qu'elle offrait (et offre sûrement toujours (enfin je sais pas, j'y suis jamais allé)).
Pour la question bonus : le neuropiratage, insufflons lui que c'est nous ce qui est bien pour elle!
D'ailleurs, il y a au moins huits messages subliminaux ici!