Dans le fil "défouloir", il faut un lien avec NC? Non, je ne pense pas, éventuellement d'informatique cela fait moins hors sujet. Donc, je réponds "utilité publique"
C'est vrai: je me donne le luxe de répondre à côté de la plaque donc on dira que le lieu n'était pas forcément approprié et que je l'ai fait sous le coup de l'émotion.
Ne prenez pas ce qui va suivre comme une critique d'un humoriste décédé (mais pourquoi je dis cela moi?) mais plutôt un constat
Voilà que la police des moeurs... hum... pardon... trois grosses pointures du site sortent du bois, pour me taper légèrement sur les doigts et me pointer les défauts de ma démarche. J'en suis tout émoustillé
mais aussi surpris car voilà 5 mois que j'ai posté un sujet strictement lié à NC auquel aucun de vous n'a répondu
http://www.newbiecontest.org/forums/index.php?topic=4078.0 ne serait-ce que pour dire "oui", "non", "impossible", "on pige pas". J'estime que s'il y a encore un peu de vie sur NC, c'est la moindre des politesses ou bien il va falloir sérieusement penser à la succession. Prenez exemple sur les cardinaux et leur nouveau pape argentin François
quoique une élection à la Poutine, il n'y a rien de tel. Vous pourrez crier ainsi: "habemus papam".
Navré du post politiquement incorrect, j'aurais mieux fait de parler des automobilistes informaticiens bloqués par la neige dans la Manche et le Nord Pas de Calais
ou d'un manga futuriste dont l'héroïne cyborg se promène sur des rollers armes à la main ou pourquoi les Anonymous ne bloquent pas les sites des extrémistes? (Snif. Snif. Je sens poindre la polémique
) Somme toute, des sujets qui stimulent l'intellect de tout bon hacker qui se respecte. Parce que parler stricto sensu technique... pour 90% des inscrits dont je fais partie qui sont plus intéressés qu'experts il faut autre chose à moins d'être un autodidacte pur (très très rare).
Au final, peut-être que tout cela n'est qu'une immense mascarade