logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» [OLD-SCHOOL] La mentalités NC
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [OLD-SCHOOL] La mentalités NC  (Lu 11269 fois)
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« le: 07 Août 2010 à 14:57:45 »

Je suis tombé la dessus dans les tréfonds d'un disque égaré. Certains se rappellerons peut être.

Citation
La mentalités NC

J'ai connu un forum ou la dispute est un divertissement, Ou le respect était un mot inconnu. La discorde et le chao y régnaient. Grâce à ce forum, certain membre don moi, avons décidé d’en partir un avec de nouvelles valeurs. Un genre de forum vraiment très spéciale et unique. Un forum d'entraide pour tous les niveaux. Mais le plus important, est que nous considérons le respect sous toutes ces angles, un a toux requis pour une discussion civiliser. Quelle est l'intérêt de faire un forum comme les autres? NewbieCenter ( alias NC ) est un forum libre. Toute décision importante est pris en groupe. Cette petite partie du cyber espace est pour vous! Pour tout ceux qui ont un jour tomber devant un ordinateur, et qu'il y a passer plus d'heures devant, que coucher dans sont lit. Pour ceux qui découvrent ce qu'est le monde informatique et qui rêve d'atteindre un objectif bien précis. Celui que nous recherchons tous. Être un hacker. Un élite! Un vrai!

 

Certain disent, que rester des heures devant un problème fait partie du prix à payer. Mais pensez-vous vraiment que c'est plus efficace que de ce le faire expliquer comme à l'école? Nous y apprenons des langues, des maths, de l’histoire et gens passe! Pouvons-nous faire la même chose avec ce sujet? OUI ! Nous en sommes la preuve vivante. Posées vos questions, répondez à d'autre. T-elle est la devise pour apprendre. Nous sommes enfin la pour vous et non contre vous, pour toute les niveaux. Puisque ici nous somme tous égales. Peut importe si vous avez hacker une banque multinational sans faire de dégât ou si vous ne savez pas a quoi sert un ip. Apprendre toute seul n'est pas donné à tout le monde! Donc pourquoi se priver du paradis de l'information? Nous avons tous des questions un jour ou l'autre. Notre politique est juste et non exagéré. Ici nous sommes tous des Newbies! Des Newbies qui ont soif pour de grosse gorger plutôt que quelques gouttes ici et la.

 

Nous sommes une communauté qui se tient et se soutient. Fini les engueulades gratuites ou les semblant de questions cacher derrière un ( Je sais que sa fait Newbie mais ... ) ou ( un amie m'a demander ) ext. Ici ont est un cerveaux. Un seul, ou toutes nos connaissances sont accessibles. Nous formons, toute la communauté, une élite en soit. Chaque personne connaît quelque chose, qu'un autre ne connaît pas. Partager vos plus récentes découvertes. Que se soit un article, un tuto ou un programme. Pourquoi garder ça pour vous, si les autres les partages?! Quel serait l'intérêt de se taire quand tout le monde se laisse aller dans leurs questions les plus profondément simple?

Le forum parfait? Non... La communauté NC et ça mentalité parfaite! Nous sommes NC! Soyer fier de faire partie d'un groupe comme nous! Parlés en autour! Nous avons tous la gorge serrer de voir certaine personne rire de d'autre quand il pose une question légitime. Répondez: (Écoute les pas ! Tu n'as tout simplement pas posé ta question à la bonne place. Viens sur NC ! Ont est la pour t'aider, nous!) Souvenez-vous de la vraie mentalité de nos ancêtres et faisons la revire ensemble! Soyons indulgent et gentil envers nos semblables. Restons fort et unis comme ils faisaient si bien. Bienvenue chez vous! Bienvenue chez NC.



-CyberSee-
NewbieCenter Team
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
xJustiCe

Profil challenge

Classement : 2165/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 61


Voir le profil
« #1 le: 07 Août 2010 à 17:30:32 »

Je trouve cette mentalité bien ancienne et plus trop d'actualité ce qui est bien dommage !
J'aurais pleins de d'exemples...

En tout cas je suis totalement d'accord avec la mentalité (ancienne) de NC.
Et merci à Folcan d'avoir ressorti ce sujet.
Journalisée
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #2 le: 07 Août 2010 à 19:32:03 »

Lol, belle utopie.

Mais, pour être parfaitement honnête, j'y travaille lorsque les gens me posent des questions. J'ai reçu quelques questions depuis que je suis inscrit et j'ai toujours essayer de répondre pour aider pour de vrai. Genre, "renseigne toi sur la table ascii", "essai avec des cures-dents", "il est possible d'ouvrir des fichiers en binaire aussi afin de ...", "essaie avec du lubrifiant" (lol ), "cherche 'java decompiler' et tu pourras commencer l'épreuve", "tu devrais te renseigner sur la spécification bmp", "dude c'est écrit sur le forum!" (faut faire un minimum d'effort quand même!), "inutile de l'unpacker tu peux réussir avec 'Attach' dans Olly", "tu pourrais le coder en essayant avec une liste de tâches", etc.

Pourquoi est-ce que j'aide les autres challengers? Parce que j'aime aussi recevoir de l'aide quand j'en ai besoin. Je suis bloqué en cracking depuis très longtemps et lorsque je pose des questions, je reçois souvent des conneries du genre : ~"Ah oui, je m'en rappelle, faut essayer d'exploiter quelque chose de vraiment dur à trouver" Quelque chose? Ah oui? Merci du conseil man, j'y avais pas pensé ... J'apprendrais 100x plus s'il m'avait dit de me renseigner sur XYZ au lieu de m'envoyer dans un labyrinthe sans fin. Parce que là, au lieu d'apprendre, je fais juste regarder des pages et des pages d'ASM.

Bon, c'est *interdit* de s'entraider sur le site et sur IRC, mais honnêtement je m'en fou totalement. Vous dites que NC est un site pour apprendre alors que personne ne peut s'entraider? Lol, c'est logique Si c'est interdit de s'entraider, vous deviez me bannir parce que je ne vais pas arrêter.

Voila, c'est ma réponse. N'hésitez pas à donner votre avis, c'est un sujet intéressant.
Journalisée
Faerasgar
Profil challenge

Classement : 374/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #3 le: 07 Août 2010 à 20:07:47 »

J'en ai certainement reçu beaucoup moins que toi, mais ça m'est arrivé aussi une paire de fois, et j'ai dans la mesure du possible toujours essayé d'indiquer une voie plutôt qu'une autre, ou de préciser le problème d'une personne, et aussi parce-que c'est toujours agréable d'être aidé quand on en a besoin.
En bref', je suis tout à fait d'accord avec toi Nil 

Have fun

Faerasgar
Journalisée

Comme la lame tranche la chair, le pouvoir balafre l'esprit.
mathgl24

Profil challenge

Classement : 56/54284

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #4 le: 07 Août 2010 à 20:36:21 »

Nil : Tu vas être spammé de questions tout à l'heure hahaha!

Blague à part, j'essaie aussi d'aider, mais pas quand la personne écrit "j'ai trouvé ça et je bloque. Un indice?" ou quand l'épreuve vient de sortir (0 à une semaine) et qu'on demande de l'aide sans démarche. Tout ça pour dire que si une personne me demande de l'aide, alors elle doit me fournir une bonne démarche / raisonnement suivie d'une question et avec des phrases compréhensibles (pas des fautes à tous les mots). Pourquoi j'exige ça ? Je ne m'en cacherai pas que j'ai déjà demandé de l'aide moi aussi, mais je fournis exactement ce que j'exige. Ça fait un texte long à lire, oui, mais c'en vaut vraiment la peine et on voit l'effort qui a été effectué.

Je suis d'accord avec Nil sur le fait de se faire tourner dans un labyrinthe sans fin par des indices qui compliquent davantage la tâche. J'ai l'impression nette que le classement y est pour quelque chose  . Je suis 10ème, mais qu'est-ce que c'est d'être 10ème ? Ça peut montrer l'effort donné par le challenger, oui, mais pas le niveau d'intelligence. Un challenger en, par exemple, 849ème position pourrait avoir réussi un challenge qu'un membre en 15ème position (c'est un exemple Nil ) n'a pas réussi et qu'il trouve très difficile. Bref, le classement est relatif. Le but ultime est d'apprendre quelque chose d'utile et d'avoir du plaisir à faire les épreuves, pas de perdre du temps à guesser sur des indices qui ne font que nous ralentir.

Aussi, oui on est là pour apprendre, mais des fois, comme dans le message de Folcan, un enseignant n'est pas de trop. Il peut nous apporter un autre aspect qui nous aidera davantage à comprendre un problème. J'avoue que d'avoir un prof pour les crackmes me ferait plaisir (ça ferait sûrement plaisir à plusieurs d'entre-nous ), mais pour certains c'est une catégorie d'épreuves simples. Ça revient encore à dire que tout est relatif (je ne fais pas référence à l'épreuve de JS ).

Citation de: Nil
J'apprendrais 100x plus s'il m'avait dit de me renseigner sur XYZ au lieu de m'envoyer dans un labyrinthe sans fin. Parce que là, au lieu d'apprendre, je fais juste regarder des pages et des pages d'ASM.
Absolument d'accord avec ça!!

Voilà! C'est mon point de vue! C'est une belle richesse que d'apprendre, pas de monter dans nu classement et de s'enfler la tête (je ne vise personne ici) .
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #5 le: 07 Août 2010 à 21:28:57 »

En tout cas Folcan a initié un beau topic à troll, vous pouvez vous lacher.

Pourquoi est-ce que j'aide les autres challengers? Parce que j'aime aussi recevoir de l'aide quand j'en ai besoin.

Tu as probablement raison, la vie c'est donnant donnant, même si ça ne me plaît pas comme approche. Il y'a des raisons plus nobles pour aider les gens. Personnellement j'ai toujours répondu à toutes les demandes d'aide que j'ai reçues, en donnant plus ou moins d'info, mais sans jamais rien attendre en retour (que ça soit de la part de la personne qui m'a demandé de l'aide ou de quelqu'un d'autre).

Citation de: Nil
J'apprendrais 100x plus s'il m'avait dit de me renseigner sur XYZ au lieu de m'envoyer dans un labyrinthe sans fin. Parce que là, au lieu d'apprendre, je fais juste regarder des pages et des pages d'ASM.
Absolument d'accord avec ça!!

Non. En te disant de te renseigner sur XYZ il te montre ce que tu dois apprendre pour réussir ce challenge en particulier. En te donnant des indications vagues et en te faisant lire des pages et des pages d'ASM, tu apprends beaucoup plus de choses (dont la chose dont tu as besoin pour le challenge).

Bon, c'est *interdit* de s'entraider sur le site et sur IRC, mais honnêtement je m'en fou totalement. Vous dites que NC est un site pour apprendre alors que personne ne peut s'entraider? Lol, c'est logique Si c'est interdit de s'entraider, vous deviez me bannir parce que je ne vais pas arrêter.

Pourquoi prendre ce ton belliqueux? se foutre totalement du règlement du site est un grand manque de respect. Personne (à ma connaissance) ne compte bannir qui que ce soit pour avoir aidé quelqu'un d'autre, et personne (à ma connaissance, mais j'ai l'air de me tromper) ne t'a demandé d'arrêter d'aider les autres.

Personnellement je pense que NC a bien changé depuis sa création, sinon je pense qu'on y verrait toujours la plupart des anciens. Je n'étais pas là à l'époque, mais d'après ce que je crois comprendre c'était un site d'apprentissage et d'échange sur l'info et surtout le hacking. Depuis des challenges on été introduits, le nom est passé de "Newbie Center" à "Newbie Contest". C'est une autre vision des choses (on apprend en faisant des challenges, pas en lisant des tutos et les résumés de ce que les autres ont fait), les deux visions sont tout autant défendables, il existe de nombreux sites des deux sortes, et donc il n'y a pas matière à débattre, quand on vient sur un site, soit on adhère à son état d'esprit (celui voulu par les admins et perpétré par la communauté), soit on va voir ailleurs, sur un site qui nous correspond mieux.

Je ne me le cache pas, pour chaque nouveau membre intéressé et voulant relever le défi proposé par le site, se pointeront également dix autres membres ne reculant devant rien pour avancer dans le classement ou apprendre à épater les copains à l'école. Ne reculer devant rien, ça veut dire envoyer des demandes d'aide de façon abusive, ça veut dire poster les énoncés et réponses des épreuves sur des forums, ça veut dire travailler à plusieurs puis valider chacun de son côté, et ça veut dire pleins d'autres choses, ils se reconnaitront. Je ne veux pas faire la morale à qui que ce soit, chacun vit comme il veut, et chacun trip comme il veut. Je pense simplement qu'il y'a un hiatus entre "j'aide modérément quelqu'un qui a bien cherché pour le débloquer" et "échangeons nos réponses pour ces deux épreuves, on avancera plus vite comme ça", et ça il ne faut pas l'oublier.

En disant ça je n'espère pas que les cheaters/sharers arrêtent leur gamineries, je sais bien que c'est peine perdue, je dis ça car j'en ai marre de ce genre de critique envers ce site qui m'a énormément apporté, malgré son supposé mauvais état d'esprit qui ne facilite pas l'apprentissage.
Journalisée
mathgl24

Profil challenge

Classement : 56/54284

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #6 le: 07 Août 2010 à 21:50:52 »

Non. En te disant de te renseigner sur XYZ il te montre ce que tu dois apprendre pour réussir ce challenge en particulier. En te donnant des indications vagues et en te faisant lire des pages et des pages d'ASM, tu apprends beaucoup plus de choses (dont la chose dont tu as besoin pour le challenge).
J'imagine que c'est relatif pour chacun. C'est mon opinion, mais trop c'est comme pas assez. Entre telle ligne fait telle chose directement et cherche dans un document de 250 pages, je pense qu'il faut un juste milieu .
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #7 le: 08 Août 2010 à 02:15:01 »

Encore une fois, Baal, tu es la voix de la raison Certains des points que tu apportent me font pencher un peu de ton côté et d'autres non.

La vie c'est donnant donnant, même si ça ne me plaît pas comme approche.
Lol, effectivement, je me suis mal expliqué. Immanuel Kant me dirait que je suis un trou du cul En fait, la plupart du monde que j'aide n'ont pas validé grand chose et n'ont aucune idée comment commencer l'épreuve X. Je n'attend donc rien de ces personnes. Pour ce qui est des autres, je n'attend rien sur le coup, c'est plus tard que je suis bloqué que je me rappelle que j'ai aidé du monde ...

Non. En te disant de te renseigner sur XYZ il te montre ce que tu dois apprendre pour réussir ce challenge en particulier.
Mais, comme il y a plein de challenges, ça fait une bonne culture générale lorsque tu les réussis. Mais sinon, you're right. C'est sûr que si tu te renseigne sur les girafes au lieu de sur les gorilles, ce n'est pas perdu et ça va possiblement te servir pour plus tard. Mais... Si tu sais même pas comment commencer une épreuve, je ne vois ce que ça donne de chercher au hasard sur internet. Tu vas peut-être tomber sur le bon sujet par hasard, mais c'est probable que tu dérive sur ton site préféré et que, finalement, tu apprenne rien parce que la tâche semble immense. Genre, la tâche n'est pas bornée. "Cherche sur internet sur la cryptographie" Ok ... "Cherche sur internet sur la cryptographie à double chef". Ok! C'est tellement plus motivant. La personne risque de chercher pour de vrai et d'apprendre plein d'affaires.

Pourquoi prendre ce ton belliqueux?
Oups, désolé. Je voulais juste indiquer que si c'est interdit pour de vrai, alors que je suis coupable.

reculant devant rien pour avancer dans le classement
C'est un moyen comme un autre pour se motiver Il ne faut pas le faire uniquement pour le classement, mais c'est ce qui me motive à faire les épreuves qui m'intéressent moins. Je n'aime pas le hacking / stéganographie / cryptographie (j'aime pas grand chose finalement) et c'est le désir de monter dans le classement qui m'en a fait faire. C'est pas correct? Le désir d'être toujours plus haut m'a fait apprendre de nouvelles choses, je ne vois pas ce qu'il y a de négatif dans ça L'important c'est d'apprendre non?
Journalisée
NE$$

Profil challenge

Classement : 1050/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 64


Voir le profil
« #8 le: 08 Août 2010 à 09:08:40 »

Il m'est arrivé à moi aussi de recevoir une ou 2 questions de temps en temps même avec mon niveau =>[]
j'y ai toujours répondu gentiment et en disant qu'il pouvait y arriver. Pourquoi j'aide? Parce que ça me remotive, je me dit que je suis meilleur que certaines personnes dans quelques catégories et du coup, j'ai un p'tit coup de boost    => même si parfois ça dure pas.
Il m'arrive aussi de poser des questions à quelqu'un que j'apprécie beaucoup et qui se reconnaîtra, d'ailleurs, je le remercie, il/(elle?) a toujours répondu de façon a m'aider, même quand mes questions été déplacées.
Merci encore à lui 
Merci d'avoir ouvert ce topic.
Journalisée

cybersee

Profil challenge

Classement : 14427/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11

White Hat Hacker www.N-PN.info


Voir le profil WWW
« #9 le: 19 Août 2011 à 20:50:22 »

J'ai composé ce texte quand quelques membres de IH (Infohackers.com) dont moi, avons été vraiment outrer par la façon que les newbie étaient traités dans leur forum. Le monde étais très agressif et ce, peut importe le niveau de la question. C'est pour cette raison que j'ai créé NewbieCenter avec cette utopie. Le but était simplement d'offrir un endroit où on pouvait ne pas tout savoir et où on pouvait apprendre tous ensemble. J’ai donc créé un sujet sur le forum d'IH leur disant que j'ouvrais un nouveau forum pour leur débarrasseur de ceux qui posaient des questions et c'est comme ça que l'aventure NC a débuté. On avait commencé par utiliser un forum chez proboards lol histoire d'avoir un truc rapidement sous la main. Ça pris environ 6 mois avant qu'il nous ban lol c'est suite a ça que j'avais acheté newbiecenter.com. J'ai installé un forum VBB qui avais vraiment belle alure. Je pense que Nelson le webmaster de IH ma jamais pardonner de lui avoir piqué des membres compétant don Folcan justement :-)

Quand NC a été pirater 3 fois de suites, j’ai fermé le site et ça été le début de NewbieContest, une initiative de Folcan en compagnie de mes autres membres et modo. Vous avez évolué de façon très différente en focalisant surtout sur les challenges donc je pens que la mentalité NC ne peut plus vraiment s'appliquer de la même façon, quoi qu'il faut toujours répondre aux autres avec le plus de patience possible a mon avis. :-)
« Dernière édition: 19 Août 2011 à 22:07:29 par cybersee » Journalisée

1x.1x_3x.1x_7x.3x_3x1x_3x.1x_1x.
1x(1x.1x\1x.1x(1x.1x)5x.1x(2x.1x)1x.1x(1x.1x\1x.1x(1x.1x)
1x|1x.2x\1x|1x.1x|1x.3x_1x.1x|1x.1xO2x.2x|1x.2x\1x|1x.1x|
1x(1x.1x)2x\1x.1x)1x(3x_1x)1x(1x.2x_1x/1x.1x(1x.1x)2x\1x.1x)
1x/1x_1x\1x.1x\1x_1x\5x.1x/1x_1x\3x.1x/1x_1x\1x.1x\1x_1x\
Une épreuve de plus? - Validez-le par MP ;-) Bonne chance!
zedeasy

Profil challenge

Classement : 5538/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 27

don't panic!


Voir le profil
« #10 le: 20 Août 2011 à 10:24:51 »

bonjour,
 

Lorsque je suis arrivé sur ce site, ce qui a le plus attiré mon attention c'est l'esprit de coopération mutuelle qui se dégage des diverses rubriques, et des intervenants.
Vous avez su retenir un type complètement largué dans un domaine qu'il sait ne jamais pouvoir
maîtriser, simplement en étant tous vous-mêmes, sans artifices, sans prétentions de domination d'autrui.
A ceux d'entre vous qui se montrent goguenards envers certains je dis bravo et encore merci,
car derrière la vanne, un enseignement peut toujours exister, pour qui se donne la peine de se remettre en question.
Old school, oui pour ce qui est du respect d'autrui; de la patience; de la pédagogie.
Old school, non pour l'aspect désuet ou périmé d'une forme de communication paternaliste
quelquefois sévère, mais toujours à bon escient.
Il doit en falloir de la patience lorsque l'on en lit certains genre : c'est moi j'arrive écoutez-moi répondez- moi aidez- moi....
lorsque l'on est obligé de déchiffrer le contenu d'un post pour s'apercevoir au final que la personne veut... un poisson et non apprendre à pécher(hi ComComm).
Et justement sur NC,  toutes ces qualités sont présentes sous la forme bienveillante de vos réponses.
allez, j'arrête le beurrage de raie, continuons l'entre-aide, construisons demain pour ceux qui
vont le vivre, la mentalité NC est une richesse de plus.
Amitiés                                                                    zed
   
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #11 le: 18 Novembre 2011 à 22:37:21 »

Pour ceux qui se rappelle

abysius, MTK, Fear, Pearl, Pegas et les autres

(http://img638.imageshack.us/img638/5397/souvenir.png)
« Dernière édition: 18 Novembre 2011 à 22:50:49 par Folcan » Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #12 le: 18 Novembre 2011 à 22:48:10 »

se "rappels" ?
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #13 le: 18 Novembre 2011 à 22:51:07 »

Plait-il ? 
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #14 le: 18 Novembre 2011 à 22:55:11 »

Et je rajouterais, pour les vieux de chez vieux (S0410N3) !!

(http://img405.imageshack.us/img405/8744/nelson2.jpg)

(http://img339.imageshack.us/img339/7172/sansredwe.png)
« Dernière édition: 18 Novembre 2011 à 22:57:01 par Folcan » Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: