logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  News» News du site» Poisson d'avril :)
Username:
Password:
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Poisson d'avril :)  (Lu 19492 fois)
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« le: 01 Avril 2009 à 23:01:18 »


  o           .'`/
      '      /  (
    O    .-'` ` `'-._      .')
       _/ (o)        '.  .' /
       )       )))     ><  <
       `\  |_\      _.'  '. \
         '-._  _ .-'       '.)
             `\__\


Eh non, NC n'est pas encore mort. J'avoue que la plaisanterie était assez douteuse et puis je me suis donné assez de mal sur IRC hier soir pour que ça paraisse crédible
Perso je me suis bien marré à lire vos commentaires

Allez quoi, je suis sûr qu'il y en a qui y ont vraiment cru Non ?

Désolé à ceux qui ont failli nous faire une attaque. Je pense notamment à ce pauvre soroboruO

Allez, sans rancune ?

http://www.newbiecontest.org/fish2009/
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Chilly
Relecteur

Profil challenge

Classement : 266/54254

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 307


Voir le profil
« #1 le: 01 Avril 2009 à 23:04:23 »

Enfoiré...
Journalisée

Non au langage SMS !!! http://sms.informatiquefrance.com
awe

Profil challenge

Classement : 49/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 28


Voir le profil WWW
« #2 le: 01 Avril 2009 à 23:08:50 »

méheu pas drôle moi je m'étais fais à l'idée 
Journalisée

Need moar hacking challenges ? W3Challs
Ouroboros

Profil challenge

Classement : 656/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 52

Consultant infosec pour enfants /twitter:@On4r4p


Voir le profil
« #3 le: 01 Avril 2009 à 23:17:47 »

tu as été très convaincant en tout cas .
Journalisée

Rip infoshacker.com
SuperYannou

Profil challenge

Classement : 1092/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #4 le: 01 Avril 2009 à 23:29:28 »

Bonjour,

je me dois de vous écrire ce message et vous vous devez de le lire !

Il est minuit et demi, j'ai froid et sommeil mais je suis heureux. Enfin, heureux est un bien grand mieux. Soulagé dirais-je.

Pourquoi ?

Parce que je viens pour la première fois de ma vie d'être victime du premier avril comme il se doit.

Depuis ma plus tendre enfance, les premier avril ne furent que désillusion et frustration. Les souvenirs que j'en ai ne sont parsemés que de poisson scotchés, de mensonges grossièrement absurdes ponctués de cette assourdissante phrase que tout le monde reni au fond de lui-même, la fameuse : "Poisson d'Avriiiil!"...

Pourquoi n'ais-je pas le droit, comme tous ces gens qui rient, au bonheur d'un premier avril digne de ce nom? Longtemps hanté par cette vision désepéré que ce jour m'étant maudit, je serai condamné à ne subir que les cris retentissants de ses grands enfants en basage. Hélas.

Mais c'était sans compter sur ce jour où tout allait basculer, où la plus grande mascarade de l'histoire de l'humanité me serait donnée ! Nenni.

Il est vingt deux heures et parmi les cacahuètes, les chips et la bière, se trouve un assassin en puissance, mon écran. Alors que j'entame ma quatrième nuit sur l'épreuve Visual Vigénère, sur laquelle je ne cesse de me casser les dents, celui-ci m'agresse encore et toujours de sa lumière vive et éblouissante, les yeux sont fatigués, je bosse demain mais je me suis juré de finir l'épreuve ce soir alors, on s'y met !
Je met mon casque (ben oui de musique), je chope une cacahuète et hop, je suis parti pour plusieurs heures de torture ignoble et incensée de mon code PHP. Tel un chirurgien véreux en mal d'en finir avec la victime, je charcute mes conditions et boucles jusqu'à réussir à faire fonctionner ce satané OCR. Cela fait plusieurs nuits que je suis dessus, je sent que je vais bientôt pouvoir tester, l'adrénaline monte car les résultats deviennent de plus en plus convaincants, ça serait donc bien pour ce soir !

Il est minuit, tête posée sur ma main, je conclus que je vais enfin pouvoir tester. Je télécharge l'image, je décode l'image, l'OCR fonctionne et je décode le bon mot magique. Même si tout repose sur une structure nébuleuse à laquelle je n'accorderais même pas l'attention d'être lue si j'étais une personne exterieur, le résultats des tests est de bon augure.

Je décommente donc la partie cURL permet de récupérer subtilement l'image à partir du site moyennant quelques informations clés qui n'ont, hélas, aucun rapport avec la cuisine: le Cookie et l'IDSESSION.

Il est vingt trois heures et demi, je lance le programme.

Alors que je m'attends à recevoir un mot clair comme de l'eau de roche, pourtant parti d'un ama de bits incohérents, je me retrouve à lire une source HTML m'indiquant que la page demandée est indisponible. Quoi ?! Quelle impolitesse devant un homme si enthousiaste !
Je retente alors de lancer le programme une nouvelle fois, tel un abruti asservi appuyant sur sa télécommande de téléviseur, définitivement morte, au rythme de 40 touches par seconde jusqu'à ce que le chaine change, on ne sait jamais, le programme à ses erreurs que la raison ignore. Mais le résultat est le même. Il doit forcément s'agir d'une erreur. Je file donc voir sur le site ce qu'il se passe en tapant directement le lien pointé par le programme, vite averti que la page n'existe effectivement pas. Il faut se rendre à l'évidence, cette foutue page n'existe pas.

Comment est-ce possible ? Je me rend donc à la racine du site, bien décidé à en découdre et là, c'est le drame. Mon écran m'assassine, mes bras m'en tombent.

Une page cruelle, provocatrice et méprisante annonçant la fin de NewbieContest dans l'indifférence la plus totale. Citations et poésie brutale forment la hache qui sera l'arme de mon achèvement. D'abord secoué par le choc, je ne comprends pas. Cela fait maintenant quatre jours que je m'errinte sur cette épreuve prenante mais interminable et à quelques minutes de la victoire tant attendue, sur le rythme de mon coeur qui s'accélère, le blackout ! Argh !

Ça fait mal, comment décrire ça ?  Vous êtes avec votre copine, elle sait que vous lui faites l'amour avec une virtuosité rarissime mais elle ne veut pas dévoiler ce trop plein de plaisir, par fierté ou besoin de d'aller plus loin dans l'envolée corporelle, que sais-je. Vous sentez que le meilleur moment où vous pourrez voir son visage abdiquer va enfin arriver après tant d'effort, vous attendez ces trois mots qu'elle pourra à peine suffoquer et qui rempliront votre coeur de bonheur et là, elle s'arrête de gémir laissant entrevoir un regard livide et un corp complètement inerte en vous disant d'une voix parfaitement monotone : "Erreur 404, la page recherchée n'existe pas.".

Vous comprenez maintenant l'état dans lequel je me trouve n'est-ce pas, ne tentez pas de mesurer l'exagération s'il-vous-plait, c'est indécent. Et puis tous les challenges qu'il me restait à faire, mince ! Tout mais pas ça !

Meurtrit par la douleur, le sentiment d'abandon me gagne. Tel un chien abondonné, je laisse tout tomber et je m'en vais dans ma salle de bain faire couler l'eau chaude. Les gestes sont lents et indélicats. Pourquoi ? Lorsque je m'assoies sur le rebord de ma baignoire en tentant de regagner la lucidité une question me traverse soudainement l'esprit : "Quel jour on est demain ?".

Et là, le génie s'affiche ! L'esprit humain en action dans toute sa beauté. D'une logique terrifiante habilement accompagnée d'une puissante analyse me font répondre à la question en quelques milliseconde à peine avec un raisonnement que l'on pourrait qualifier, sans nul doute, de divin. Les faits étant parfois plus efficaces que les dire, je vous laisse apprécier la prouesse de la conscience humaine en action :

"- Mais il est minuit passé là, on a donc changé de jour. Hier, on était le 31 mars donc aujourd'hui on est le 1er avril. Le 1er avril ? ..."

Et là, réaction en chaine. Rapprochement avec la fermeture soudaine de NewbieContest qui me paraissait absurde, possibilité d'envisager que ce ne soit pas vrai et conclusion que finalement S0410N3 nous avait fait un mensonge grossièrement absurde caractèristique d'un premier Avril ! Sauf que là, ce n'est pas le sentiment d'un homme désabusé que je ressent mais un soulagement immense, lumière de mon esprit, qui illumine mon coeur et me redonne l'espoir de vivre !

Finalement, ce jour sera venu, où je garderai de ce premier Avril un souvenir impérissable, effaçant les préjugés quartésiens de poissons rouges et mensonges absurdes incroyables en une telle journée.

Plus tard, un dernier sentiment d'impuissance me gagnera pour me résoudre à penser ces quelques mots : "Comment il m'a fracassé lui là j'en reviens pas !".

Je vous remercie donc pour cette blague, finalement devenue commode, d'un premier avril qui prouve une fois de plus que ce jour est définitivement surprenant : ça marche aussi gros soit le mensonge !
Journalisée

"Sois fainéant, tu vivras !" - Coluche
hisoka69

Profil challenge

Classement : 26/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 209

"Qu33ch3 officielle de NC".


Voir le profil
« #5 le: 01 Avril 2009 à 23:36:30 »

pfffffffffffffffffff et je me suis fait avoir comme un bleu en plus 

Moi qui pensait héberger le site pour le faire continuer....

S0410N3 t'es un... enfin un sacré vicelard

Bravo très beau coup en tout cas 
« Dernière édition: 01 Avril 2009 à 23:42:55 par hisoka69 » Journalisée

"Qu33ch3 officielle de NC".
Oxydium
Profil challenge

Classement : 8987/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #6 le: 01 Avril 2009 à 23:41:23 »

je m'en suis douté vite fait en voyant qu'on avait changé de jour... par contre j'ai vraiment flippé de me dire que pareil c'était vrai.. je viens juste de découvrir ce super site et je m'éclate enfin avec les challenges. Je veux travailler dans la sécu informatique et ce site est vraiment trop trop bien pour apprendre a raisonner et utiliser notre matière grise,

Bref même si j'étais un peu conscient de la blague du 1er Avril... j'ai vraiment eu peur de me dire que.. pour une fois que je me faisais pas chier en cours..... lol



En tout cas merci d'avoir remis le site en ligne et merci encore pour ce fabuleux support d'apprentissage que vous nous offrez
Journalisée
soleilnoir

Profil challenge

Classement : 1524/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 32

Yeah


Voir le profil
« #7 le: 02 Avril 2009 à 00:20:22 »

Bah moi ça a commencé dès le matin, je tombe sur un site qui met en téléchargement libre les pire virus et trojan de 2009... Je clique sur le lien quand : poisson d'avril.... (haha trop drole...).
Pour NC il y a eut des fuites... mdr ! Je l'ai su dans l'aprèm' xD
Franchement j'y ait cru et j'ai eut peur, j'ai vu ma vie défiler et tous mdr, un pure bad tripe informatique xD !

Merci S0410N3, on t'aime sur ce coup là ^^ !

Et comme dit Oxydium "site est vraiment trop trop bien pour apprendre a raisonner et utiliser notre matière grise", et wéh 
« Dernière édition: 02 Avril 2009 à 02:35:40 par soleilnoir » Journalisée
sushi
Profil challenge

Classement : 8415/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 20


Voir le profil
« #8 le: 02 Avril 2009 à 01:49:20 »

pauvre fou!
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #9 le: 02 Avril 2009 à 07:40:29 »

Hier matin : 7H30, debout depuis 15 minutes, je décide d'allumer mon ordinateur, avant de partir travailler. Comme d'habitude : double clic sur Firefox, ouverture de google, Ctrl + T, Ctrl +L, "new" dans la barre d'adresse, flèche bas, Entrée. Je vois lentement le logo s'afficher. puis une page sur fond blanc avec un texte "Oyez, oyez". De quoi ? Que se passe t-il ? dormirais-je toujours ? Non, je suis bien réveillé. Je lis le texte.

Passage sur un homme qui veut voir la mer, citation de Renaud, message signé S0410N3?

Que se passe t-il ? Aurait il renoncé ? Serait ce possible ? Dans mon esprit torturé fusent les idées. Non impossible, il n'auarit pas pu faire ça comme ça. Au moins terminer NC en beauté, pas de cette manière là. Plus j'y pensais, plus je me disais "Mon dieu il l'a vraiment fait"

Désespéré, en larmes, apeuré, livide, je vais voir ma copine dans la salle de bain, laptop dans les mains, écran dans sa direction, les yeux tout mouillés en disant amèrement "Regardes". Elle lit. Réflexion d'une demi secondes, puis :

"T'inquiète pas, on est le 1er Avril"

Dans ma tête, la petite ampoule pour les idées (sisi, comme dans les BD  ) s'allume. Mais oui, 1er Avril, ouf c'est une blague. Enfin, j'espère...

Ce matin, premier réflexe : allumer l'ordi pour vérifier. Firefox a sauvegardé les onglets ouverts de la veille et les rouvrent tous. Ctrl + Tab, pour aller jusqu'à l'onglet NC. Et là, horreur, malheur. La même page qu'hier.

Vous saviez que FF n'actualisait pas les onglets sauvegardés en les rouvrant ? Moi je le sais maintenant !


Bon, malgré tout, un léger bug sur ce premier avril, la BDD n'était pas éteinte (!nc sur IRC), donc je me suis douté à un moment de la joke. Mais bravo quand même, tu as fait peur à plus ou moins 15 000 personnes, j'espère que tu es fier de ton coup soso 


N'empêche que moi, j'ai enlevé les étiquettes des boites de conserve chez mon père, c'est plus drôle et ça fait moins peur !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
akway

Profil challenge

Classement : 351/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #10 le: 02 Avril 2009 à 09:31:36 »

Ouai,
Perso, j'ai erré comme une âme en peine sur les chan IRC et sur le net pour qu'enfin un certain kender me fasse un dessin...

Sinon les admins, s'il vous plait fait une autre blague pour l'année prochaine, celle là m'a réellement flinguée ma journée. 
Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
sistou

Profil challenge

Classement : 5996/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #11 le: 02 Avril 2009 à 09:33:17 »

Salut,
pour un poisson d'avril il est réussit
 vous n'imaginer pas ma déception lorsque j'ai visité la page et que c'était écrit "C'est finit... on rend l'âme", et vous ne pouvez pas imaginer aussi ma joie on voyant que c'est un poisson d'avril
Merci pour ce site
Journalisée
Zmx

Profil challenge

Classement : 69/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #12 le: 02 Avril 2009 à 09:40:55 »

Comme d'habitude : double clic sur Firefox, ouverture de google, Ctrl + T, Ctrl +L, "new" dans la barre d'adresse, flèche bas, Entrée.


Chez moi quand je fait Ctrl+T, j'ai une page blanche et donc le focus sur la barre d'adresse directement ...
Journalisée

apple88

Profil challenge

Classement : 1181/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 230


Voir le profil
« #13 le: 02 Avril 2009 à 09:59:07 »

Hier matin, je me lève, un pote me dit :

-Hééé !! NC c'est fini  , essaye d'aller sur le site tu verras de toi même...

J'y vais, et effectivement, ça paraissait être fini. Sur le coup, ils n'y a eu que des envies de suicide, meurtres, châtiments corporels, qui sont passé dans ma tête à ce moment là ^^...

Après, j'ai réfléchis. Je me suis dit :

-Et mais... Je connais peut être pas beaucoup Soso, voir vraiment VRAIMENT pas beaucoup, mais juste assez pour me mettre le doute sur le fait que NC s'arrête, comme ça, sans aucune "bonne raison" lol.

Ça m'a tourné dans la tête pendant toute la journée, je cherchais une quelconque connerie sur la page qui laisserait entrevoir un poisson d'avril... Mais rien.

Citation de: the lsd
Mais oui, 1er Avril, ouf c'est une blague. Enfin, j'espère...

ENFIN J'ESPÈRE...

Et ce matin, j'me lève, toujours le même pote qui me dit "Purée NC c'est fini j'y crois pas". Je vais voir sur le site... Yaaahouuuuuuuuu !!!!!!! C'était juste un poisson d'avril, j'en était sûûûûr !!!!! xD

Donc pour terminer l'explication d'une journée que je qualifierai de "bad", je rajouterai juste :

-Ils ont pas fini de nous en faire voir ici...

Congratz pour le poisson d'avril !!! On sera plus d'un à avoir sauté les 2 pieds dans le piége
Journalisée

Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse. [Albert Einstein]
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. [Albert Einstein]
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #14 le: 02 Avril 2009 à 10:26:35 »

Chez moi quand je fait Ctrl+T, j'ai une page blanche et donc le focus sur la barre d'adresse directement ...

Ouais moi aussi en fait, mais réflexe quand même.

On sera plus d'un à avoir sauté les 2 pieds dans le piége

Il y en a qui ont sautés dans le ravin aussi... Tant pis pour eux, ils sauront pas que c'était une blague

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à: