logo Homepage
Pages: 1 2 [3]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JS - Yet Yet Another Java Challenge  (Lu 38333 fois)
Seber
Profil challenge

Classement : 4172/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #30 le: 19 Avril 2020 à 12:06:52 »

Bonjour à tous,

Malheureusement après pas mal de temps de recherches, d'analyses et de programmation, je n'arrive pas à valider cette épreuve.
J'ai réalisé une méthode de dechiffrement afin d'avoir la string recherchée.
J'en ai trouvé une qui valide bien l'applet que j'ai téléchargé mais qui ne marche pas sur le site. Aussi, cette chaine n'est pas compréhensible en voici une partie : fvjrjp.
Résultat je ne vois plus quoi faire.
Dans le dernier défi, il fallait récupérer un objet d'un fichier .o mais ici l'applet a l'air de vouloir récupérer un objet depuis un fichier sans extension finissant par plouf
Personnellement, j'ai l'impression que récupérer un objet nous est inutile dans ce challenge mais étant donné que je ne valide pas je me pose la question.

Si certains souhaitent en savoir plus sur ma méthode pour trouver la string, vous pouvez me MP.
« Dernière édition: 19 Avril 2020 à 12:10:19 par Seber » Journalisée
Ivar

Profil challenge

Classement : 48/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #31 le: 19 Avril 2020 à 14:31:19 »

Je ne peux que te conseiller de bien analyser la fonction de chiffrement de l'algo, teste la, comprend ce qu'elle fait..etc
Après sache que comme la plupart des challenges, le mot de passe veut dire quelque chose 

Ivar
Journalisée

Son of Rostale
ced236

Profil challenge

Classement : 3468/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #32 le: 13 Août 2020 à 18:02:00 »

Hello,

Je suis un peu perdu. Comme d'autres membres, j'ai réussi à avoir une chaine qui est validée par l'applet.
Je vois que le cryptage rajoute des caractères mais l'applet valide la chaine avec ces caractères compris. Du coup, faut-il garder ces caractère pour la validation sur le site ?
J'ai essayé de valider la chaine trouvé sur le site en enlevant ces caractères (en majuscule/minuscule) mais rien y fait.

J'imagine donc que je dois avoir la mauvaise chaine mais pourquoi l'applet valide ?
La chaine trouvée ne veux rien dire. D'après ce que je vois dans les autres postes, la chaine veut dire quelque chose. Je pensais donc modifier la chaine mais comme l'applet la valide cela ne me parait pas être la solution.

Ce qui m'intrigue aussi, c'est d'avoir vu certains postes parlant de taper "doucement la chaine en minuscule". J'imagine qu'il y a une autre sens à cette phrase mais je ne vois vraiment pas le quel.

Voila, je suis un peu bloqué

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Cédric
Journalisée
Ivar

Profil challenge

Classement : 48/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #33 le: 13 Août 2020 à 19:26:57 »

Salut Cédric,

Sache que le pass veut bien dire quelque chose, donc c'est bizarre que ça fonctionne sur ton applet alors que tu n'as visiblement pas le bon pass..

Citation
Ce qui m'intrigue aussi, c'est d'avoir vu certains postes parlant de taper "doucement la chaine en minuscule". J'imagine qu'il y a une autre sens à cette phrase mais je ne vois vraiment pas le quel.
Je pense juste qu'ils se sont trompés plusieurs fois en entrant le pass car il est long, d'où le "doucement"

Good luck 

Ivar
Journalisée

Son of Rostale
ced236

Profil challenge

Classement : 3468/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #34 le: 14 Août 2020 à 16:48:25 »

Merci Ivar,

J'ai au moins compris pourquoi ça validait sur l'applet.
Je pense que cela est dû à mes chipotages dans le code car J'ai repris les sources de bases et là ça ne valide plus.

Je vais continuer à chercher et voir ce que j'ai modifié qui fait que ça passe dans ma version de l'applet.

Edit: Ouf, j'ai validé. J'avais fait une erreur dans mon code qui validait la première chaine que j'avais trouvé. 

J'ai perdu quelques heures à cause de cette erreur... 
« Dernière édition: 14 Août 2020 à 17:05:32 par ced236 » Journalisée
ska1imer0
Profil challenge

Classement : 368/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #35 le: 03 Février 2023 à 00:05:44 »

Bonsoir,

Je jette une bouteille à la mer.

Epreuve qui semblait facile si on connait le java, on peut facilement faire l'algo inverse pour retrouver le mot de passe.
Un mot de passe qui veut effectivement dire quelque chose (poétique je dirais même).

Mais finalement la validation de l'applet se passe bien mais pas dans le site  

Après une ou deux googlelisations, j'ai tenté un mot de passe "propre" (une vraie phrase quoi) mais toujours rien.

C'est bête je pense ne pas être trop loin. Faut il du coup séparer les mots, la ponctuation.... mystère.
« Dernière édition: 03 Février 2023 à 00:09:12 par ska1imer0 » Journalisée
ska1imer0
Profil challenge

Classement : 368/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #36 le: 03 Février 2023 à 22:11:28 »

 

Voila done, j'étais sûr d'avoir testé la bonne réponse a un moment donné.
petit contre-temps finalement.

Donc pas de fioriture. 
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: