logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Suggestions/Dev. du site» Design multiples
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Design multiples  (Lu 6273 fois)
Asphator

Profil challenge

Classement : 159/55017

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Avril 2007 à 21:45:48 »

Voilà, je n'ai pas trouvé LE topic parlant du design pour NC, alors j'ai créé celui-ci.

Mes propositions :

- chaque membre NC peut proposer un design qu'il aura fabriqué (on pourrait alors proposer en téléchargement la partie du CSS en vigueur à retoucher)
- une équipe aura pour rôle unique de valider ces designs et de les rajouter sur la page de "designs disponibles"
- créer donc une page "designs disponibles" où seront affichés tous les noms de design avec un screen à côté, pour permettre aux membres de choisir leur design

(pour ceux qui l'auront reconnu, je m'inspire "vaguement" du siteduzero ^^)

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez.
S'il y a déjà un topic concernant ce sujet, me censurer et m'envoyer le lien par mp, merci.

Les seules limites sont les nôtres...
zours

Profil challenge

Classement : 555/55017

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 19 Avril 2007 à 22:20:41 »

Non, la censure c'est principalement quand y'a du spoil pour les challenges.

Bref, pour ton idée : c'est non. Si on avait voulu ça, on aurait déjà proposé la possibilité .
Regarde n'importe quel gros site un tant soit peu "professionnel" (même si on a pas l'audace de dire que c'est le cas pour NC), ils ont une charte graphique. Pour une raison très simple : la charte aide à dégager une identité graphique pour le site. Un choix de designs fait qu'au final tu te retrouves avec un site anonyme. C'est généralement pas bon.

Y'a évidemment des exceptions à ça : les CMS, les forums qu'on trouve, proposent une multitude de thèmes. Dans leur cas, c'est normal, il faut qu'ils puissent s'adapter. On peut aussi trouver des multi-designs pour des sites de designers justement, qu'ils vont utiliser comme une sorte de portfolio dynamique. A chaque fois, ce sont des utilisations justifiées. Mais pour un site "normal", ce n'est pas le cas .

Voilà. C'est pas moi qui dit ça (même si évidemment je le pense ), c'est juste une synthèse de ce qui ressort de l'avis de plusieurs designers, et de ce que j'ai pu lire à ce sujet.
Journalisée
Asphator

Profil challenge

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 20 Avril 2007 à 02:26:06 »

Pour l'identité graphique, je n'adhère pas à tous tes arguments, mais bon, j'ai compris.

Et donc dans ce cas, pour une v4 par exemple, serait-il possible que le prochain design soit retenu parmis une liste de propositions?
Cela ne ferait qu'un seul design, mais cela peut
- réduire le travail de l'équipe qui fabrique la nouvelle version
- apporter de nouvelles idées/astuces à cette même équipe
- montrer une idée d'un 'goût collectif' , j'entends par là que le prochain design plaise à un maximum de monde, alors que d'après les éckos que j'ai pu lire (désolé pour l'orthographe, mais si je l'écris correctement, ça ne passe pas ^^), celui-ci est plutôt proche du 50-50 au niveau de l'appréciation générale (mais je me trompe peut-être)...

Ou je dois complètement oublier ce genre d'idée pour ce site?
Journalisée

zours

Profil challenge

Classement : 555/55017

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #3 le: 20 Avril 2007 à 02:52:15 »

Ah bah ça par contre c'est tout à fait envisageable. On avait pensé à une sorte de concours.
Bon là on avait déjà le design, donc on l'a pas fait, mais pour prochaine version, c'est à considérer (étant bien entendu qu'on va pas en refaire une tous les six mois ).

Après, pour les appréciations, faut pas te leurrer : une bonne partie des avis négatifs viennent juste du changement : les gens n'aiment pas quand leurs repères sont changés. Ca les rend encore plus subjectifs que le reste du temps. Donc tu peux pas vraiment en tenir compte immédiatement, faut laisser passer quelques mois avant que ça soit rentré dans les habitudes.
Ajoute à ça ceux qui n'aiment vraiment pas, parce que quoi qu'on fasse, le 100% bien c'est pas possible, et les quelques éléments perturbateurs, pour rester poli, et je pense qu'on a fait le tour :p.
Journalisée
Asphator

Profil challenge

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #4 le: 20 Avril 2007 à 02:55:22 »

Bien entendu

Mais effectivement, une sorte de concours (ou l'on pourrait quand même voir les 10 meilleurs design par exemple, ne serait-ce que pour voir ce qui se fait autour de nous et de pouvoir s'en inspirer) me plairait énormément.
Journalisée

Zmx

Profil challenge

Classement : 75/55017

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #5 le: 20 Avril 2007 à 07:18:37 »

Sinon avec firefoxx (et un random plugins) tu peux appliquer ta propre CSS au sites.

Et comme le nouveau site est (à peu pret) bien fait, il n'y as quasiment rien que tu ne puisse pas faire avec ta CSS perso.
Journalisée

Asphator

Profil challenge

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #6 le: 20 Avril 2007 à 14:35:38 »

Tiens, je ne connaissais pas ça.
Je vais voir comment on s'en sert, ça à l'air intéressant. Merci du tuyau
Journalisée

offw0rld

Profil challenge

Classement : 127/55017

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #7 le: 20 Avril 2007 à 14:58:06 »

D'ailleurs j'ai repris les couleurs du style radium de punbb, que j'ai toujours aimé, pour tous le site.
Me reste plus que les bordures a faire.

(http://img263.imageshack.us/img263/8641/ncnd2.th.png)

Pour un résultat similaire, voici le code à placer dans le fichier userContent.css, qui se trouve dans le répertoire chrome de mozilla.

Code:
@-moz-document url-prefix(http://www.newbiecontest.org) {

body { background-color: #484848 !important; color: #d4d4d4 !important; }
h3 { color: #000 !important; }
a { color: #6FC26F !important; }
.clearText { color: #d4d4d4 !important; }
.warning { color: #f00 !important; }}
.tCell { background-color: #606060 !important; border: #6fc26f !important; }
#links { border-top: #6fc26f 2px solid !important; }
.boxC { background-color: #565656 !important; }
#left .boxC, #right .boxC { background-color: #565656 !important; }
#left .tCell, #right .tCell { background-color: #606060 !important; }
#top .boxC { background-color: #606060 !important; }

}
Faite bien attention a rajouté la propriété !important .
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: