Allez je vais me faire l'avocat du diable... Zmx a raison, il y a plusieurs solutions qui permettent de faire afficher BRAVO. En sécurité il n'y a pas une solution... il y a toutes les solutions qui permettent d'arriver au but (demandez à Mr_KaLiMaN pour sa hack 24...).
Et c'est également le cas de hacks dont les sources sont fournies mais qui ne réagissent pas toute à fait de la même façon sur le site (avec un message du genre «Tu est sur la bonne voie, mais...»). Que je sache, ça ne fait pas autant de tapage.
Celle de Zmx (je ne la connais pas mais je sais que ce qu'il a écrit existe) est donc stricto senso UNE solution qui devrait valider... Néanmoins si on prend un peu de temps pour regarder un peu plus en profondeur ce que voulait l'auteur bah on trouve

.
C'est le fond de ce que je lui reproche (je vide mon sac un bon coup, et on en reste là). Je lui ai confirmé que l'épreuve fonctionnait, et qu'un peu de réflexion permettait de s'en sortir. Il me semble que c'est bien dans l'esprit des sites de Challenges de se triturer un peu la matière grise. Qui plus est, l'épreuve n'est pas très compliquée en soit, donc ça ne me gêne pas de réfléchir 5 minutes de plus pour valider. Y'a des épreuves franchement plus tirées par les cheveux.
Quant à l'originalité de l'épreuve... bah on va dire qu'il y a une épreuve de la catégorie crackme que tu n'as pas encore faite _o_

Pas validée, nuance !

J'ai travaillé dessus, donc je pense savoir de quoi tu parles. Non, je pense que ce crackme (27) est didactique. Bien évidemment, ce genre d'attaque est rarement aussi simple dans la vraie vie, reste qu'il s'agit d'une bonne épreuve de base, accessible à tous, dans ce domaine. C'est aussi le but de NC que de faire dans la pédagogie, n'est-ce pas ?
Voilà, ce sera donc EOT pour moi à ce sujet (ou suivi en privé pour ceux qui veulent).