logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Logique» Logique - Mathématicien
Username:
Password:
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logique - Mathématicien  (Lu 55540 fois)
apple88

Profil challenge

Classement : 1183/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 230


Voir le profil
« #30 le: 08 Novembre 2007 à 19:14:14 »

Petite question sur cette épreuve :
     Est-il possible que dans les solutions qu'il faut trouver il y ai des chiffres à virgule ???

apple88
Journalisée

Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse. [Albert Einstein]
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. [Albert Einstein]
Sin22

Profil challenge

Classement : 1195/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 20


Voir le profil
« #31 le: 12 Novembre 2007 à 16:20:04 »

... Alalala, non, y'a pas encore de virgules dans les fractions, ça enlèverait leur charme 
Moi aussi, j'ai trouvé le 1er résultat avant de trouver une autre 'logique', donc ne désespérez pas
Journalisée
terra
Profil challenge

Classement : 1111/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #32 le: 22 Novembre 2007 à 19:09:37 »

C'est quand meme un peu dommage je trouve quand plusieurs logiques raisonables fonctionnent pour une épreuve :-(

Je trouve qu'il faudrait ajouter un indice ou quoi pour écarter les logiques raisonables qui ne sont pas acceptées.
J'ai fait un mini programme de meme pas 10 lignes qui génère tous les
1/1
256/243
...
243/128
2/1

et il ne donne pas un nombre de plus ou de moins que ce qu'il fait, bref il colle parfaitement, mais ca ne valide pas

Je pense que beaucoup ont trouvé la même logique que moi. Si un des "grands" de newbiecontest pouvait me contacter pour qu'on en discute, ca me ferait très plaisir.
Et je vois vraiment pas comment je pourrais modifier ma logique pour avec un autre résultat, ca ne serait plus logique du tout je pense...
Journalisée
john81

Profil challenge

Classement : 251/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 62


Voir le profil
« #33 le: 22 Novembre 2007 à 23:00:03 »

Tu penses trop en mathématiques !
Moi aussi, cette épreuve m'a donné beaucoup de fils à retordre !

Deux méthodes sont possibles pour résoudre cette épreuve :
- tester toutes les solutions mathématiques possibles (mais il y en a beaucoup, je ne pense pas que tu les aies toutes testées !)
- Réfléchir et essayer de comprendre la logique de l'auteur, pourquoi ces chiffres spécialement, et pourquoi ils s'enchaînent comme ça !

En utilisant une de ces deux méthodes, mais plus probablement en mélangeant les deux, tu devrais finir par y arriver ! Courage et documentes toi !
Journalisée
chaise
Profil challenge

Classement : 280/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 67


Voir le profil
« #34 le: 24 Novembre 2007 à 20:19:15 »

je viens de résoudre cette épreuve . Merci à Tenguryu qui m'a donné la "marche" à suivre
Journalisée
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #35 le: 24 Novembre 2007 à 20:24:16 »

Merci ça nous soulage, on avait un poids sur le coeur en pensant que tu ne l'avais pas encore validée...
Journalisée
Milas

Profil challenge

Classement : 1985/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 27


Voir le profil
« #36 le: 05 Mars 2008 à 02:14:29 »

Pareil... une logique qui tient parfaitement la route mathématiquement, mais pas valide...

Je continue à chercher une autre (demain, car là ça fait 2h que je suis dessus)
Journalisée

Wake up, it's time to sleep !
Milas

Profil challenge

Classement : 1985/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 27


Voir le profil
« #37 le: 10 Mars 2008 à 17:44:42 »

Franchement, sur une épreuve comme celle-ci, quand on tient une logique qui tient la route... même une semaine après, on a du mal à dévier vers une autre (même en repartant d'une feuille vierge et refaisant tout, je retombe sur ma première logique c'est dingue !!)

Est-ce que je peux l'envoyer à quelqu'un qui a validé pour qu'il me dise si ma logique lui semble "bonne" ou pas... je sais que ça ne validera pas pour autant mais peut être qu'elle pourra être intégrée en tant que solution bis ... je continue à chercher LA solution !
« Dernière édition: 10 Mars 2008 à 17:47:47 par Milas » Journalisée

Wake up, it's time to sleep !
zours

Profil challenge

Classement : 552/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #38 le: 10 Mars 2008 à 17:54:44 »

On n'intégrera pas de solution alternative pour les épreuves, de toute façon. Que ce soit clair. C'est pas fait pour que chacun se ramène avec sa petite sauce "hey regardez, si j'fais ça et ça, je trouve ça, et ça devrait être accepté". Les épreuves sont pensées d'une certaine manière, c'est tout.
Journalisée
Milas

Profil challenge

Classement : 1985/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 27


Voir le profil
« #39 le: 12 Mars 2008 à 01:12:01 »

ok, je prends note et je passe à une autre car je viens de passer cette énigme à plusieurs collègues et chacun de son coté, il en sont arrivés (tous sauf un qui en a eu marre de chercher) à la même solution que moi... mais bon, tant pis... j'y reviendrai dans 2 mois quand j'aurais oublié un peu cette logique assez puissante

Journalisée

Wake up, it's time to sleep !
Eldaerion
Profil challenge

Classement : 1433/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #40 le: 21 Mars 2008 à 12:20:37 »

Je ne comprends plus rien là... pourtant j’entretiens des bons rapports avec les maths… Mais mon code ne se valide pas…
Journalisée
apple88

Profil challenge

Classement : 1183/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 230


Voir le profil
« #41 le: 22 Mars 2008 à 12:36:38 »

C'est que c'est pas le bon... 

apple88
Journalisée

Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse. [Albert Einstein]
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. [Albert Einstein]
Eldaerion
Profil challenge

Classement : 1433/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #42 le: 25 Mars 2008 à 16:31:04 »

pourtant comme on dit jamais 2 sans 3 ... bon je la laisse de côté pour le moment j'y reviendrai plus tard...
Journalisée
b@r@kz

Profil challenge

Classement : 1638/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 62


Voir le profil
« #43 le: 02 Avril 2008 à 20:07:46 »

Je tombe sur le lien entre "Laurent Voulzy", "Francis Cabrel" et "Raphael" seulement, tout se corse ensuite. Indice?
Journalisée

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve; des chercheurs qui trouvent on en cherche...
neverSummeRed

Profil challenge

Classement : 1939/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 269

Colorblind night


Voir le profil
« #44 le: 02 Avril 2008 à 20:18:57 »

Je tombe sur le lien entre "Laurent Voulzy", "Francis Cabrel" et "Raphael" seulement, tout se corse ensuite. Indice?
Mathématicien (Censurez si j'en dis trop)...

Bonne Chance

neverSummeRed
Journalisée

Never the sun lights up my doorstep.
Black remains my mansion.
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: