logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Crackme» Crackme - Oh ! Un elf ou un troll ?
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crackme - Oh ! Un elf ou un troll ?  (Lu 14337 fois)
Dionysos

Profil challenge

Classement : 949/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil
« le: 22 Juin 2006 à 23:45:04 »

Voila, j'ai reinstaller un linux sur ma machine il y a quelques jours... Et je me suis dit, "tiens, j'crois que j'avais vu un crackme linux sur NC, c'est l'occaz d'apprendre un peu à utiliser ce fameux gdb..."

Donc j'suis aller chercher quelques docs sur gdb, mais a vrai dire... je galere un peu... j'ai trouver quelques trucs, mais ce qui est en français est pas toujours genial, et il n'y a rien sur des techniques de cracking... (c'est vrai que sous linux, c'est pas tres répandu...)

Voila, juste pour savoir si on a une bonne adresse à me conseiller, ou si il y a autre chose que gdb à utiliser...

Merci,
Dionysos -
Journalisée
Kowasu

Profil challenge

Classement : 457/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 142


Voir le profil
« #1 le: 23 Juin 2006 à 07:47:19 »

IDA sous linux (merci à TaraSS)
Il y a un fichier d'aide incorporé à l'archive.
(ce crackme est faisable sans debuggé)
Journalisée

"Le démiurge est aussi bateleur: son oeuvre est illusion, son ordre est illusoire."
Invit
Invité
« #2 le: 23 Juin 2006 à 08:52:50 »

http://www.dirac.org/linux/gdb/index.php
http://www-128.ibm.com/developerworks/library/l-gdb/

C'est les 9ème et 10ème résultats quand tu cherches "gdb main commands" sur google Dionysos
Ca m'a pris 5 mins de chercher le lien pour toi, t'imagines (alors que tu m'as posé la question hier soir sur le chan)
Journalisée
sofiane
Profil challenge

Classement : 287/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 24


Voir le profil
« #3 le: 16 Septembre 2006 à 22:22:22 »

Bonjour tout le monde, et oui, mon premier post sur NC, (arrivé à point ou je séche !:cry:)

Je voudrais juste savoir si cette épreuve pourrait être validée sans même utiliser linux (je dis ça car j'ai trouvé un soft dénommé R**)....suis-je dans la bonne voie ou ça sera le premier post, premiére bétise et dernier post ?
merci.
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #4 le: 17 Septembre 2006 à 10:40:59 »

Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie
Plus sérieusement, ce crackme a été fait pour être résolu sous linux, et ainsi se familiariser un peu avec les outils de base (qui a dit "archaïques" ?) que propose le pingouin...

Citation
et oui, mon premier post sur NC
Code:
sofiane
Newbie rare
Messages: 12
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Gardel

Profil challenge

Classement : 669/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #5 le: 17 Septembre 2006 à 13:40:49 »

Ses posts en valent 12 !! xD

Humm, j'avoue que de voir qu'il existait un crackme pour nunux m'a fait plaisir Il existe donc des programmes similaires à ollydbg ?

D'après ce que dit Dyonisos, il faut utiliser gdm. J'ai vu que ce programme était déjà installé sur ma distrib mais j'arrive pas à le l'utiliser

Code:
gege@Gunther:~$ sudo gdm
Password:
GDM est déjà en cours d'exécution. Abandon.
gege@Gunther:~$
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 64/54278

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 426


Voir le profil WWW
« #6 le: 17 Septembre 2006 à 13:47:46 »

euh gdb plutot non ?
Voici une deuxième phrase pour ne pas faire un post de 3 mots...
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 669/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #7 le: 17 Septembre 2006 à 13:55:58 »

Mon Dieu, que je me sens ridicule... -_-' Un lapsus :p forcément, gdb... gdm (gnome display manager)... rien à voir xD

Oui gdb me donne ça :

Code:
gege@Gunther:~$ gdb
GNU gdb 6.4-debian
Copyright 2005 Free Software Foundation, Inc.
GDB is free software, covered by the GNU General Public License, and you are
welcome to change it and/or distribute copies of it under certain conditions.
Type "show copying" to see the conditions.
There is absolutely no warranty for GDB.  Type "show warranty" for details.
This GDB was configured as "i486-linux-gnu".
(gdb)
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
lordOric

Profil challenge

non classé(e).

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 50


Voir le profil
« #8 le: 17 Septembre 2006 à 14:13:37 »

Citation de: Gob
Oui gdb me donne ça :
[SNIP]
Après, pour les débutants, y'a des interfaces un poil plus ergonomiques (mais pas beaucoup plus) : ddd, insight, kdbg ou encore cgdb (en ncurses) entre autres et par exemple.

Mais ce sont des debuggers dans l'esprit du logiciel libre : ils sont extrêmement pratiques pour débugger un exécutable dont on a les sources. Pour des crackmes, ils n'arrivent pas au petit doigt de pied d'Olly. Il faut bien avouer qu'il n'y a pas grand chose à cracker sous linux, et surtout, c'est rarement l'esprit des utilisateurs.
Journalisée
sofiane
Profil challenge

Classement : 287/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 24


Voir le profil
« #9 le: 17 Septembre 2006 à 16:57:50 »

En fait, j'ai un probléme avec "ddd", quand j'essaye de débugger sous linux, ça me fait une erreur sysdeps/i386/elf/start.S  (enfin un truc du genre, chui pas sous linux en ce momemt même)

et sinon, j'arrive à ouvrir le code avec REC studio.. mais j'ai l'impression qu'il manque des infos dans ce code..
j'ai une bonne expérience sous linux, et j'aimerais bien cracker un truc sous linux quand même, lol..
Journalisée
M. Drake

Profil challenge

Classement : 199/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 31


Voir le profil
« #10 le: 27 Août 2008 à 20:58:02 »

Amis du soir, bonsoir
Je déterre ce topic pour mon plus grand déshonneur... j'aimerais juste avoir quelques précision, ne travaillant pas sous linux ( arreté de me regarder comme ça... ) :
 - doit-on absolument installer une distribution linux pour faire ce crackme? ou bien un live cd peut le permettre? (bien que ayant déjà essayer, je ne peux pas installer de programme et le crackme lui-même ne veut pas se lancer...)
 - existe-t-il un programme fonctionnant sous windows pour éditer/débugger un programme fonctionnant habituellement sous linux?  (   j'espere que vous m'avez suivi...)

Voilà pour les précisions, merci d'avance

Edit : oki merci des réponses, jvais voir ce que ça donne avec IDA, mais je vais aussi aller voir comment je peux faire avec le live cd, me renseigner sur les droit des utilisateur notamment...

Edit Prime : Aah validé ! Et en plus sous Ubuntu... ça fait trop plaisir 
« Dernière édition: 28 Août 2008 à 13:14:19 par M. Drake » Journalisée
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #11 le: 27 Août 2008 à 21:23:56 »

un live cd peut le permettre?
Oui
- existe-t-il un programme fonctionnant sous windows pour éditer/débugger un programme fonctionnant habituellement sous linux?  (   j'espere que vous m'avez suivi...)

IDA (enfin test, tu comprendras)

Journalisée

_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54278

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #12 le: 28 Août 2008 à 08:21:50 »

- doit-on absolument installer une distribution linux pour faire ce crackme? ou bien un live cd peut le permettre? (bien que ayant déjà essayer, [...] le crackme lui-même ne veut pas se lancer...)

Ça n'est pas un problème de live-cd, ça. Plutôt de l'utilisateur qui est en face de l'écran (un problème de droit, tout bêtement ?).
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54278

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #13 le: 09 Novembre 2008 à 14:05:22 »

Quand je clique sur le lien (ou enregistrer sous..) je récupère un fichier.htm rempli de "?", que ce soit sous Mandriva ou sous XP

Le système d'exploitation ou la distribution n'ont rien à avoir là-dedans. C'est le navigateur qui compte. Bref, chezmoiçamarche, avec Firefox 3, même si le content-type est pourri (text/plain; charset=UTF-8). Je pense que tu devrais te demander pourquoi tu es le premier à poser cette question depuis que le crackme existe.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
sayar82

Profil challenge

Classement : 1752/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 35


Voir le profil
« #14 le: 12 Juillet 2009 à 22:28:07 »

tu prétends qu'il faut juste un navigateur?

je me suis sous ubuntu du coup lol g virer vista et vais fonctionner sous vbox.

Par contre capte pas
Journalisée
Pages: [1] 2
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: