Salut les doudinous,
Et non, pour une fois, ce n'est pas une news qui va parler de la prochaine NContact. Là, on va parler de beaucoup plus gros ! On va en faire un rébus tiens :
- Mon premier vient après le jour.
- Mon second est la première syllabe du mot "dune"
- Mon troisième est une catégorie sur NC
...
...
...
OUIIIIIIII ! La Nuit Du Hack ! (Bravo à ceux qui ont trouvé, vous avez gagné un bon point. Bon. En même temps, c'est écrit dans le titre hein)

Et comme chaque année, le programme donne envie d'y aller ! Rien qu'au niveau des conférences, on a du lourd, avec par exemple :
-
analyse du format NTFS, histoire de voir comment on y cache du malware, par Heurs -
de la bidouille hardware, toujours aussi fun avec Virtualabs -
des techniques de jedi sur de la vuln kernel, pour le fans de wargame, animé par TheDuck -
de l'android, ou "comment exploiter les permissions des applications" par ProtektoidEvidemment, la NDH ne serait pas complète sans
ses workshops qui donnent tous envie

Il y a également le traditionnel CTF privé, le wargame public, le bug bounty, et nouveauté de cette année :
le Spying Challenge ! Le but du jeu est simple : de l'espionnage, comme dans les films

Il faut un peu de matos, mais il y a moyen de gagner des bières et de s'amuser avec ça !
Comme les années précédentes, il y aura
YesWeHack, qui permettra à ceux qui veulent bosser dans la sécurité de... bah... trouver un boulot dans la sécurité ^^
Et comme tous les ans, vu que dans la team HZV (avec qui nous sommes partenaires, au passage

), ce sont des gens biens, ils nous ont donné cinq invitations pour vous les offrir ! Restez bien dans le coin pour ne pas louper votre chance !
Du coup, on se donne tous rendez-vous le Samedi 24 Juin dès le matin,
à l'hotel New York, à Disney Land ParisSi vous voulez plus d'infos sur l'event :
https://nuitduhack.com/frOh. Et évidemment, la team NC sera présente, donc si vous voulez nous voir, il va falloir venir

Après, pour nous trouver, il suffit de suivre les t-shirts avec des dragons dessus

En plus, on aura quelques goodies à filer cette année, pour les premiers qui nous trouveront !
Have fun
La team Newbie Contest