logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Javascript/Java/HTML» JS - Za tvoyo zdo´rovye !
Username:
Password:
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JS - Za tvoyo zdo´rovye !  (Lu 88433 fois)
squicky

Profil challenge

Classement : 187/54325

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 45


Voir le profil
« #75 le: 12 Juin 2008 à 21:45:02 »

Bonjour,

j'ai essayé de brute forcer pendant 5 heures la première partie, puis une petite idée m'a fait tapoter sur mon clavier pendant 32 s.
j'ai essayé de brute forcer pendant 1 heure la deuxième partie, puis la même petite idée m'a fait tapoter sur mon clavier pendant 45 s. (avec un doute cependant concernant l'assemblage des lettres, mais qui s'est relevé fructueux).
je me suis donc dit que j'allais avoir une petite idée pour la 3eme partie .... Il ne me reste plus que 19 lettres à usage unique ...

Et la, je lance un appel a ceux donc les codes tourne en moins d'une heure parceque 10^19 possibilité pour mon script php me done 31492.5 heure ... J'ai du zapper quelque chose

merci

****

Edit : Merci de ne pas trop en dire. A priori tu y es presque. Y a plus qu'à. Concernant ta question ça fait partie de l'épreuve de trouver comment faire soi même.

 
« Dernière édition: 12 Juin 2008 à 22:07:28 par squicky » Journalisée
mcyrb

Profil challenge

Classement : 889/54325

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil
« #76 le: 30 Juillet 2008 à 19:16:00 »

10^19 c'est vraiment énorme.
J'ai pu réduire à *** possibilités, mais ça reste encore très substantiel... mon script de brute force tourne depuis quelques heures maintenant, j'espère en voir le bout un de ces jours !
« Dernière édition: 30 Juillet 2008 à 20:18:33 par mcyrb » Journalisée
sinewave

Profil challenge

Classement : 331/54325

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #77 le: 07 Août 2008 à 11:33:25 »

Ca y est j'ai trouvé !

Vraiment super, cette épreuve, j'ai pris un vrai plaisir à la compléter et à en ouvrir les tiroirs un par un !

:-)
Journalisée
Kochka
Profil challenge

Classement : 688/54325

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #78 le: 11 Août 2008 à 14:40:30 »

Bonjour,

Je suis en train de m'arracher les cheveux sur la fin de cette formidable épreuve ...
et comme beaucoup de mes camarades, j'ai l'impression d'avoir a loué un Cray si je veux en voir le bout

Bref, pour donner un exemple, je me disais que toutes les solutions de 'ABCD' équivaut à toutes les solutions de 'A' couplées à toutes les solutions de 'BDC', et ainsi de suite avec tous les anagrammes et pour chaque élément --> récursivité.
Le problème est que cette méthode récursive va grignoter peu à peu tout mon petit processeur, donc pas la bonne solution (surtout avec 10 couples de valeurs au départ !).

Et je ne vois pas comment simplifier le tout ... need help. A vot'bon coeur, m'sieurs - dames

Edit : merci pour ce conseil avisé, Chilly  , je me doutais qu'on me dirait ça. En tout cas, superbe épreuve, très intéressante, et je ne désespère pas de la résoudre un jour  .

Edit 2 : ouf, j'y suis enfin arrivé . Tu avais entièrement raison Chilly, il faut arriver à simplifier la dernière partie et c'est là tout le but du jeu. Epreuve excellente, 10/10, dans sa conception et ses méthodes de résolution.
« Dernière édition: 13 Août 2008 à 09:42:48 par Kochka » Journalisée
Chilly
Relecteur

Profil challenge

Classement : 266/54325

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 307


Voir le profil
« #79 le: 11 Août 2008 à 19:51:24 »

Bonsoir,
un des interêts principaux de l'épreuve est justement de réfléchir aux simplifications que tu peux faire sur la dernière partie.
Nous ne pouvons donc pas t'aider.
Bon courage.
Journalisée

Non au langage SMS !!! http://sms.informatiquefrance.com
bibijosh

Profil challenge

Classement : 1469/54325

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 32


Voir le profil
« #80 le: 17 Janvier 2009 à 20:13:36 »

Salut les newbs!

Voilà, il y a un petit truc qui me chifonne dans la première partie (bon d'accord pas qu'un  mais bon...):

J'ai retourné le code dans tous les sens et d'après ce que je comprends, une lettre du texte renvoyé n'est influencée par qu'une seule lettre du login.

Or après quelques tests, je me rends compte que ça n'est pas toujours vrai et je ne vois vraiment pas pourquoi.

Un petit exemple pour plus de clarté:
    Si je mets comme login "MD", les 2 premiers caractères du texte renvoyé sont "<9".
    Maintenant si je mets "MG" comme login, j'obtiens "wC".

Que le 9 devienne un C, je veux bien, mais je ne vois pas pourquoi le < se transforme en w 

Ma question est donc: suis-je aveugle? stupide? Est-ce que je dois penser à une reconversion?

Journalisée
hisoka69

Profil challenge

Classement : 26/54325

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 209

"Qu33ch3 officielle de NC".


Voir le profil
« #81 le: 17 Janvier 2009 à 23:57:09 »

Salut les newbs!

C'est fou ce que j'ai envie de lire la suite de ce message en voyant un début aussi... hummm sympathique ? (affectueux peut être?)
Alors répondre... Encore moins...
Si ce message s'adresse aux newbies... Et que tu ne te considère pas toi même pour un newbie, alors je ne vois pas comment ils pourraient t'aider.
Mieux résous ton problème toi même


PS: Oui je suis de mauvais poils et alors ?
Journalisée

"Qu33ch3 officielle de NC".
bibijosh

Profil challenge

Classement : 1469/54325

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 32


Voir le profil
« #82 le: 18 Janvier 2009 à 00:58:47 »

hummm sympathique ? (affectueux peut être?)
En effet, c'était affectueux.

Si ce message s'adresse aux newbies... Et que tu ne te considère pas toi même pour un newbie
Loin de moi cette idée!!
D'ailleurs où serait la logique pour moi de m'adresser à des personnes que je considèrerais moins expérimentées ??? Je te le demande!
 Le site s'appelle Newbie contest, ce terme me semblait donc approprié pour m'adresser à l'ensemble des personnes utilisant ce site.

Je ne pensais pas offenser qui que ce soit! Si cela à quand même été le cas, je présente donc mes plus plates excuses à ces personnes.

 La prochaine fois, j'essaierais de commencer mes posts par des termes politiquement corrects (mais je ne promets rien, ça va un peu à l'encontre de mes valeurs) tels que:
    Salut être humains adeptes de ce site
    Ou peut-être même un fade Bonjour au cas ou une plante verte serait connectée. 

PS: Oui je suis de mauvais poils et alors ?
Oui ça doit être ça. Mais t'inquiète pas, une bonne nuit de sommeil et il n'y paraitra plus
Journalisée
Spaulding

Profil challenge

Classement : 8/54325

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 190


Voir le profil WWW
« #83 le: 18 Janvier 2009 à 02:04:15 »

Un petit exemple pour plus de clarté:
    Si je mets comme login "MD", les 2 premiers caractères du texte renvoyé sont "<9".
    Maintenant si je mets "MG" comme login, j'obtiens "wC".

CTRL+U

Que le 9 devienne un C, je veux bien, mais je ne vois pas pourquoi le < se transforme en w 

Ma question est donc: suis-je aveugle? stupide? Est-ce que je dois penser à une reconversion?

Je te laisse choisir 
Journalisée

---------------
bibijosh

Profil challenge

Classement : 1469/54325

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 32


Voir le profil
« #84 le: 18 Janvier 2009 à 11:54:00 »

CTRL+U

C'était donc ça!!!!
Je savais que j'étais passée à côté de quelque chose d'important !!!!!!
Journalisée
hisoka69

Profil challenge

Classement : 26/54325

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 209

"Qu33ch3 officielle de NC".


Voir le profil
« #85 le: 18 Janvier 2009 à 12:59:18 »


Si ce message s'adresse aux newbies... Et que tu ne te considère pas toi même pour un newbie
Loin de moi cette idée!!
D'ailleurs où serait la logique pour moi de m'adresser à des personnes que je considèrerais moins expérimentées ??? Je te le demande!
 Le site s'appelle Newbie contest, ce terme me semblait donc approprié pour m'adresser à l'ensemble des personnes utilisant ce site.

Je ne pensais pas offenser qui que ce soit! Si cela à quand même été le cas, je présente donc mes plus plates excuses à ces personnes.

 La prochaine fois, j'essaierais de commencer mes posts par des termes politiquement corrects (mais je ne promets rien, ça va un peu à l'encontre de mes valeurs) tels que:
    Salut être humains adeptes de ce site
    Ou peut-être même un fade Bonjour au cas ou une plante verte serait connectée. 

PS: Oui je suis de mauvais poils et alors ?
Oui ça doit être ça. Mais t'inquiète pas, une bonne nuit de sommeil et il n'y paraitra plus

Oui oui c'était plus pour faire réagir qu'un reproche 

Me considérant encore comme un débutant et une quiche complète...

Pour ton soucis, demande toi juste ce que le décodage du patté de valeur doit donner pour ensuite réfléchir à une méthode pour le décoder (pour trouver le password et le login par exemple). Un poil d'observation et cela devrait couler de source (si je puis dire).
Journalisée

"Qu33ch3 officielle de NC".
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54325

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #86 le: 18 Janvier 2009 à 15:19:58 »

Me considérant encore comme un débutant et une quiche complète...

Oui oui, débutant, quiche mais 8e au classement et créateur d'un site de challs
Je pense même que c'est l'ascension la plus rapide jamais vue dans NC.
Une quiche qui monte, une !
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54325

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #87 le: 18 Janvier 2009 à 15:42:01 »

De souvenir, Spaulding et alph1 ont fait très vite aussi, mais on s'écarte un peu du sujet là je crois

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54325

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #88 le: 18 Janvier 2009 à 15:43:52 »

Me considérant encore comme un débutant et une quiche complète...

Les faux modestes sont ceux qui se la pètent le plus .
Journalisée
bibijosh

Profil challenge

Classement : 1469/54325

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 32


Voir le profil
« #89 le: 18 Janvier 2009 à 19:52:18 »

Pour en revenir à du constructif, je pense avoir trouvé le pourquoi du problème, à savoir la concatenation des valeurs binaires (censurez-moi si j'en dit trop), mais pas vraiment le comment. Ce qui me fait un peu flipper vu que les bits, c'est quand même un peu la base... 
Donc j'ai rajouté un espace entre chaque valeur renvoyée, ça donne plus de stabilité et je trouve donc bien les valeurs que j'avais calculées, mais bon c'est pas vraiment la bonne solution vu que quand je retournerais sur NC, je n'aurais plus le même résultat.

Voilà, ça fait pas vraiment avancer le schmilblick, mais si d'autres bloquent sur le même point (pitié dites -moi qu'il y en a), ça leur donnera peut-être une idée

Edit: oubliez-moi, c'est n'importe quoi ce que j'ai écrit....
« Dernière édition: 19 Janvier 2009 à 14:36:34 par bibijosh » Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: