logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petit soucis avec hkit et avast...  (Lu 4281 fois)
IoNAce
Profil challenge

Classement : 2111/54345

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 63


Voir le profil
« le: 10 Février 2007 à 04:05:02 »

Hello

Je ne sais pas si ce message a deja ete poste aussi pardonnez moi si je repete l'info : j'ai le net depuis quelques jours (je faisais mes epreuves dans des cybers cafes) aussi, en personne concerne et responsable, j'install un antivirus : avast.

Je suis sur l'epreuve numero 13 de hacking (reflechir avant d'agir) et lorsque j'ai voulu utiliser hkit (ANEC plante constamment),  j'ai mon antivirus qui se met a urler complet en me disant que hkit est infecte par le trojan Win32:CIH-C [Trj]. J'utilise la version fournis par newbiecontest (je l'ai meme re-telecharger a plusieurs reprise histoire d'etre sur) alors je me dis 2 choses :
- soit avast est un peu idiot et ne prend pas en compte les hacktools (a la maniere de norton en gros) et ne fait pas la difference entre virus/trojan & hacktools
- soit on a droit a une petite farce des admins, chose qui me fait beaucoup moins sourire, j'imagine que vous comprenez bien...

J'espere avoir une reponse de votre part ;-)

Merci et longue vie a newbiecontest !
Journalisée
Mic32768
Profil challenge

Classement : 1031/54345

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 67


Voir le profil
« #1 le: 10 Février 2007 à 04:22:13 »

C'est sûrement Avast qui n'aime pas ce type de programme pour aucune raison.
Journalisée
IoNAce
Profil challenge

Classement : 2111/54345

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 63


Voir le profil
« #2 le: 10 Février 2007 à 05:12:41 »

Bah je m'en doutais un peu... je voulais just avoir confirmation :p
Sa m'a fait coder mon propre exploit pour cette epreuve mais c'est pas trop grave, j'ai reviser mes sockets en C ^^

@++
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54345

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #3 le: 10 Février 2007 à 09:32:04 »

Non, ce n'est pas une blague de la part des admins, ce ne serait pas très bien vu de la part de ceux qui téléchargent ce logiciel je pense...
Par contre, comme tu l'as dit, avast détecte ce logiciel comme étant "un trojan", sûrement parce qu'il peut servir à de mauvaises fins... tout comme avast gueule pour john the ripper il me semble... enfin bref, rien d'alarmant, le logiciel est clean.
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 418/54345

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #4 le: 10 Février 2007 à 10:10:34 »

Avast crie aussi pour cain
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
IoNAce
Profil challenge

Classement : 2111/54345

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 63


Voir le profil
« #5 le: 10 Février 2007 à 15:19:56 »

Ah cool alors.... Merci pour vos reponses !

@++
Journalisée
capitaine

Profil challenge

Classement : 8239/54345

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 80


Voir le profil WWW
« #6 le: 10 Février 2007 à 15:40:05 »

avast(le gratos) c'est une vrai daube sérieux!
J'ai telechargé un crack et l'ai executé pour voir. Et bien pour geuler il est fort. Il a detecté 79 conneries et a été incapable de les supprimer. Mon gestionnaire de tache etait plombé...bref j'en passe. J'ai donc utilisé spybot qui m'a virer une bonne partie. Ensuite j'ai installé kaspersky( c'est un des meilleur je pense) qui a detecté une trentaine de merde en plus d'avast. ah bravo avast!
Journalisée
lilxam
Profil challenge

Classement : 131/54345

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 154


Voir le profil WWW
« #7 le: 10 Février 2007 à 18:28:20 »

Si ton kapersky te detecte une merde d'avast c'est juste parcequ'il est en conflit avec, windows ne supporte pas deux antivirus en même temps. Et détrompe toi, avast n'est pas nul. Après c'est sur qu'il ne fait pas l'affaire seul, si tu rajoute spybot et Ad-Aware SE tu ne doit pas avoir de problème. Après sa dépend aussi ce que tu fais avec ton ordi. Avast est très bien, et il n'est pas "commercial", contrairement à certains autres anti-virus qui t'envoi des merde pour te dire de payer pour un scan plus améliorer.
Journalisée

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
capitaine

Profil challenge

Classement : 8239/54345

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 80


Voir le profil WWW
« #8 le: 10 Février 2007 à 19:38:34 »

Oui c'est très bien qu'il soit gratos avast, je veux pas le critiquer plus que ca. Je me sentirais pas tranquille avec  lui de toute facon. Sans parler du bouclier réseaux qui est loin d'etre aussi performant qu'un vrai firewall. J'imagine que beaucoup s'en contente, se croyant parfaitement protégé.
Sinon mon système etait clean je venais de formater, kaspersky je l'ai installé apres la désinstallation d'avast donc aucun conflit .
Journalisée
Leptis

Profil challenge

Classement : 152/54345

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 84


Voir le profil
« #9 le: 10 Février 2007 à 21:54:23 »

Je confirme qu'avast est très bien
Certes tout seul il est une peu juste, mais avec un firewall comme kerio et ad-aware j'ai jamais eut le moindre problème.
Après, si tu clique sur le premier exe venu forcement tu auras quelques soucis mais sa c'est commun à tous les A.V.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: