logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Suggestions/Dev. du site» Case sensitive
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Case sensitive  (Lu 6209 fois)
DarkEmi
Profil challenge

Classement : 2907/54320

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« le: 17 Mars 2008 à 17:44:27 »

Juste une remarque, c'est particulièrement lourd que les "validations" soient toutes case sensitives, d'autant que ca ne prend qu'une ligne de code à automatiser, pour un site de "1337" tel que celui ci, c'est plutot dommage...

J'ai en tête plusieurs égnimes ou c'était un peu lourd, en particulier celle de "einstein"

Donc si vous pouviez songer à mettre un script pour "lowercase" les validations ou l'inverse, ca serait appréciable pour pas mal d'utilisateurs, c en plus un problème qui revient régulièrement dans les topics d'aide

Voilà
Journalisée
neverSummeRed

Profil challenge

Classement : 1941/54320

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 269

Colorblind night


Voir le profil
« #1 le: 17 Mars 2008 à 20:13:35 »

Je voudrais humblement faire remarquer que la remarque de notre ami est très pertinente.
 
Journalisée

Never the sun lights up my doorstep.
Black remains my mansion.
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #2 le: 17 Mars 2008 à 20:22:05 »

Je trouve que c'est plus clean quand il y'a un seul passe qui marche.
Et puis la majorité des passes sont donnés avec la casse exacte, des fois ça fait partie de l'épreuve de trouver la bonne casse, et même au cas où ce n'est pas donné, il n'y pas beaucoup de choix: Tout en minuscule, tout en majuscule, première lettre en majuscule. Je ne vois pas où est le problème.
Journalisée
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #3 le: 17 Mars 2008 à 20:33:54 »

Moi je rejoins l'avis de Ball.
Au mieux, une indication sur la case quand c'est nécéssaire.
Journalisée

mogg41

Profil challenge

Classement : 450/54320

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #4 le: 17 Mars 2008 à 23:08:14 »

A mon humble avis, une indication de la part de l'auteur devrait suffire dans le cas où il attend le passe sous une autre forme, mais le fait que tous les passes soient sous la même forme permettrait (enfin je pense) d'éviter des questions sur le forum du genre: J'ai le passe mais je sais pas si faut mettre des majuscule ou pas pour valider!

Mogg41
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #5 le: 18 Mars 2008 à 00:41:16 »

Bon je vais couper court a toute discussion, sans méchanceté aucune mais simplement parce que ca ne sert a rien.

La question a déjà été évoqué plusieurs fois, et il a toujours été décidé de laisser les pass sensibles a la casse.

Et honnetement, c'est pas tres compliqué d'essayer MAJ/min, il y en a pour 10 secondes...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
DarkEmi
Profil challenge

Classement : 2907/54320

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #6 le: 18 Mars 2008 à 09:22:26 »

Bon je vais couper court a toute discussion, sans méchanceté aucune mais simplement parce que ca ne sert a rien.

Ca ne sert à rien basé sur quel principe ? Les feedback d'utilisateurs sur les IHM seraient donc inutiles ou la casse aurait elle un statut sacré tel le bovin hindou ?

Ou alors, d'après mon ami le rasoir d'Occam, les admins ne prennent ils pas compte des retours d'utilisateurs ?

La question a déjà été évoqué plusieurs fois, et il a toujours été décidé de laisser les pass sensibles a la casse.

Soites. Je n'ai pas été présent à ses dernières.

Et honnetement, c'est pas tres compliqué d'essayer MAJ/min, il y en a pour 10 secondes...


Raisonnement risible. ControlC / ControlV ne sert à rien il suffit de faire click droit copy paste, d'ailleurs copy paste sont des fonctions inutiles puisqu'on pourrait manuellement appeller l'api windows pour copy paste...

D'ailleurs les volets élécriques ca ne sert à rien ca prend que 10 sec, le lave vaisselle est inutile puisqu'on peut très bien le faire à la main, pourquoi utiliser des voitures on peut marcher ?

Bref en appliquant réccursivement cet argument depuis l'origine des temps, on serait encore en train de vivre dans des grottes et on utiliserait le sable comme moniteur avec un baton comme interface.

J'admet cependant qu'une pierre pourrait être utile à une résolution rapide de notre désaccord.

Enjoy

The lsd

Amicalement,

The DarkEmi
« Dernière édition: 18 Mars 2008 à 09:30:36 par DarkEmi » Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 509/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #7 le: 18 Mars 2008 à 10:19:25 »

La rebellion est en marche the lsd, prend garde 

Plus serieusement, je pense que le sujet est plus complexe qu'il n'y parait.
En effet, certaines épreuves (je n'en ai pas en tete, mais dans les crypto ca doit se trouver facilement), la casse a une importance capitale (attention, jeux de mot, capitale, casse, majuscule toussa toussa, comprendra qui voudra). Regarder par exemple une épreuve qui se base sur une finalitée de reverse d'ascii, les caracteres majuscule et minuscules ont une importance.

Toutes les epreuves donnent un pass, il suffit de le rentrer tels qu'il est donné en fin d'épreuve. Il n'existe à ma connaissance aucune épreuve ou le mot de passe est donné en majuscule, mais où l'ont doit le valider en minuscule.
C'est sensible à la casse, et c'est tout.

Par contre, il serait bon de rajouter un petit bandeau en dessous de chaque input de validation (ou en default value ?) pour rapeller aux neuneux que "non tu n'as pas lu le forum", "oui le pass est sensible à la casse".
Une fois que tu es au courant que le pass est sensible SUR TOUTES LES EPREUVES, plus de problèmes.

Mais je comprend totalement la frustrations de certains qui ont essayé depuis l'achat de leur petit portable tout neuf d'économiser au mieux leur touche SHIFT.

Citation
Citation
Citation de: the lsd le Aujourd'hui à 01:41:16
Enjoy

The lsd

Amicalement,

The DarkEmi

Cordialement,

Folcan
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
DarkEmi
Profil challenge

Classement : 2907/54320

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #8 le: 18 Mars 2008 à 10:48:59 »

Toutes les epreuves donnent un pass, il suffit de le rentrer tels qu'il est donné en fin d'épreuve. Il n'existe à ma connaissance aucune épreuve ou le mot de passe est donné en majuscule, mais où l'ont doit le valider en minuscule.
C'est sensible à la casse, et c'est tout.

Je viens d'en faire ou c'est justement pas du tout le cas, genre celle d'einstein ou bien que ce ne soit pas préciser il faut "par exemple" transformer S3OA14435LIc en s30a14435lic et autres joyeusetés, donc il faudrait au moins veiller à ce que les casses des "énoncés" et des réponses correspondent, ce qui n'est pas tjours le cas (du tout !)
Journalisée
Spaulding

Profil challenge

Classement : 8/54320

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 190


Voir le profil WWW
« #9 le: 18 Mars 2008 à 11:04:21 »

Si on parle de bien de la même épreuve, relis attentivement l'avant dernière ligne de l'énoncé...
Journalisée

---------------
DarkEmi
Profil challenge

Classement : 2907/54320

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #10 le: 18 Mars 2008 à 11:55:15 »

Haut taon pour moi.
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #11 le: 18 Mars 2008 à 17:04:30 »

Je pense que Spaulding a bien illustré le pourquoi du comment c'est et ça restera case sensitive.
Quand la précision est nécessaire, c'est indiqué dans l'énoncé (s'il y a des oublis, merci de le signaler dans la section Bugs). Dans tous les autres cas, ça permet juste de démontrer que les membres ne lisent jamais comme il faut, et ça, c'est tant pis pour eux. (regardez par exemple le topic du Laser Osmotique, avec la confusion distance entière / distance exacte).
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: