logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Crackme» Crackme - Désarmant !
Username:
Password:
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crackme - Désarmant !  (Lu 58597 fois)
Skelletons
Profil challenge

Classement : 1235/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 32


Voir le profil
« #15 le: 12 Février 2006 à 21:06:22 »

oui faut juste trouver le bon programme ^^
Journalisée
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54277

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #16 le: 13 Février 2006 à 04:47:42 »

Ya AUCUN interet a faire ce crackme (et les autres....) avec un unpackeur trouvé sur le net... Surtout que la ca se fait vraiment facilement avec ollydbg.

A la limite vous pouvez le faire mais pas dire que vous trouvez le crackme facile si vous avez utilisé un unpacker... Meme si ici le crackme est en effet bidon et repose uniquement sur un packer.
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
Invit
Invité
« #17 le: 13 Février 2006 à 08:46:35 »

Bah SeVeN, si t'es en haut du classement c'est pas parceque t'as une collection gigantesque de programmes sur ton disque ?

Me fait pas rigoler, tu vas pas nous dire que tu connais l'assembleur, ça sert à rien...

Au fait quelqu'un connait un programme qui fait des buffers overflows tout seul ? SeVeN tu dois avoir ça dans ta collec ?
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #18 le: 13 Février 2006 à 12:19:53 »

no comment...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Skelletons
Profil challenge

Classement : 1235/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 32


Voir le profil
« #19 le: 13 Février 2006 à 17:26:20 »

Citation de: SeVeN
Ya AUCUN interet a faire ce crackme (et les autres....) avec un unpackeur trouvé sur le net... Surtout que la ca se fait vraiment facilement avec ollydbg.
oui tout comme il y a aucun interet a passer ces journers sur nc ou meme sur l ordinateur et comme il y a aucun interet a plein d'autre choses...
sauf que y'a des gens (comme moi) ils connaissent pas tout (comme toi)!Et moi avec ce crackme je **orthographe !** de savoir que il y a pas que upx dans la vie et que il y a d'autre protection que l'on peut trouver avec Peid et c'est qu'il faut trouver les UnPacker / DeCrypter / UnProtector donc meme si il y a aucun interet a finir ce petit crackme inutil moi en tout cas sa ma permis de rechercher des choses interessantes et d'apprendre de nouveau truqe et c'est comme sa qu'on avance! peut etre que dans quelque anné je pourais cracker des vrais programmes avec un unpacker creer par moi-meme mais bon il faut bien commencer par le debut et justement la c'est le debut... enfin je dis sa pour moi en tout cas mais peut etre que sa en concerne d'autre.
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #20 le: 13 Février 2006 à 17:32:14 »

no comment...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54277

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #21 le: 13 Février 2006 à 17:33:39 »

Bah si, y'a un interet a rester devant son PC... apprendre.

Alors que là, utiliser un programme pour unpacker un crackme, c'est à la portée de ma soeur, t'as rien appris dans le domaine du cracking, ce qui était quand meme le but premier du crackme.

Enfin la n'est pas le probleme, je critiquais pas specialement le fait d'utiliser l'unpacker, mais plutot de dire que le crackme est facile alors qu'on a utilisé un unpacker.
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
Arch Enemy

Profil challenge

Classement : 7265/54277

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 137


Voir le profil
« #22 le: 13 Février 2006 à 22:29:38 »

Ben la première initiative,
c'est de prendre PEid de faire un scan pour ovir le packer utilisé,
ensuite rechercher des tutos pour l'unpacker manulemment...
et puis si c'est pas possible, ben il faut l'unpacker avec un logiciel...
C'est pas plus compliqué que ça^^

Et puis seven tout le monde n'a pas tes conaissances donc c'est pas facile pr tout le monde...:/
Journalisée

Pitite phrase
Les enfants sur les sieges arrières sont sources d'accidents,
les accidents sur les sièges arrières sont sources d'enfants!!! ^^
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54277

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #23 le: 14 Février 2006 à 00:41:08 »

Ah mais vous aurez beau tout dire, je vais pas revenir sur ma position: Utiliser un unpacker generique codé par un autre gars, c'est pas du cracking, point barre.
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
Invit
Invité
« #24 le: 14 Février 2006 à 09:51:16 »

touuuutouyouttouuuu pour une fois c'est pas moi qui le dit ça me fait plaisir...
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #25 le: 14 Février 2006 à 09:56:31 »

moi j'ai entendu la voix de la raison qui m'a dit qu'il faut tout faire et tout apprendre par soi même, sans utiliser ce qu'on fait les autres afin de "faciliter" notre vie...
je vais donc suivre ses conseils... merci
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
bushido
Profil challenge

Classement : 14104/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #26 le: 24 Mai 2006 à 16:21:51 »

Salut,

je ne peux pas me resigner à unpacker...Mais je ne vois pas la facon de hacké l'epreuve #8 juste avec Olly...N'ayant aucun string en "clair", je ne vois pas comment de facon simple je peut resoudre ce probleme (sauf peut etre maitriser à la perfection l'assembleur et suivre tous les chemins possible...

Il y a t'il des fonctions specifique à olly pour passer à travers cette epreuve.

Merci
Journalisée
Kowasu

Profil challenge

Classement : 457/54277

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 142


Voir le profil
« #27 le: 24 Mai 2006 à 17:03:15 »

Citation de: Bushido
Salut,

je ne peux pas me resigner à unpacker...Mais je ne vois pas la facon de hacké l'epreuve #8 juste avec Olly...N'ayant aucun string en "clair", je ne vois pas comment de facon simple je peut resoudre ce probleme (sauf peut etre maitriser à la perfection l'assembleur et suivre tous les chemins possible...

Il y a t'il des fonctions specifique à olly pour passer à travers cette epreuve.

Merci
Si tu config OllyDbg(exeptions), tu résouds le crackme avec deux touches ;-)

NB : bien sur, pour bien config Olly, il faut connaitre le packer ^^(>google)
Journalisée

"Le démiurge est aussi bateleur: son oeuvre est illusion, son ordre est illusoire."
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54277

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #28 le: 24 Mai 2006 à 17:39:31 »

La possibilité d'attacher olly a un processus aide souvent pas mal, tant qu'on n'a pas besoin de faire un dump valide. Voir meme simplement utiliser un programme comme winhex qui permet d'editer la mémoire d'un processus.

Il faut se dire que lorsque vous avez la messagebox, le packer a deja fait son travail et en mémoire vous avez un exe "unpacké". Donc avec les strings. Donc avec la réponse ici.
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
bushido
Profil challenge

Classement : 14104/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #29 le: 26 Mai 2006 à 20:58:04 »

Bonjour,

j'ai trouver la solution apres avoir changé de version de Olly...La version OllyIce est pleine d'outil tres utile. Mais le resultat reste amer car je tentais de l'unpaker manuellement et la reponse est apparue comme par magie.

Ma question est : existe t'il une facon completement manuel juste en connaissant le packer et sans utiliser de script pres definis.

Bushido
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: