logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Suggestions/Dev. du site» Commentaires sur les epreuves
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Commentaires sur les epreuves  (Lu 12176 fois)
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54449

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« le: 28 Novembre 2005 à 12:12:24 »

Serait-il possible de rajouter une zone de commentaires directement dans chaque epreuve visible à qui les ont validés ? Pour mettre par exemple des trucs comme "Quel interet de faire un crackme Linux si la réponse peut se trouver sans debuggeur et donc sans utiliser linux ?"
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3035/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #1 le: 28 Novembre 2005 à 17:39:39 »

Bah je sais pas si c'est tellement util.. Pour parler, laissez ces impressions, on a le forum. En plus, j'ai un peu peur que ça serve à communiquer les réponses..
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 465/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #2 le: 28 Novembre 2005 à 19:06:50 »

Nan, par contre on pourrait faire un système de "votes" une fois que l'on a validé : une note de 1 à 5 par ex, puis afficher les moyennes...

Citation
"Quel interet de faire un crackme Linux si la réponse peut se trouver sans debuggeur et donc sans utiliser linux ?"
Bah ouais, mais faut bien que les gens s'y mettent à Linux... pis qu'est-ce que vous avez tous contre ce crakme b*** ?? (c'était qu'un esai, les autres seront mieux)
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54449

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #3 le: 28 Novembre 2005 à 19:13:25 »

Citation de: Perfect Slayer
Bah je sais pas si c'est tellement util.. Pour parler, laissez ces impressions, on a le forum. En plus, j'ai un peu peur que ça serve à communiquer les réponses..
D'ou le "visible à qui les ont validés".

Y'a des choses qu'on ne peut pas dire sur le forum. Genre dire que la reponse du crackme linux se trouve avec un editeur hexa, et qu'on n'a pas besoin de linux pour le faire donc.

Desole nebelmann, apparament c'est toi qui a fait ce niveau. J'ai rien contre toi lol, mais la derniere fois que j'ai parle des crackmes, on m'a envoye bouller en me disant qu'on ne rajouterait qu'un seul crackme au challenge parce que ca n'interesse personne (hum) et que c'est deja suffisament plein comme categorie. Alors rajouter un crackme linux si simple, ca me desole un peu. J'aurais prefere un truc ou j'aurais eu besoin de sortir gdb.
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 465/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #4 le: 28 Novembre 2005 à 19:16:04 »

Bon, ok je vais me replonger dans mes tutos de cracking et en faire un mieux... rira bien qui rira le dernier niark niark niark
Nan mais bon j'veux dire c'est mon premier quand même, faut pas trop en demander... et pis rien ne t'empêche de le faire avec gdb...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3035/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #5 le: 28 Novembre 2005 à 19:29:52 »

Voter sur les épreuves ?? C'est ca que vous voulez ?? Mais le critètre de vote sera sur quoi ? Si elle vous a plus, si elle est dur, si.. ??
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 465/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #6 le: 28 Novembre 2005 à 19:34:44 »

Ben un critère de satisfaction : si elle est bien, si elle nous a plus, si elle était dure... une seule note qui regroupe tout ca... pis après le résultat sous forme d'étoiles comme sur plein d'autres sites

après, faut voir si ca plait aux autres aussi
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54449

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #7 le: 28 Novembre 2005 à 19:49:42 »

Hum ouais j'etais pas partis sur une histoire de vote mais juste de commentaire, mais pourquoi pas


Citation de: nebelmann
Nan mais bon j'veux dire c'est mon premier quand même, faut pas trop en demander...
Ouais desole je savais pas que ca venait de toi, j'aurais ete plus gentil si j'avais su
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3035/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #8 le: 28 Novembre 2005 à 19:54:56 »

Bah faut voir.. j'attends plus de réactions de la part des membres pour faire ca sur la V2..
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
comtezero

Profil challenge

Classement : 2124/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #9 le: 28 Novembre 2005 à 21:47:34 »

Citation de: SeVeN
Serait-il possible de rajouter une zone de commentaires directement dans chaque epreuve visible à qui les ont validés ? Pour mettre par exemple des trucs comme "Quel interet de faire un crackme Linux si la réponse peut se trouver sans debuggeur et donc sans utiliser linux ?"
oué mais je pense que si c'est un crackme linux autant attendre un minimum de bon sens pour jouer le jeu et non le faire pour avoir les points.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54449

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #10 le: 28 Novembre 2005 à 22:13:22 »

Citation de: Comtezero
oué mais je pense que si c'est un crackme linux autant attendre un minimum de bon sens pour jouer le jeu et non le faire pour avoir les points.
C'est ridicule de dire ca, en cracking tout est permis pour arriver au but final. On peut aussi avoir la réponse en ouvrant le crackme sous IDA sous windows, il detecte que c'est un binaire ELF et affiche tout ce qu'il faut bien comme il faut. Pourquoi les developpeur de IDA aurait fait un module pour les binaires ELF sinon ?

Mais si tu veux, on peut aussi le mettre sous linux et l'ouvrir avec un éditeur hexa, ca ne change pas le soucis. La ou je "rale", c'est sur le fait qu'on m'a recemment dis que la section cracking était suffisament pleine et qu'on rajouterait très très peu de crackmes (voir qu'un seul) Alors ajouter un crackme qui se casse en 2 min, j'ai été déçu, pour le dernier de la section...

Mais une très bonne idée est venue sur le chan tout a l'heure: c'est de subdiviser la section crackme en 2 sections: Windows et Linux. Ce qui permettrait de mettre des niveaux faciles comme celui la pour la categorie Linux et d'augmenter la difficulté. Et aussi de pouvoir en mettre un interessant dans la categori Windows, plus dur.
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
comtezero

Profil challenge

Classement : 2124/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #11 le: 28 Novembre 2005 à 22:20:21 »

Citation
C'est ridicule de dire ca, en cracking tout est permis pour arriver au but final. On peut aussi avoir la réponse en ouvrant le crackme sous IDA sous windows, il detecte que c'est un binaire ELF et affiche tout ce qu'il faut bien comme il faut. Pourquoi les developpeur de IDA aurait fait un module pour les binaires ELF sinon ?
Jamais dit le contraire ( quoique ) kuste pour le truc si personne veut le faire sous linux pour accérir des connassances et savoir le faire sous linux ce n'est pas mon probleme.

Pour les catégories si y a assez de linux pourquoi pas en faire 2 une win et une linux.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Nms

Profil challenge

Classement : 76/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #12 le: 28 Novembre 2005 à 22:41:32 »

C'est une très bonne idée.
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 465/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #13 le: 28 Novembre 2005 à 22:50:21 »

Ouais, j'approuve aussi
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Folcan

Profil challenge

Classement : 510/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #14 le: 28 Novembre 2005 à 23:30:43 »

Oui, mais dans l'attente de plus de 5 crackme Linux alors....
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: