logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Juste un petit mot ...
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juste un petit mot ...  (Lu 4405 fois)
Hexa
Profil challenge

Classement : 2648/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« le: 17 Novembre 2005 à 17:57:13 »

Bonjour,

Je voulais simplement remercier l'initiative d'avoir créé un site comme celui la ...
Pour la petite histoire, je fait de l'administration réseau (de facon tres modeste) depuis quelques années et il arrive un beau matin où l'on se dit "Mais bon sang pourquoi j'ai le sentiment de ne plus avancer, pourquoi l'informatique me semble figée, 99.9% de ce qui fait parti de mon boulot je sais le faire , c'est un super boulot, mais où est le challenge, qu'est ce que je pourrais apprendre d'autre pour avancer" et c'est la qu'on réalise que ce n'est pas l'informatique ... mais qu'on a tout simplement un peu décroché

Tout ca pour dire qu'un site comme celui la permet de remettre le moteur en route:
- Tiens PHPBB , qu'est ce que c'est que ce truc ... ???
- Cryptograhie ... mais qu'est je que je pourrais bien faire de ca ???
- Stega ... no .. quoi ???
- Etc ...

J'éxagere un tout petit peu, mais c'est vraiment genial de pouvoir se reposer des questions , et de retrouver une communauté afin d'echanger (de tout et de rien) sur l'informatique ... ca rappel le bon vieux temps des études

A++

Hexa
Journalisée
Nms

Profil challenge

Classement : 76/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #1 le: 17 Novembre 2005 à 18:26:11 »

Tes remerciements nous touchent, et ça fait plaisir de voir que l'on arrive à éveiller (modestement mais qd même) la curiosité de pas mal de personnes! Se poser des questions, c'est le premier pas fondamental vers la connaissance...
Puisse le chemin vers celle-ci ne pas être trop sinueux pour toi
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #2 le: 17 Novembre 2005 à 20:18:59 »

(je pense qu'on est beaucoup à penser la même chose mais on est trop timides pour le dire !)
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3028/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #3 le: 17 Novembre 2005 à 21:34:09 »

Merci à toi pour tes remarques Hexa, ca fait toujours plaisir d'entendre dire ca ! Ce site est une façon plutot ludique d'ouvrir les yeux de n'importe qui (noobs comme pationnés) sur ce qui peut existé dans l'informatique. Le site traite des thèmes qui sont parfois oubliés par la vulgarisation de l'informatique.. En effet, combien d'entre nous possèdent un ordinateur ? Et combien parmis ces derniers s'en servent pour autre chose que MSN, CS ou bien Google ? Je pense que l'on perd énormément en qualité avec ce "progrès", à vouloir convertir de plus en plus de monde à l'outil informatique (donc préférer l'aspect quantitatif qui lui rapporte plus). Et c'est pour ca que moi je m'attache à se projet qui je l'espère, finira par se démarquer et devenir quelque chose d'assez connu et de respecté.. (comme commencait à l'être autrefois NewbieCenter..). Sur ce, je vous laisse.. j'ai encore pas mal à faire pour que ce site avance..
++ et encore merci. Perfect Slayer.
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: