logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment avoir une vie de hacker ? competence , lifestyle etat d'esprit  (Lu 10049 fois)
drippy
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« le: 16 Septembre 2016 à 21:52:24 »

Salut a tous , je me suit mis a developper il n'y a pas longtemps , impréssionnez par quelque film et surtout sur la vie de kevin mitnick je me demandait comment avoir une vie de hacker , je sous entend par la :
Quels sont les competence a avoir ? Reseaux ? coding ? Social Engrenering ? etat d'esprit ?
je cherche des piste , merci de montré la voix
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #1 le: 16 Septembre 2016 à 22:23:48 »

Juste être soi-même ?
Hum... 
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
M. Drake

Profil challenge

Classement : 199/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 31


Voir le profil
« #2 le: 16 Septembre 2016 à 22:34:25 »

Salut,
Perso je suis bien loin du modèle de vie que tu recherche, mais je pourrais te donner quelques conseils bien avisés :
Écrire sans fautes d'orthographe (ça a l'air con, mais c'est comme le chirurgien cardiaque qui se ramène en tongues/short et collier hawaïen au bloc opératoire..)
Se donner des objectifs clairs : apprendre la base puis approfondir dans le plus de domaines possibles
Se donner les moyens de réussir ses objectifs : patience, motivation, enthousiasme.
Pour un hacker c'est surtout quelqu'un qui est très bon dans ce qu'il fait, ce qui peut être le cas dans n'importe quelle branche de métier en réalité...
Le travail devient de l'art, et de l'art s'entretient la passion de beau travail et des objectifs qui vont toujours plus loin.
Réalise toi dans ce que tu fais, et avec du temps et de l'obstination tu rejoindras l'élite...

Drake

Ps : une bonne vieille citation de Yoda : "N'essaie pas, fait le; ou ne le fait pas". Ça c'est du livestyle !
Journalisée
drippy
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #3 le: 16 Septembre 2016 à 22:39:08 »

Mmmh ok , mais je parlais aussi des domaine dans le quel on doit exceler .
Journalisée
Ge0

Profil challenge

Classement : 16/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 377


Voir le profil WWW
« #4 le: 20 Septembre 2016 à 09:20:01 »

Salut,

Voici un lien présent sur le profil de S0410N3 : http://www.seebs.net/faqs/hacker.html

Tu as aussi un autre très bon lien fourni sur le profil de Mr_KaLiMaN : http://linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html

Mais je conçois que tu n'aies pas eu l'initiative d'aller les chercher ici...

Il y a ce document qui m'a aussi beaucoup inspiré : http://www.catb.org/esr/faqs/hacker-howto.html

Mais honnêtement, la réponse de S0410N3 se suffit à elle-même, tu ne trouves pas ?

Pourquoi chercher à devenir un hacker ? Pourquoi ne pas simplement chercher à t'éclater dans ce qui t'intéresse déjà ?

Les films détournent de la réalité. Quand bien même "Cybertrack", qui retrace la vie de Kevin Mitnick, relate d'une histoire vraie, il ne faut pas oublier qu'elle est légèrement romancée, en plus de raconter l'histoire d'un homme d'exception qui ne se souciait sans doute pas "d'être un hacker".

Je peux me tromper, hein... Mais être un hacker n'est pas une finalité. C'est plutôt un état d'esprit.

Tu t'es mis à développer il n'y a pas longtemps ? Ça te passionne ? Continue dans cette lancée. Si ça te passionne toujours autant, tu auras une propension à approfondir encore plus ton apprentissage et par conséquent tu t'approcheras de l'état d'esprit d'un "hacker".

J'ai beau te dire tout ça, mais en ce qui me concerne, je ne suis qu'un humble développeur condamné à travailler sur des logiciels propriétaires. Et je le vis bien dans l'ensemble.
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #5 le: 20 Septembre 2016 à 10:41:00 »

Quand bien même "Cybertrack", qui retrace la vie de Kevin Mitnick, relate d'une histoire vraie, il ne faut pas oublier qu'elle est légèrement romancée, en plus de raconter l'histoire d'un homme d'exception qui ne se souciait sans doute pas "d'être un hacker".

Un homme d'exception ? On a pas le même point de vue sur mitnick ^^'

Mais bref, je rejoins plus ou moins tout le monde, on ne "devient" pas hacker. On fait ce qui nous éclate et c'tout. D'ailleurs, je ne pense pas que tu trouves grand monde ici se revendiquant comme hacker. Imho.


Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Womb

Profil challenge

Classement : 65/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #6 le: 20 Septembre 2016 à 10:45:52 »

Tu as aussi un autre très bon lien fourni sur le profil de Mr_KaLiMaN : http://linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html

Ha-ha j'ai déja lu ça ailleurs, et ça m'avais bien plu d'ailleurs.
Je sais maintenant ce qui inspire Mr_K quand il crée des challs (ça et le métal)  ^^
Journalisée

"la critique est aisée mais l’art est difficile" ^^
Ge0

Profil challenge

Classement : 16/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 377


Voir le profil WWW
« #7 le: 20 Septembre 2016 à 10:50:05 »

Citation
Un homme d'exception ? On a pas le même point de vue sur mitnick ^^'

Je ne sais pas... Je n'exposais pas mon point de vue, j'énonçais un fait.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kevin_Mitnick
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #8 le: 20 Septembre 2016 à 16:11:25 »

Ce n'est pas un fait, c'est un point de vue. La preuve, pas de résultat sur un Ctrl+F "exception" sur wiki. Et si wiki parlait d'homme d'exception, il ne serait pas neutre, ce qui me ferait perdre confiance (encore plus) en wikipedia.

Mon point de vue, puisque personne ne me le demande, c'est que mitnick est juste un voleur de bas étage (la preuve, il s'est fait choppé plusieurs fois). Au final, il a juste réussi à rentrer dans certains bâtiments.
Si on regarde ses "exploits" informatiques sur wiki, ça parle d'IP Spoof, mais bon. 1/ A l'époque, les numéros d’acquittements étaient largement prévisibles (en tout cas plus que maintenant), 2/ démêler le faux du vrai sur mitnick, c'est comme faire des mikados avec des spaghettis cuits.
Et encore, je parle d'IP Spoof, mais bon, la description du wiki FR est plus que fausse.
Il est connu, parce que c'est juste le premier à s'être fait topé par les flics pour une affaire de cette ampleur.

Je dis pas qu'il est (était) mauvais techniquement, juste qu'il a une aura beaucoup plus grande que ce que ça vaut. Imho.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Ge0

Profil challenge

Classement : 16/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 377


Voir le profil WWW
« #9 le: 21 Septembre 2016 à 18:22:51 »

D'accord...

Donc si selon toi je ne faisais que donner mon point de vue, je peux donc dire que les phrases suivantes, tirées d'un article que je ne citerai pas,

Citation
Sur ce point, le site français Newbie Contest est une référence [...]

Citation
La France n’est pas en reste avec des équipes talentueuses comme « 0x90r00t » [...]

Relèvent également de l'interprétation personnelle plus que de faits véritables ?
Journalisée
TouF

Profil challenge

Classement : 4/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 64


Voir le profil
« #10 le: 21 Septembre 2016 à 20:03:01 »

D'accord...

Donc si selon toi je ne faisais que donner mon point de vue, je peux donc dire que les phrases suivantes, tirées d'un article que je ne citerai pas,

Citation
Sur ce point, le site français Newbie Contest est une référence [...]

Citation
La France n’est pas en reste avec des équipes talentueuses comme « 0x90r00t » [...]

Relèvent également de l'interprétation personnelle plus que de faits véritables ?

nan mais la on est plus dans l'opinion, on est dans l'évidence ! 
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #11 le: 21 Septembre 2016 à 21:44:08 »

Les articles de presse n'ont pas pour vocation d'être factuels. Sinon, c'est une dépêche AFP :p
Surtout pour des mecs en costards payés à faire la pub de leurs boites quoi... Mais bon, c'est une autre histoire ça


Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« #12 le: 22 Septembre 2016 à 05:10:09 »

Factuel a minima, argumenté sûrement sinon c'est presse people

Pour revenir au sujet, on ne naît pas ainsi donc on le devient par son environnement proche et ses choix ou ses facilités.

Si je prends le cycliste comme analogie, il faut un équipement, de l'entrainement et de la motivation. A la suite de cela, en faire une heure par mois n'est pas preuve d'une grande passion mais tu as le style. Ensuite, est ce que pédaler 10h par jour fait de toi un pro? Grande question. On peut en faire seul mais en équipe c'est plus facile surtout pour les longues courses. Après, il y a les grimpeurs, les courreurs et les sprinteurs et ils sont reconnus bons ou non dans leur catégorie par leurs pairs par leur performance ou leur contribution pour peu que les pairs ne soient pas choisis ^^ Ensuite est ce que connaître la mécanique du vélo fait de toi un cycliste pro, est ce que copier en technique fait de toi un cycliste pro? Grandes questions encore. On peut imaginer que ton seul objectif soit le Paris-Roubaix auquel cas tout ce qui se rapproche du tour de France t'indiffère. Dans ce cas, tu mènes une vie bien particulière dans un état d'esprit bien particulier.

Yaplukapédaler mais me connaissant je ne vais pas aller bien loin

ferbos
« Dernière édition: 22 Septembre 2016 à 19:04:03 par ferbos » Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: