logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» [HELP] Entraînement Hacking
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [HELP] Entraînement Hacking  (Lu 9250 fois)
Shuriken

Profil challenge

Classement : 17017/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4

"Un système sécurisé à 99% n'est pas sécurisé."


Voir le profil
« le: 24 Mars 2016 à 16:45:11 »

Bonjour ! Je suis débutant et je recherche un outil (logiciel, page web, etc...) me permettant de m'entraîner à divers failles de sécurité (XSS, SQL, ...) mais pour les débutants, c'est-à-dire avec un niveau adéquat ^^
J'ai tenté d'installer Kali Linux il ne fonctionne malheureusement pas (VirtualBox), et en plus j'ai entendu dire que ce n'était pas un outil pour les débutants.
En connaissez-vous un qui serait répondre à mes attentes ?

Merci d'avance, Shuriken.
Journalisée

Samuel aka Shuriken, débutant en informatique.
Womb

Profil challenge

Classement : 67/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #1 le: 24 Mars 2016 à 17:46:45 »

Salut !

Je ne sais pas trop si c'est ce que tu cherches, mais tu peux toujours essayer de faire les premières épreuves hacking et les challenges de javascript sur le site !

Pour apprendre un peu, je ne peux que te conseiller d'apprendre le php et le javascript, la ce ne sont pas les sites internets qui manquent!
tu peux aller faire un tour sur openclassroom (anciennement site du zéro), si tu cherche une manière plus interactive d'apprendre à coder il y a codecademy (https://www.codecademy.com/fr), le contenu est plus light mais ça permet de découvrir.

Oublie Kali pour le moment et installe plutôt Ubuntu ou Debian (Debian c'est top moumoutte, mais ce n'est que mon avis)

Je te suggère de fouiller un peu le forum, beaucoup on demandé des conseils pour débuter et il y a surement dans les threads de discussion des liens intéressants.

Bonne découverte! (et bon courage)  
« Dernière édition: 24 Mars 2016 à 17:52:02 par Womb » Journalisée

"la critique est aisée mais l’art est difficile" ^^
Shuriken

Profil challenge

Classement : 17017/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4

"Un système sécurisé à 99% n'est pas sécurisé."


Voir le profil
« #2 le: 24 Mars 2016 à 17:52:29 »

Merci beaucoup de ta réponse !
J'utilise actuellement OpenClassrooms, il est vraiment top ce site pour apprendre certaines choses, pour ma part j'ai lu leur tutoriel sur HTML/CSS en entier, et là je suis sur du PHP.
Mais les challenges ne seraient pas trop compliqués pour un vrai débutant comme moi ? Je vais voir, merci du conseil en tout cas !
CodeCademy j'ai aussi déjà utilisé, c'est vrai que c'est ludique mais j'ai l'impression de mieux apprendre avec un tutoriel sur OCR. ^^

Si quelqu'un d'autre à un truc plus orienté failles XSS, etc.. je suis preneur ahah
Journalisée

Samuel aka Shuriken, débutant en informatique.
Womb

Profil challenge

Classement : 67/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #3 le: 24 Mars 2016 à 18:13:09 »

J'utilise actuellement OpenClassrooms, il est vraiment top ce site pour apprendre certaines choses, pour ma part j'ai lu leur tutoriel sur HTML/CSS en entier, et là je suis sur du PHP.
Mais les challenges ne seraient pas trop compliqués pour un vrai débutant comme moi ? Je vais voir, merci du conseil en tout cas !

Certains oui, mais d'autre non, et crois moi si tu as lu les cours d'openclassroom sur HTML/CSS et que tu es sur celui de PHP, tu es moins noob que moi lors de mon inscription sur ce site.

Au contraire, ça peut te permettre de pratiquer un peu de faire les challs et c'est moins rébarbatif que d'enchainer les cours et les livres sans mettre un peu les mains dans le cambouis ! Pratiquer c'est une bonne manière d'apprendre et puis c'est ludique !
Journalisée

"la critique est aisée mais l’art est difficile" ^^
Shuriken

Profil challenge

Classement : 17017/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4

"Un système sécurisé à 99% n'est pas sécurisé."


Voir le profil
« #4 le: 24 Mars 2016 à 19:44:36 »

Oui oui c'est vrai que c'est un bon site, j'ai justement commencé le HTML/CSS avec Codecademy, mais pour une meilleure appréhension j'aime bien aller lire un cour d'OC ^^
Journalisée

Samuel aka Shuriken, débutant en informatique.
w3QrKQ49Nhy7jM88fY5

Profil challenge

Classement : 5065/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil
« #5 le: 27 Mars 2016 à 01:44:58 »

Kali Linux est une distribution pour débutant/confirmés : Tout a ce dont tu as besoin,tu ne codes rien et tu as juste à éxécuter des commandes.
Journalisée
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #6 le: 27 Mars 2016 à 02:31:36 »

À mon sens, ce n'est pas parce que tu as tous les outils à disposition que c'est pour les débutants, au contraire. Je pense que ce sont les experts dans un domaine de la sécu qui sont à même d'utiliser les outils adéquats correctement. Exemple récent, l'utilisation de la suite Burp pour démontrer une vulnérabilité chez facebook. Je ne pense pas que ce soit un débutant qui l'utilise. Ce n'est qu'une fois que tu a compris en détail ce que fait un outil que tu peux l'utiliser, je pense.
D'ailleurs, souvent, on commence par coder notre petit outil maison, qui fonctionne pas mal, puis on passe sur des outils existants qui font la même chose, en mieux. Mais au moins, on sait ce qu'il font, et on sait comment ils marchent
« Dernière édition: 27 Mars 2016 à 08:03:36 par pixis » Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54278

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« #7 le: 27 Mars 2016 à 07:52:41 »

C'est pas faux. Moi, je ne connais pas kali....

Le but du jeu c'est de comprendre comment résoudre le problème posé. Mais définir la limite entre l'utilisation d'un outil (que tu penses maîtriser) et la compréhension du problème dans son ensemble est très compliqué. L'outil n'est rien d'autre qu'une boîte noire qui va agir sur une autre boîte noire et parfois interagissent sans le savoir (le cracking que je trouve très formateur nous apprend très bien cela) ^^

ferbos
« Dernière édition: 27 Mars 2016 à 08:25:24 par ferbos » Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
Shuriken

Profil challenge

Classement : 17017/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4

"Un système sécurisé à 99% n'est pas sécurisé."


Voir le profil
« #8 le: 28 Mars 2016 à 19:33:10 »

Du coup personne ne connait d'outil me permettant de m'entraîner à divers failles XSS, SQL, etc ... ? ^^
Journalisée

Samuel aka Shuriken, débutant en informatique.
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54278

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« #9 le: 28 Mars 2016 à 20:25:05 »

Si tu tiens à kali, il y a d'autres VM.

ferbos
Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
yozyop
Newseur

Profil challenge

Classement : 327/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 82


Voir le profil
« #10 le: 29 Mars 2016 à 08:28:44 »

Salut Shuriken,

Dans un premier temps, il faudrait que tu sois capable d'installer les différentes distributions disponibles (kali, parrot, debian + dépôts qui t'intéressent, ...)
Après, imho, il faut connaître quelques langages de programmation (C, ASM, Python, PHP, Javascript,...) dans un premier temps. 
Faire des challs, pour t'entrainer (NC, RM,....)
Un petit lien pour te donner des pistes : https://www.owasp.org/images/5/52/OWASP_Testing_Guide_v4.pdf

j'aime bien comprendre une faille avec une doc détaillée + un outil (qu'il faut maitriser, certains prennent du temps) puis avec un outil maison, ça permet de bien comprendre.
Les épreuves de programmation sont idéales, ainsi que les cryptos. le but étant d'automatiser pour qu'à chaque fois que tu tomberas sur un chiffre de cesar par exemple, ce soit rapide à déchiffrer.

Faudra que je m'y mette un jour au hacking.
Bon courage, la route est longue.
Journalisée
tamere
Profil challenge

Classement : 42554/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #11 le: 29 Mars 2016 à 11:38:13 »

la route est longue.

CMB
Journalisée
Womb

Profil challenge

Classement : 67/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #12 le: 29 Mars 2016 à 12:12:38 »


tamere, merci pour ton intervention des plus inutile (CTB, de rien c'est gratuit ^^)

Sinon, yozyop à raison, bien connaitre les failles, comment ça fonctionne avant d'utiliser les outils (maison ou pas) c'est important, ça permet d'être sur de comprendre ce qu'on fait et comment ça marche.


« Dernière édition: 29 Mars 2016 à 12:16:28 par Womb » Journalisée

"la critique est aisée mais l’art est difficile" ^^
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #13 le: 29 Mars 2016 à 13:08:38 »


tamere, merci pour ton intervention des plus inutile (CTB, de rien c'est gratuit ^^)

J'aurais pas dit mieux tiens !
Ah si en fait : c'est tout de même une bonne manière de se faire remarquer pour un premier message sur le forum.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
DevilDog

Profil challenge

Classement : 94/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 25


Voir le profil
« #14 le: 30 Mars 2016 à 09:39:27 »

Du coup personne ne connait d'outil me permettant de m'entraîner à divers failles XSS, SQL, etc ... ? ^^

Si j'ai bien compris tu souhaiterais avoir une base pour te faire la main sur diverses failles ?

Comme dis juste avant, tu as toutes les épreuves de ce site Et ya d'autres sites de challenges qui existent, une petite recherche google devrait faire le taff

Et pour aller plus loin tu peux aussi trouver des VM exploitable "prête à l'emploi" comme les Kioptrix, les "Damn Vulnerable Web App", les Metasploitable... Et sûrement plein d'autres encore
Journalisée

Parait que y'a du sploit dans l'air !
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: