logo Homepage
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recomptage des points des épreuves  (Lu 17324 fois)
mathgl24

Profil challenge

Classement : 56/54282

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #15 le: 28 Mars 2010 à 17:40:25 »

J'augmenterais ça à 35 points. Je m'explique: Augmentation de 5 points à chaque 5000 membres de plus. Donc, à 20000 on passerait à 35 pts, à 25000 on aurait 40 pts, etc.

Bref, je vois ça de cette façon, mais ce n'est que mon opinion après tout
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
neverSummeRed

Profil challenge

Classement : 1939/54282

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 269

Colorblind night


Voir le profil
« #16 le: 23 Avril 2010 à 20:36:29 »

Rebonjour 

Ça fait un certain temps que cette proposition de recomptage des points a été faite. Je me demandais juste si quelques admins avaient eu vent de ma petite proposition, et si oui, si vous avez eu le temps d'en discuter ensemble autour d'un bon verre de bourbon (Ou de lait, au choix).

Au moins qu'on saches à quoi s'en tenir.
Si vous réfléchissez encore, si vous vous en occupez, si vous avez la flemme, etc ... no problem, je suis juste curieux de savoir (Et peut-être d'autres, qui sait  )

Voila, c'est tout  ... pour le moment
Journalisée

Never the sun lights up my doorstep.
Black remains my mansion.
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #17 le: 23 Avril 2010 à 23:53:37 »

Le recalcul de la table des points n'est pas prévu pour le moment. désolé de vous décevoir. Peut être un jour, mais pas pour l'instant.

Enjoy

The lsd
« Dernière édition: 23 Avril 2010 à 23:55:49 par the lsd » Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54282

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #18 le: 24 Avril 2010 à 18:15:19 »

Pour être complet, l'idée de motiver en remontant le nombre de points des épreuves est un peu trompeuse. Car si cela peut effectivement permettre de faire décoller le nombre de points d'un certain nombre d'épreuves très validées, qui valent un point actuellement, cela va de toute façon étirer les scores à tous les niveaux du classement, ce qui n'est pas forcément plus motivant. D'autant que c'est une question sans fin, le nombre de validation d'une épreuve ne pouvant qu'augmenter : celles qui seraient remontées de deux ou trois points par changement de l'échelle retomberont à plus ou moins longue échéance à un point.

Par contre, je suis assez pour le fait d'abaisser le nombre de points nécessaires pour envoyer des pms. Historiquement, il est de 150 ou 200 points, je ne me souviens plus, et on se rend compte qu'à peu près 2000 membres seulement y ont accès. Je crois même que cette limite date de l'époque précédant le classement dynamique, elle n'est donc vraiment plus en phase avec la réalité. Si j'avais une proposition à faire pour la situation actuelle, je dirais qu'une limite à 50 points me parait pas mal. Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
xJustiCe

Profil challenge

Classement : 2165/54282

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 61


Voir le profil
« #19 le: 24 Avril 2010 à 19:22:24 »

50 points me semble une bonne limite.
Comme de nombreuses épreuves sont à 1 point il faut en avoir valider un certain nombre pour pouvoir avoir ces 50 points. Donc ça permet toujours de faire le "tri" entre ceux qui veulent apprendre et ceux qui veulent tricher.
Journalisée
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54282

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #20 le: 24 Avril 2010 à 23:55:09 »

Ce qui me gêne le plus dans les points des épreuves c'est le manque de différence entre une épreuve validée 10000 fois comme "Cherche plus loin que le bout de ton nez" qui ne demande absolument aucune connaissance et des épreuves comme "Hello world" ou "Vodka!!", validées 5000 fois, où il faut déjà quelques connaissances (certes pas très poussées).

Pour moi le nombre de point doit être fonction de la difficulté.

A l'inverse, une épreuve validée par 2 personnes vaudra 30 points alors qu'une validée par 15 personnes n'en vaudra que 25. Une différence de 5 points soit 17% du nombre de point max pour une différence de 13 validations soit 0,001% du nombre d'inscrits.

Je pense donc qu'il serait judicieux de revoir la table des logarithmes.


Pour répondre à _o_ , je pense qu'il serait judicieux d'élargir le cercle des privilégiés mais pourquoi ne pas autoriser les PM après un certains nombre d'épreuve validée plutôt qu'un nombre de points?
« Dernière édition: 25 Avril 2010 à 12:42:34 par mogg41 » Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
NE$$

Profil challenge

Classement : 1050/54282

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 64


Voir le profil
« #21 le: 25 Avril 2010 à 07:49:51 »

Pour les PM, moi j'y ai eu accès à 100 points.
Journalisée

caus909
Profil challenge

Classement : 2717/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #22 le: 07 Mai 2011 à 14:11:29 »

Un petit up pour savoir si ça pourrait arriver car c'est encore au gout du jour .
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #23 le: 08 Mai 2011 à 10:53:08 »

Toujours pas prévu au programme, de ce que j'en sais.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
franckadf

Profil challenge

Classement : 318/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #24 le: 02 Novembre 2011 à 21:27:54 »

Salut,
Je trouve le calcul de point plus juste que sur d'autres sites.
L'idée originelle semble que les points soient relatifs plutôt qu'absolus.
A mon humble avis, pourquoi ne pas continuer dans la voie du relatif en supprimant le reste d'absolu que contient ce système de notation, à savoir le nombre de validation.
Sachant que le nombre d'inscrit ne peut qu'augmenter, on se retrouve avec le problème qu'au fil du temps, les épreuves tendent vers les 1 points, diminuant ainsi la distinction entre les épreuves plus que faciles et les faciles.
Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre une référence relative qui serait le nombre d'inscrit et que le log se recalcule automatiquement ?
Certes, pas à chaque nouvel inscrit mais peut-être tous les 5000 ou 10000?
Je pense que les points seraient mieux répartis ainsi.
Je suis d'accord qu'à long terme, la position des gens haut dans le classement sera équivalente, mais pour ceux en bas de classement,
il me semble que la répartition serait plus juste.
Après, ce n'est que mon avis...
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: