logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Stéganographie» Stégano - BUG
Username:
Password:
Pages: [1] 2 3
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stégano - BUG  (Lu 28145 fois)
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« le: 26 Février 2010 à 20:12:11 »

Postez ici vos messages.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
zamale

Profil challenge

Classement : 1080/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 36


Voir le profil
« #1 le: 26 Février 2010 à 20:27:45 »

bonsoir.
ne regardez pas en bas?
donc c'est ça:/* modéré  */
bien compliquer tout ça.
« Dernière édition: 26 Février 2010 à 20:31:25 par zamale » Journalisée
Nirv
Profil challenge

Classement : 1591/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #2 le: 26 Février 2010 à 20:34:29 »

Wow, encore une épreuve qui va casser la tête à certains ! (Pas a moi car je sens que j'ai pas le niveau..)
En fait je crois que BAAL créé plein d'épreuves difficiles pour les autres et comme ça il reste 1er avec les réponses !
Mwhahaa démasqué

Lol non mais bonne chance a ceux qui auront le courage de se lancer dedans 
Journalisée
marklive
Profil challenge

Classement : 12206/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #3 le: 27 Février 2010 à 23:43:07 »

Modifié : Salut, je trouve quelque chose de pas trop logique, pouvez vous m'aider sur la maniere de faire ? merci.
J'ai déja inversé les couleurs mais je trouve du ascii un truc comme ca, merci de votre aide.
« Dernière édition: 28 Février 2010 à 01:16:59 par marklive » Journalisée
marklive
Profil challenge

Classement : 12206/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #4 le: 28 Février 2010 à 01:17:26 »

j'ai modifié le message...
Journalisée
neverSummeRed

Profil challenge

Classement : 1930/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 269

Colorblind night


Voir le profil
« #5 le: 28 Février 2010 à 11:12:21 »

Et plutôt que de faire des doubles-postes tu peux éditer1 ... Ça prend moins de place et c'est plus agréable à lire

Sinon, la plupart du temps, un certain temps de recherche est demandé avant de poster des demandes d'aide ^^

Et finalement, cet épreuve sera peut-être un peu dure pour toi, au vu du créateur. Résouds quelques autres stégas.
Cet épreuve sera surement autre chose qu'une simple inversion de couleurs puis lire le passe en clair.
Et si vraiment tu veux absolument bosser dessus, je te conseille des tuto sur la stéganographie (Et apprends à programmer, ça peut servir aussi)
Journalisée

Never the sun lights up my doorstep.
Black remains my mansion.
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #6 le: 28 Février 2010 à 15:09:42 »

En réalisant cette épreuve je tenais quand même à ce que tout le monde puisse s'amuser avec, même les débutants en stéganographie.

Si vous voulez tout savoir, je pensais mettre ça comme description au début:
"Cette épreuve est vraiment très difficile, seuls les meilleurs la réussiront. Quant aux autres vous pouvez également essayer mais ne vous faites pas trop d'illusions."

C'était bien sûr ironique, mais j'ai fini par ne pas le mettre car ça risque d'en rebuter plusieurs avant même d'avoir jeté un coup d'oeil.
Cela dit vu les messages de démotivation envers ceux qui essayent sur IRC, sur la shoutbox et sur le forum, je me dis que j'aurais pu laisser ça et que ça n'aurait rien changé.

Ce que je veux dire, c'est que même si vous n'êtes pas habitués à la stéganographie et que vous n'arrivez pas au bout de l'épreuve, ça vaut le coup d'essayer car vous aurez quand même découvert deux ou trois trucs, et c'est ça l'essentiel.
Journalisée
avestita

Profil challenge

Classement : 567/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 16

"Praise the sun ! " Solaire


Voir le profil
« #7 le: 01 Mars 2010 à 16:56:39 »



D'accord ! On essaie ! Merci BAAL ... Et puis pourquoi pas ? ^^
Journalisée

The trick is to combine your waking rational abilities with the infinite possibilities of your dreams. Because, if you can do that, you can do anything... : Waking Life
hisoka69

Profil challenge

Classement : 26/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 209

"Qu33ch3 officielle de NC".


Voir le profil
« #8 le: 01 Mars 2010 à 19:40:06 »

Pour être dessus depuis hier,
ce que je peux en dire :
- la première partie est trouvable par tous le monde (d'ailleurs j'ai perdu un temps fou à chercher avec des méthodes plus compliquées)
-la deuxième partie est aussi trouvable même si connaissant BAAL, il doit attendre une solution sans raccourcis (j'y travaille aussi, mais là j'attends de comprendre la partie plus flou)
-la partie floue (qui est à mon avis la deuxième mais j'ai fait l'erreur apparemment de l'oublier volontairement, mais je m'y met sinon jamais je validerait jamais cette stéga)

En conclusion (partielle) c'est une épreuve ouverte et pas forcément dédié aux meilleurs.

Je vous conseille de vous y attaquer, j'ai appris un truc que je n'avait jamais vu de ma vie d'étudiant...

Journalisée

"Qu33ch3 officielle de NC".
NE$$

Profil challenge

Classement : 1049/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 64


Voir le profil
« #9 le: 02 Mars 2010 à 06:42:35 »

Il y a besoin de faire un programme?
Parce que si oui, je peut laisser tomber...
Merci d'avance 
Journalisée

Nil

Profil challenge

Classement : 77/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #10 le: 02 Mars 2010 à 17:41:20 »

Hum, tu n'as pas la bonne attitude.

1) Avant de coder de quoi, il faut que tu sache *quoi* coder. Qu'il y ait quelque chose à coder ou non dans cette épreuve, il faut chercher quand même où est caché l'information. Une fois que c'est fait et que tu t'es peut-être rendu compte que c'est trop long à faire à la main, là tu peux abandonner

2) Si tu fais ça pour plusieurs épreuves, tu vas finir par vouloir apprendre à programmer parce que tu vas avoir une tonne de points en attente. C'est essentiel de savoir programmer sur NC, aussi bien essayer. J'ai entendu dire que le siteduzero était bien pour apprendre, je ne pourrais pas te le recommender par contre. Personnellement, j'ai appris en faisant tourner un petit robot
Journalisée
NE$$

Profil challenge

Classement : 1049/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 64


Voir le profil
« #11 le: 02 Mars 2010 à 18:34:31 »

Je suis allé sur le site du zero déjà mais j'ai juste appris le cours html/css.
Quel cours tu me recommanderais, le C?
Journalisée

Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #12 le: 02 Mars 2010 à 19:08:08 »

J'ai entendu dire que le siteduzero était bien pour apprendre, je ne pourrais pas te le recommender par contre.

Moi par contre je pourrais, j'ai en effet appris le C grâce à ce site

Le cours de C est très bien pour commencer, il pose de bonnes bases, et le cours de PHP est bien fait aussi, de ce que j'en ai vu.

Bons challs
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
NE$$

Profil challenge

Classement : 1049/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 64


Voir le profil
« #13 le: 02 Mars 2010 à 20:04:55 »

Merci, je vais me mettre sur le C   
Journalisée

the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #14 le: 03 Mars 2010 à 02:48:33 »

Le cours de C est très bien pour commencer, il pose de bonnes bases, et le cours de PHP est bien fait aussi, de ce que j'en ai vu.

Effectivement, de bonnes bases, mais c'est tout. Il est très bien pour commencer à coder, mais ca s'arrête là. Si tu veux approfondir, ce n'est pas suffisant du tout. La pratique et encore la pratique.

Bref, on est en hors sujet, donc on ferme la parenthèse code, et maintenant on revient aux questions sur l'épreuve.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: [1] 2 3
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: