logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» [spam]
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [spam]  (Lu 6400 fois)
Klementextesy
Invité
« le: 15 Juillet 2009 à 14:00:19 »

/* censored par the lsd : spam spam spam */
« Dernière édition: 15 Juillet 2009 à 21:24:54 par the lsd » Journalisée
WiebeN
Profil challenge

Classement : 270/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 91


Voir le profil
« #1 le: 15 Juillet 2009 à 14:03:34 »

Le X est interdit ici, désolé 
Journalisée
Iansus

Profil challenge

Classement : 50/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 262


Voir le profil WWW
« #2 le: 15 Juillet 2009 à 14:27:20 »

J'ai beau chercher, j'ai pas vu un seul "X" dans son message désolé !
Ok ->[]
Journalisée
neverSummeRed

Profil challenge

Classement : 1930/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 269

Colorblind night


Voir le profil
« #3 le: 15 Juillet 2009 à 15:33:10 »

Pourquoi on le ban pas ce Klementextesy???
Journalisée

Never the sun lights up my doorstep.
Black remains my mansion.
neverSummeRed

Profil challenge

Classement : 1930/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 269

Colorblind night


Voir le profil
« #4 le: 15 Juillet 2009 à 16:09:05 »

Klementextesy a déja envoyé un fil de discussion avec des liens montrant des zizis et des foufounes, mais les modos avaient été rapides, et c'était passé (presque) inaperçu. Créer un compte, c'est pas la mort, mais ça prend bien quelques minutes. Si à chaque post de merde ils se font ban, avec leurs fil de discussion supprimé en moins de 10 minutes, ça peut les décourager.
On peut aussi virer tout les russes ^^
A noter que ce russe est décidément poète...
Voila, ce que me sort le traducteur Voila :
Киски de ceux-ci кошечек se mettent à nu par lui-même à une pensée sur la proximité de ces phallus immenses de caoutchouc. видиоклипы l'érotisme à Ces jeunes filles plaire lécher les taquets порнуха chacun сантимерт du corps pour hommes.
Gigantesque задница attend, tant que qui нибудь отымеет le sexe chez les Indiens амазонии vidéo les membres Longs l'expriment de перевозбуждённых кисок les surplus de la graisse, qui coule en bas sur т
« Dernière édition: 15 Juillet 2009 à 16:15:44 par neverSummeRed » Journalisée

Never the sun lights up my doorstep.
Black remains my mansion.
CommComm

Profil challenge

Classement : 85/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #5 le: 15 Juillet 2009 à 16:50:31 »

Ou modifier les conditions pour poster ?

Exiger un minimum de points ou d'épreuves.
Ou être inscrit depuis un mois.
Ou avoir le récépissé d'un envoi de sympathiques bouteilles à un admin
Ou avoir dit pendant 15 jours de suite à 20 h 30 sur le chan IRC : Soso c'est le plus beau...
Ou avoir une photo de Chilly dans son portefeuille (voire une vidéo sur son tél).
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Treea
Profil challenge

Classement : 841/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil
« #6 le: 15 Juillet 2009 à 16:53:44 »

Exiger un minimum de points ou d'épreuves sa ser bon. ser tro bien en plusse lé noube ki on rien valide von pa nou embaitez

EDIT: OULALA JE N'AI PAS ECRIT CE MESSAGE OUBLIEZ TOUT DE SUITE C'EST MON FRERE QUI A FAIS DES CONNERIES
« Dernière édition: 15 Juillet 2009 à 22:35:19 par Treea » Journalisée
DooDoo
Profil challenge

Classement : 20/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #7 le: 15 Juillet 2009 à 17:12:54 »

qui ont rien validés ?
Tu as bien fait de corriger son orthographe...
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #8 le: 15 Juillet 2009 à 17:22:28 »

Ou modifier les conditions pour poster ?
Exiger un minimum de points ou d'épreuves.
Ou être inscrit depuis un mois.
Ou avoir le récépissé d'un envoi de sympathiques bouteilles à un admin
Ou avoir dit pendant 15 jours de suite à 20 h 30 sur le chan IRC : Soso c'est le plus beau...
Ou avoir une photo de Chilly dans son portefeuille (voire une vidéo sur son tél).

Auquel je réponds mon argument habituel (mais ici, il est pour la postérité, merci aux modos de virer le message d'origine mais de garder le fil, puisque la discussion est intéressante...) : si un nouveau membre a un problème avec son compte et qu'il n'a que le forum pour le signaler, comment fera-t-il ? Non, pour plein de raisons, ça ne me parait pas vraiment envisageable, sans compter la bonne impression que cela donne au nouvel inscrit qui va finir par ne plus avoir le droit de rien faire.

Combien y'a-t-il de messages de ce genre par semaine ? Quel est le désagrément réel pour les membres (surtout quand on compare aux proses de certains membres légitimes...) ? Est-ce que ce n'est pas exactement le boulot des modos de veiller au grain et de nettoyer quand il y a besoin (on ne leur demande pas non plus de le faire dans la minute) ?

Parce-que de toute manière c'est toujours des comptes différents qui spam.

Je pense surtout que ce sont des bots, alors les bans et autres sévices corporels...
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
CommComm

Profil challenge

Classement : 85/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #9 le: 15 Juillet 2009 à 17:24:04 »

Alors, dois-je jeter ma photo de Chilly ?

PS : pour les mecs qui ont un problème sur leur compte, il "suffit" d'ouvrir une boite mail que lira l'admin, comme pour les épreuves.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #10 le: 15 Juillet 2009 à 18:19:14 »

Alors, dois-je jeter ma photo de Chilly ?

Je ne voudrais pas t'en priver.

Citation
PS : pour les mecs qui ont un problème sur leur compte, il "suffit" d'ouvrir une boite mail que lira l'admin, comme pour les épreuves.
* _o_ tousse (comprenne qui pourra )

Sinon, un modo peut-il éditer le message d'origine pour faire disparaître le spam ? Merci par avance.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
mathgl24

Profil challenge

Classement : 55/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #11 le: 15 Juillet 2009 à 22:38:04 »

Et si on mettait un seul sujet de forum pour les problèmes de comptes (dont tu as mentionné _o_) et qui serait accessible par tous les membres inscrits? Au pire, si quelqu'un veut écrire sur ce forum, il devra entrer une clé générée au hasard, puis pourra écrire son message. Mais là, ce n'est qu'une suggestion

Pour le reste, avoir un certain nombre de points ou de challenges de valider ne seraient pas une mauvaise idée selon moi. Ça éviterait justement les bots et les spammeurs de mettre leurs cochonneries ici.
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
Iansus

Profil challenge

Classement : 50/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 262


Voir le profil WWW
« #12 le: 16 Juillet 2009 à 08:02:18 »

Ce qui n'empêcherait pas le spammeur d'origine qui a créé les bots de faire un tour ici, de réussir 2 ou 3 épreuves, et de garder les mots de passe pour les inclure dans le script du bot...

A mon avis, un bon captcha (ce qui n'est pas impossible à réaliser vu le niveau de certains membres du site) ferait l'affaire.
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #13 le: 16 Juillet 2009 à 11:17:54 »

Ce qui n'empêcherait pas le spammeur d'origine qui a créé les bots de faire un tour ici, de réussir 2 ou 3 épreuves, et de garder les mots de passe pour les inclure dans le script du bot...

Je n'y crois absolument pas. S'il y avait la moindre intelligence dans l'action de spammer NC, on n'aurait pas droit à du russe. Je suis persuadé que ce sont des bots qui s'attaquent à des types de forums connus (au hasard, punBB, phpBB, smf...).

Donc, oui, des mesures spécifiques à NC comme brider les comptes des nouveaux inscrits bloquerait le spam, mais je suis décidément contre toute mesure qui aurait des impacts pour les nouveaux membres légitimes. Ils n'ont pas à assumer les idioties des autres. Surtout quand on met ça en rapport avec le désagrément réel causé par 2 spams par semaine.

Au fait, pour ceux qui tentent de signaler les spams par la shoutbox, ou en y répondant sur le forum, je rappelle l'existence d'un bouton "Signaler au modérateur" qui a l'avantage de ne pas laisser de traces en public une fois que le spam est dégagé.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
beschtraffer

Profil challenge

Classement : 56/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 95

Arf


Voir le profil
« #14 le: 24 Juillet 2009 à 16:55:46 »

Et une lettre de motivation au moment de l'inscription?? Les bots auraient du mal...


Ok

->[]
Journalisée

Moi j'aime pas les signatures
                                     Le Schtoumpf Grognon.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: