logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Agir dès qu'une page web est modifiée
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Agir dès qu'une page web est modifiée  (Lu 3570 fois)
MoxLotus

Profil challenge

Classement : 933/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 30


Voir le profil WWW
« le: 04 Mai 2009 à 15:13:51 »

Salut tout le monde !

Je vous énonce mon problème .. Les agences immobilières autour de mon unif mettent les apart' à louer en réservation sur internet. Du coup, dès que la réservation a commencée, tout (oui, TOUT) est parti en 5 secondes. J'ai eu le mien, mais j'aimerais bien en choppe pour mes potes aussi. C'est encore possible parce que les réservations qui sont annulées sont automatiquement remises sur le site.

Je me demandais donc si vous aviez une idée de solution pour un script qui tournerait constamment pour vérifier que la page ne change pas.

Merci d'avance !
Journalisée

akway

Profil challenge

Classement : 351/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #1 le: 04 Mai 2009 à 15:54:37 »

Salut !

Un petit script php (j'entend au loin le pas de charge de _o_) ou dans un tout autre langage(un shell script par exemple) pourrait très bien récupérer le contenu d'une page donnée toute les minutes et t'alerter si la taille des données récupérées à changée ou si un mot clé est présent.

Le probleme c'est que la rédaction de ce genre de script est exactement ce qui est demandé pour les premières épreuves de prog de Newbiecontest... je m'abstiendrai donc de te fournir le script clé en main , m'enfin ne te décourages pas ce genre de script tient en 10 lignes de code hein

Bonne chance !
Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
mogg41

Profil challenge

Classement : 448/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #2 le: 04 Mai 2009 à 17:26:29 »

Salut.

Ce que je comprends pas c'est que tu as validé les premières épreuves et que, ce dont tu demandes tu es donc parfaitement capable de le faire.

C'est bien de valider des épreuves, d'amasser des points, d'apprendre des nouvelles choses, toussa... Mais faudrai quand savoir à les utiliser en dehors de NC, c'est quand même le but de l'apprentissage!

Vois cela comme un challenge et si tu y arrives tu gagneras des points ... dans mon estime!
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
Iansus

Profil challenge

Classement : 50/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 262


Voir le profil WWW
« #3 le: 04 Mai 2009 à 18:11:54 »

Si ta page ne change pas du tout, alors essaie md5_file() !
Dès que le checksum change, ta page a changé !
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #4 le: 04 Mai 2009 à 18:13:07 »

Á une époque, il existait un plugin Firefox qui était capable d'avertir qu'un bookmark avait été modifié. Bien sûr, ça ne fonctionnait pas à la minute près. En fait, comme ce n'était pas configurable, je ne sais même pas le délai qu'il y avait entre deux requêtes.

Ce qui me chiffonne, c'est quand même de tenter de balancer une requête toutes les 5 secondes. Si tout le monde fait pareil, c'est le DOS du serveur assuré.

Si, comme je le comprends, on peut facilement réserver toutes les annonces, faudrait peut-être expliquer gentiment aux tenanciers des agences qu'autoriser les réservations via Internet, c'est la porte ouverte au blocage total par des bots réservateurs. Je parle même pas des possibilités de réservation par les bots d'indexation (http://thedailywtf.com/Articles/The_Spider_of_Doom.aspx et http://thedailywtf.com/Articles/WellIntentioned-Destruction.aspx).
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
MoxLotus

Profil challenge

Classement : 933/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 30


Voir le profil WWW
« #5 le: 04 Mai 2009 à 19:45:55 »

Hmm, j'avais pas pensé au hash md5, bonne idée.

Sinon, dommage qu'il y ai pas la date de validation des épreuves J'ai fait ca y a perpet' Le bon coté de l'histoire c'est que j'ai été assez marqué par le site pour revenir ^^

Et oui, je pense pas que ca va pas durer longtemps leur système de reservation (très TRES basique pour le moment ..). C'est juste un petit malin qui a vendu son programme aux agences pour éviter le scandale de l'année passée : File de trois jours avant l'ouverture des agences, devant leur portes .. Les flics ont du intervenir pour obliger les agences à donner un ticket aux gens x)

Merci pour votre aide en tout cas
« Dernière édition: 04 Mai 2009 à 19:49:23 par MoxLotus » Journalisée

Iansus

Profil challenge

Classement : 50/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 262


Voir le profil WWW
« #6 le: 04 Mai 2009 à 20:20:19 »

http://www.newbiecontest.org/index.php?page=info_membre&id=10512 : on y voit que tu les as validées.
Le seul pb, c'est que ce forum est public, et même ceux qui ne l'ont pas validée y ont accès !
Journalisée
MoxLotus

Profil challenge

Classement : 933/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 30


Voir le profil WWW
« #7 le: 04 Mai 2009 à 20:37:27 »

Ben oui, je les ai validées en 2007 ^^
De toute manière, je demandais juste un avis plus expérimenté que le mien.
Je comprends que vous puissiez pas divulguer tout ca ici. Pas de prob.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: