logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Linux» [Ubuntu] Problème avec Flash.
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Ubuntu] Problème avec Flash.  (Lu 2454 fois)
FiRe_StoRM

Profil challenge

Classement : 2004/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 66


Voir le profil
« le: 04 Mai 2009 à 14:12:49 »

Bonjour à tous.

Si je pose ma question sur NC, c'est parce qu'il y a assez d'expert qui pourrait m'aider.

Je me suis mis depuis peu à Linux et ça me plait bien je dois dire malgré l'adaptation difficile au début.

J'ai d'abord testé Kubuntu, mais étant un peu curieux j'ai donc testé les voisins (actuellement Ubuntu, version 9.04).

J'ai réussi à configurer à peu près tout mais il y a quelques soucis qui me dérange notamment ici Flash (version 10).

Le problème ici est que j'ai un décalage entre l'image et le son, ce qui me gêne quand même un peu.

Apparemment je ne serai pas le seul à avoir ce problème (d'après les recherches Google effectuées), mais je n'ai trouvé aucune solution.

Si quelqu'un sait comment résoudre le problème, je le remercie d'avance pour sa réponse. ^^

Autre question: y a t'il une distribution assez stable n'ayant pas ce genre de soucis ? Débutant dans Linux, il est dur de faire un choix parmi les dizaines de distributions proposées.

Merci d'avance pour l'aide.
Journalisée

Chercher simple, c'est ça le plus compliqué ! =P
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 04 Mai 2009 à 14:44:50 »

Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé linux (hors taff), mais c'est plus ou mois le bazar pour tout ce qui est flash. Aux dernières nouvelles (qui remontent à plus d'un an), je crois que Flash avait une version de retard avec Linux. Il existait (existe ?) un portage appelé Gnash je crois pour rattraper le retard du plug in officiel (j'avais essayé, je l'ai trouvé bof par rapport à la version originale).

Vérifie déjà le plug in que tu as installé (je suppose que tu parles de Firefox dans ton post), la version de ce plug in, quelles versions ils supportent, etc.

Vas aussi faire un tour sur le site d'Adobe, tu peux toujours glaner des infos.

Après, ben, Ubuntu doc et autres trucs du genre, si ce n'est pas déjà fait.

Encore une fois, je ne suis pas expert en la matière hein !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
akway

Profil challenge

Classement : 351/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #2 le: 04 Mai 2009 à 15:07:35 »

Salut FiRe_StoRM,

Tout d'abord félicitation à toi d'avoir fait le grand saut !

Ensuite ton probleme vient du logiciel de lecture des documents flash et non de la distribution linux utilisée.

Si tu lances le gestionnaire de paquets et que tu fais une recherche 'flash' tu constateras qu'il existe plusieurs solutions mises à disposition pour lire les flash. Je te conseille de désinstaller ton/tes lecteur flash et d'en essayer un autre

akway
Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
FiRe_StoRM

Profil challenge

Classement : 2004/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 66


Voir le profil
« #3 le: 04 Mai 2009 à 21:41:13 »

Nan, j'ai eu beau chercher et installer d'autres lecteurs, le mieux reste celui d'adobe (mais j'ai toujours ce fichu bug XD).

Bon ok, ça va pas me tuer c'est vrai, mais c'est le genre de truc qui m'énerve assez vite.

Dommage car j'aime assez bien Linux (si j'avais pensé dire ça un jour...  ).

Mais c'est peut être ma carte graphique aussi (j'ai entendu que Nvidia et Linux ne sont pas grand copains apparemment...).

Bon bah j'continue à fouiner. xD

Edit: Ah j'ai peut être trouver la distribution qui me plait, bon pas encore installée et ce n'est certe pas la plus simple à mon avis, mais c'est celle qui se rapproche le plus de mes besoins ou du moins ce que j'ai envie de faire avec: Backtrack (de plus j'aime bien le p'tit dragon ^^). Reste plus qu'a l'installer et à tester. xD
« Dernière édition: 05 Mai 2009 à 12:04:27 par FiRe_StoRM » Journalisée

Chercher simple, c'est ça le plus compliqué ! =P
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: