logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Débuter en cryptographie.
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débuter en cryptographie.  (Lu 3268 fois)
Antilles
Profil challenge

Classement : 2026/54381

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« le: 08 Mars 2009 à 19:31:56 »

Salut à tous,

Je me suis inscrit sur votre site sans aucune prétention pour étendre mes connaissance en informatique. En particulier en cryptographie un domaine qui m'intéresse vraiment (même si ce n'est pas QUE de l'info). Donc où me conseillerais vous d'attaquer le sujet ? Par les algorithmes ou comment les implémenter ? Je connais quelques algorithmes de cryptage mais surtout ceux utilisé pendant les guerres (époque de césar et 2nde guerre mondiale) mais c'est plus pour la culture ;D. Par contre j'ai beaucoup entendu parlé de MD5 et des clés privées/publiques, il est vraiment infaillible ?

Question finale : Comment dois-je aborder la cryptographie avec les connaissances que j'ai pour les améliorer, les étendent et ensuite les approfondir.

Bonne fin de journée.

PS : si vous avez de la doc ça m'intéresse aussi, sinon j'ai toujours mon ami Google.
Journalisée
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54381

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #1 le: 08 Mars 2009 à 19:50:42 »

où me conseillerais vous d'attaquer le sujet ?
http://apprendre-en-ligne.net/crypto/menu/index.html

Par les algorithmes ou comment les implémenter ?
Hein ?

Je connais quelques algorithmes de cryptage mais surtout ceux utilisé pendant les guerres (époque de césar et 2nde guerre mondiale) mais c'est plus pour la culture ;D.
Et pour les challs.

Par contre j'ai beaucoup entendu parlé de MD5 et des clés privées/publiques, il est vraiment infaillible ?
Non.

Question finale : Comment dois-je aborder la cryptographie avec les connaissances que j'ai pour les améliorer, les étendent et ensuite les approfondir.
Fais des challs.

Pour plus de détails je te dirige vers le fil épinglé de la section "aide Cryptographie"
http://www.newbiecontest.org/forums/index.php?topic=1035.0

Bonne chance et bon amusement!
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: