logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» verifier la validité d'un email
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: verifier la validité d'un email  (Lu 3593 fois)
akway

Profil challenge

Classement : 351/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« le: 06 Mars 2009 à 22:28:40 »

Bonjour à tous !

Je recherche actuellement un moyen de verifier la validité d'une adresse email.
j'entend par la verifier si elle est bien éxistante sur le domaine ciblé et pas juste si elle contient un @ et un '.' , ce qui me semble impossible.

j'ai pas mal cherché, mais je ne pense pas qu' SMTP ou un autre protocole gère cela .

Des idées ?


 
Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54284

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #1 le: 06 Mars 2009 à 22:50:36 »

Salut!

Tu peux envoyer un lien par mail à cette adresse et attendre que le propriétaire de l'adresse l'aie visité.

Si le lien n'a pas été suivi c'est, soit que l'adresse n'est pas valide, soit que celui qui l'a rentré n'en est pas le propriétaire.

Il y a apparemment pas mal de script (javascript) tout fait sur le net d'après certains forums que j'ai consultés après une recherche rapide.


Mogg
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
akway

Profil challenge

Classement : 351/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #2 le: 07 Mars 2009 à 00:51:21 »

nope

je cherche une manière de vérifier si l'adresse mail a été créée sans aucune interaction de la part du propriétaire.
requête SMTP, POP ou autre, simulation de connection que sais-je !
la plupart des spammers attendent une "désinscription" des spammés pour avoir la certitude que l'adresse mail est  bien utilisée.



 
Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54284

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #3 le: 07 Mars 2009 à 10:10:55 »

je cherche une manière de vérifier si l'adresse mail a été créée sans aucune interaction de la part du propriétaire.requête SMTP, POP ou autre, simulation de connection que sais-je !

Ce n'est pas possible. Même les serveurs SMTP peuvent avoir des catch-all et accepter tous les mails en entrée sans bouncer sur un utilisateur inconnu.

Citation
la plupart des spammers attendent une "désinscription" des spammés pour avoir la certitude que l'adresse mail est  bien utilisée.

Ou utilisent un webbug qui peut permettre de savoir que le destinataire a consulté le mail. Mais ça marche de moins en moins ces trucs là : les clients mails ont maintenant des protections.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
akway

Profil challenge

Classement : 351/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #4 le: 07 Mars 2009 à 12:13:38 »

Simple et clair,

merci pour ta réponse _o_

Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #5 le: 10 Mars 2009 à 11:22:50 »

Tu peux au moins vérifier la partie droite du mail (après le @).

Quand tu envoie un mail, tu envoie une requête DNS pour vérifier l'existence du domaine en question. Si le domaine existe ton client mail se débrouille après pour envoyer le mail. Mais ce qui est important ici c'est l'étape vérification du DNS.

Donc quand tu récupères l'adresse mail tu peux au moins vérifier cette partie (si je raconte pas de conneries).

Après, si quelqu'un veut vraiment donner une adresse bidon, rien ne l'empêchera...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54284

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #6 le: 10 Mars 2009 à 11:51:01 »

Tu peux au moins vérifier la partie droite du mail (après le @).

Tu ne seras pas plus avancé. En admettant que le domaine existe, et qu'il y soit associé un enregistrement MX (donc mail) ou à défaut, un enregistrement A, rien ne garantit qu'il y a un serveur SMTP à ces extrémités (à part se connecter dessus).
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #7 le: 10 Mars 2009 à 11:59:37 »

Btw, je parlais plus précisément d'un enregistrement MX. L'enregistrement Après effectivement, il faut passer par la connexion vers le SMTP.

Mais ça permet au moins de vérifier la légitimité d'un domaine. Ça évite les mail comme aaaa@aaaa.aaa

Sinon il y a aussi la possibilité d'une white/black list, mais ça demande un grand boulot. A la limite, le faire pour les top level domain. Mais bon, je suis pas fan de cette suggestion...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: