logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Linux» ubuntu, problème Internet ...
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ubuntu, problème Internet ...  (Lu 9586 fois)
Moon
Profil challenge

Classement : 40764/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« le: 05 Novembre 2008 à 19:24:20 »

Bonjour, je me présente Moon Newbie en herbe ! :p

j'ai voulu essayé ubuntu comme nouveau système d'exploitation, tout marche bien lors de l'installation mais je n'ai pas Internet ... problème de reconnaissance de carte wifi machin mais je suis sur mon pc portable ( puisque la carte mère de mon pc bureau a grillé je dois patienté avant de m'en racheter un ).

j'ai créer une nouvelle table de partition, une nouvelle partition ext3. je voulais savoir lorsque j'ia installé ubuntu sur la partition ext3, est ce que j'ai effacé complètement tout mon Windows qui était avant ? ou est ce que je peux le retrouver ? ( je suis aller un peu voir au niveau du BIOS mais je n'ai rien vu qui pouvais m'aider )

Donc je m'en remets à vous

Merci de vos réponses !!

Cordialement et numériquement, Moon

Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 06 Novembre 2008 à 09:04:54 »

Hmmm

Tu veux quoi en fait ? Le sujet parle d'internet, donc je m'attends a voir une question sur comment configurer le wifi, et je lis que tu veux remettre windows. C'pas très cohérent tout ca !

Pour ton souci, un coup de fdisk (man fdisk si besoin est) ou cat /proc/partitions te permettra de voir les partitions existantes (montées ou non).

Pour le wifi, si tu nous dit quelle est ta carte, ca pourrait nous aider

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Moon
Profil challenge

Classement : 40764/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #2 le: 06 Novembre 2008 à 20:04:06 »

@ the lsd:
Oui, je suis désolé en faite mon problème Internet, mais un peu décourager de Linux parceque je galère à trouver le bon pilote pour installer ma carte Wifi intégré dans l'ordinateur qui est d'**orthographe !** la Broadcom Corporation BCM4306 802,11 b/g. j'ai lu qu'il fallait installer ndiswapper ( ou quelques choses comme ça ) mais sans le pilote ca ne me sert à rien. Sur Ubuntu.org/forum j'ai trouvé le pilote mais la page est morte j'ai cherché sur google le pilote pour la carte mais c'est pour des airforces ( à moins que ce soit la même chose ? ).

@ Vince Monkeyz:
Je vais essayé les commandes que tu m'a dit Vince Monkeyz. Pour te répondre à ta question, j'ai utilisé l'option " utilisation de l'espace libre " puis après il me mettait un schéma qui disait, 75% de Windows (data1 ) et 25% pour Ubuntu, puis j'avais un message qui me ramenait sur la page de partionnement personnalisé puis là, je crois que j'ai la connerie à pas faire, c'est-à-dire Nouvelle table de partition ---> Nouvelle partition, puisque lorsque je sélectionnais une partition ( dans la première table et que je l'as changeait en ext3 ) il me disait toujours que aucun système fichier n'est utilisé, voilà.
Au démarrage, je ne pense pas avoir GRUB ou lilo, puisque je ne voit pas l'option de boot pour Windows.

En gros, mon pc portabe me sert de test pour l'arrivé du nouveau pc bureau


Journalisée
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 417/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #3 le: 07 Novembre 2008 à 15:10:44 »

[mode gentil=0n]

ndiswrapper -> http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=93482 // http://sourceforge.net/projects/ndiswrapper/

vala après tu lis la doc pour installer les drivers windows avec ndiswrapper
sinon pour les drivers broadcom

-> ubuntu -> synaptic -> bcm43xx-fwcutter

ou encore

http://linuxwireless.org/en/users/Drivers/b43#supported

[mode gentil=Off]
« Dernière édition: 07 Novembre 2008 à 18:04:19 par s3th » Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
Moon
Profil challenge

Classement : 40764/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #4 le: 10 Novembre 2008 à 18:13:40 »

Okey, je vais voir ça, je n'ai pas pu répondre avant problème LiveBox en plus

Je vous tiens au courant

Merci !

Cordialement et numériquement, Moon
Journalisée
The-Snake

Profil challenge

Classement : 9207/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 78


Voir le profil
« #5 le: 13 Novembre 2008 à 23:38:32 »

Un petit coup de Gparted devrait te montrer si tu as encore une partition Windows (faut noter qu'il y a certains cas ou Windows est encore là mais n'apparait pas au Grub... ça arrive).
C'est vrai que fdisk est bien fichu aussi mais bon, ça vaut toujours le coup d'installer Gparted, l'interface graphique est plutôt bien fichu et on peut faire simplement et rapidement pas mal d'opérations sur nos partoches.
(ceci dit avec fdisk au moins on est prêt à parer toute les situations sur presque toutes les distributions)

Normalement la documentation d'ubuntu-fr devrait te donner suffisament d'indications pour résoudre ton problème de Wifi.

Tu utilises Ubuntu 8.04 ou Ubuntu 8.10 ? La 8.10 intègre un nouvel outil pour gérer les connexions Wifi il me semble, cherche du côté de ton l'applet Network Manager dans la barre de tâches.
Est-ce que tu n'as pas honte d'avoir choisis Ubuntu ? (histoire de troller un coup)
« Dernière édition: 13 Novembre 2008 à 23:45:04 par The-Snake » Journalisée
Moon
Profil challenge

Classement : 40764/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #6 le: 14 Novembre 2008 à 22:01:26 »

Franchement, pour te répondre honnêtement The Snake, j'ai pris Ubuntu car c'était le plus "simple" et répandu des Linux ( j'ai pu lire mais je dois avouer que là, Kubuntu est meilleur ?)
Deplus, je suis déjà allez voir les renseignements sur ubuntu.fr j'ai tout fait tout comme ils disent et à chaque fois il ne toruve pas le fichier b34-fwcutter ou différent trucs.
Ca m'énerve
Journalisée
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 417/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #7 le: 14 Novembre 2008 à 23:16:29 »

ptain mais t es gogol
tu sais te servir de google , oupas, sinon détaille ce que tu fais et ce qui ne marche pas.

Dire je fais comme ils disent sur ubuntu ca ne nous avance pas

http://bcm43xx.berlios.de/
http://linuxwireless.org/en/users/Drivers/b43

d'abord quel est ton kernel

Code:
uname -a


You are using the b43 driver from linux-2.6.24

If you are using the b43 driver from linux-2.6.24, follow these instructions.

Use version 011 of b43-fwcutter.
Download, extract the b43-fwcutter tarball and build it:

Code:
wget http://bu3sch.de/b43/fwcutter/b43-fwcutter-011.tar.bz2
tar xjf b43-fwcutter-011.tar.bz2
cd b43-fwcutter-011
make
cd ..

Use version 4.80.53.0 of Broadcom's proprietary driver.
Download and extract the firmware from this driver tarball:

Code:
export FIRMWARE_INSTALL_DIR="/lib/firmware"
wget http://downloads.openwrt.org/sources/broadcom-wl-4.80.53.0.tar.bz2
tar xjf broadcom-wl-4.80.53.0.tar.bz2
cd broadcom-wl-4.80.53.0/kmod
sudo ../../b43-fwcutter-011/b43-fwcutter -w "$FIRMWARE_INSTALL_DIR" wl_apsta.o

Note that you must adjust the FIRMWARE_INSTALL_DIR path to your distribution. The standard place where firmware is installed to is /lib/firmware. However some distributions put firmware in a different place.

You are using the b43 driver from linux-2.6.25 or newer

Follow these instructions if you are using the b43 driver from linux-2.6.25 and newer or compat-wireless-2.6, or from any current GIT tree.

Use version 011 of b43-fwcutter.
Download, extract the b43-fwcutter tarball and build it:

Code:
wget http://bu3sch.de/b43/fwcutter/b43-fwcutter-011.tar.bz2
tar xjf b43-fwcutter-011.tar.bz2
cd b43-fwcutter-011
make
cd ..

Use version 4.150.10.5 of Broadcom's proprietary driver.
Download and extract the firmware from this driver tarball:

Code:
export FIRMWARE_INSTALL_DIR="/lib/firmware"
wget http://mirror2.openwrt.org/sources/broadcom-wl-4.150.10.5.tar.bz2
tar xjf broadcom-wl-4.150.10.5.tar.bz2
cd broadcom-wl-4.150.10.5/driver
sudo ../../b43-fwcutter-011/b43-fwcutter -w "$FIRMWARE_INSTALL_DIR" wl_apsta_mimo.o
« Dernière édition: 14 Novembre 2008 à 23:18:37 par s3th » Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
The-Snake

Profil challenge

Classement : 9207/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 78


Voir le profil
« #8 le: 15 Novembre 2008 à 13:56:46 »

Franchement, pour te répondre honnêtement The Snake, j'ai pris Ubuntu car c'était le plus "simple" et répandu des Linux ( j'ai pu lire mais je dois avouer que là, Kubuntu est meilleur ?)
Deplus, je suis déjà allez voir les renseignements sur ubuntu.fr j'ai tout fait tout comme ils disent et à chaque fois il ne toruve pas le fichier b34-fwcutter ou différent trucs.
Ca m'énerve

Kubuntu est un peu moins simple, mais c'est beaucoup plus pratique et plus recherché sur le design (bon, après c'est une histoire d'avis).
Ubuntu n'est pas la plus simple par contre : Mandriva est probablement la plus simple... par contre elle est un peu plus "Windows"... c'est ce que j'utilise au jour le jour depuis que j'ai quitté Ubuntu, c'est moins buggé mais pour les bugs qu'il y a c'est beaucoup plus... étrange. C'est vraiment inexplicable pour le coup.
Journalisée
Moon
Profil challenge

Classement : 40764/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #9 le: 20 Novembre 2008 à 12:45:33 »

Je pense que je vais me familiariser avec l'interface Unix, savoir comment s'en servir plus en profondeur , puis par la suite j'irai peut-être sur Kubuntu pour le design, j'aimerai vraiment personnaliser à fond mon Desktop, et aussi, je n'aime pas trop la sourie, enfin ce n'est pas que j'aime pas mais je préfère utiliser entièrement le clavier, ca va plus vite et j'ai fait des recherches disant que Linux privilégiait le clavier à la sourie, mais que c'était plus simple pour tout ce qui est programmation ou autre, je me suis renseigner sur une école d'ingénieur informatique que j'aimerai faire et tout leur système tourne sous Unix (Linux/MAC OS ) donc autant se familiarisé tout de suite avec

Encore merci ! je vais essayer de résoudre ce problème assez ennuyeux !
Je vous tiens au courant !

Cordialement et numériquement, Moon
Journalisée
The-Snake

Profil challenge

Classement : 9207/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 78


Voir le profil
« #10 le: 28 Novembre 2008 à 10:06:13 »

Si tu t'interesse à la gueule d'un Unix, je ne peux que vivement t'encourager ! C'est un monde merveilleux !

Pour le shell je ne cannait pas de bonnes références... le mieux ça reste les man !
Apprend à utiliser les pipes, les redirections et les commandes principales (et certaines plus obscures mais vraiment fantastiques... je te conseil notamment un bon "man awk"... c'est pas utile tout les jours, mais ya des moments ou ça fait plaisir).

Maintenant si tu veux aussi faire du C système sous Linux je te conseille un pavé excellent de Christophe Blaess : Programmation système en C sous Linux. C'est vraiment la bible de tout ce qu'on doit savoir dans ce domaine, ça t'apprend à utiliser tout les outils que Linux nous offre pour gérer signaux, processus, fichiers, etc... vraiment magique.
Journalisée
Moon
Profil challenge

Classement : 40764/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #11 le: 29 Novembre 2008 à 11:26:38 »

Waow merci beaucoup !!! j'attend mon arrivé de mon nouveau pc et hop !! c'est parti !!

je te tien au courant ! j'espère ne pas avoir le même problème

Merci !!

Cordialement et numériquement, Moon !


Journalisée
Moon
Profil challenge

Classement : 40764/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #12 le: 13 Décembre 2008 à 16:41:09 »

Bien le bonjour à tous !

Voilà, j'ai téléchargé Kubuntu ( enfin ).
Je me suis dit peut-être que celui-là n'aura pas de problème pour me connecter à Internet parceque j'ai été sur Backtrack3 pendant un moment ( autre distribution de Linux ) et je n'avais pas du tout de problème pour me connecter à internet.

Mais ca refait la même histoire ...

je pense qu'il repère ma carte WIFI parceque lorsque je fais " iwconfig " à wlan0 il me la montre.
Mais je pense que le truc c'est que je ne sais pas comment paramètrer mon réseau avec Knetworkmanager.

Donc je m'en remet de nouveau à vous
Si vous avez besoin de nouveaux renseignements, je vous les donnerais volontiers.

encore merci !

Cordialement et numériquement, Moon
Journalisée
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #13 le: 13 Décembre 2008 à 20:04:45 »

Mais je pense que le truc c'est que je ne sais pas comment paramètrer mon réseau avec Knetworkmanager.

C'est vague comme question...
Tu sais pas paramétrer ton réseau parce que tu sais pas quoi mettre comme valeur dans les champs ou parce que tu ne sais pas quels fichier éditer, quel programme lancer... ?

Dans le 1er cas je te conseille de prendre quelques cours sur le réseau qui ne fait jamais de mal, dans le 2ème cas un utilisateur confirmé de Kubuntu pourra peut être te renseigné si tu précises ta question!

Mogg
« Dernière édition: 13 Décembre 2008 à 20:07:52 par mogg41 » Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
UMH-Belegkarnil
Profil challenge

Classement : 87/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 20


Voir le profil
« #14 le: 13 Décembre 2008 à 20:17:09 »

En effet, KNetworkManager fonctionne très bien. C'est le même programme à la base : NetworkManager. Si ton essid est visible (et ta carte activée), tu peux voir la liste de tes réseaux sans fils en faisant un clic droit sur KNetworkManager pour choisir ton réseau (et rentre la clé WEP/WPA si tu en as une (en passant, ne prends une WPA-P S K* mais WPA2 (qui utilise l'AES))).

Si tu n'as pas la liste, essaye de redémarrer ta carte :
Citation
sudo ifconfig wlan0 down
sudo ifconfig wlan0 up

Mais c'est fort probable que ce soit plutôt un problème de driver et dans ce cas :
http://www.newbiecontest.org/forums/index.php?topic=2764.msg37330#msg37330

J'espère que cela à pu t'être utile, mais dans tous les cas, c'est sans doute plus simple et rapide pour toi si tu pose ta question sur http://forum.ubuntu-fr.org/

;-)

*P S K en un mot n'est pas forcément du langage SMS ^^
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: