logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Eyetracking
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eyetracking  (Lu 1997 fois)
ARf
Invité
« le: 09 Septembre 2008 à 12:39:43 »

Salut à tous,
un article que je trouve interressant sur le "Eyetracking" et que je vous fais partager.

Une étude démontrant le comportement des internautes faces à google et à internet .

> http://www.ecrans.fr/Recherche-dans-Google-Les-trois,5057.html

voila bonne lecture :]
Journalisée
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #1 le: 09 Septembre 2008 à 13:19:55 »

La meme tendance s'observe sur les topic d'aide de NC.
Si la réponse est pas clairement donné dans les 3 premiers post, les users commencent a gueuler.
Journalisée

Siniko

Profil challenge

Classement : 532/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #2 le: 09 Septembre 2008 à 20:23:42 »

C'est tout de même incroyable cette "adaptation". Il est hélas dommage que l'étude n'ai porté que sur 30 cas. Il serait intéressant de comparer les regards "d'habitués" d'internet, et d'utilisateurs lambdas.
J'aimerais également connaître les termes recherchés. En effet si les recherches ne visent qu'à tomber sur un site (par exemple une recherche du mot "newbiecontest" pour aller sur newbiecontest.org) il est évident que les regards se focalisent sur la première réponse qui est, en générale, celle que l'on attend. L'utilisateur ayant trouvé ce qu'il cherche, il ne se donne pas la peine de continuer l'observation.
Bref, pour ma part, je trouve que c'est étude relative qui mériterait approfondissement. (Cela ne l'empêche pas d'être très "didactique" !)
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: