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Auteur Fil de discussion: Prog - Taillez-moi un short  (Lu 23730 fois)
Teton

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« #15 le: 27 Juillet 2008 à 17:12:46 »

oups pardon 

Modération : Bah, c'est marqué nulle part qu'il faut lire l'énoncé, non ?
La prochaine fois, la sanction tombera : privation de NC pendant une semaine. Nan mé.
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zessx

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« #16 le: 29 Juillet 2008 à 01:52:19 »

Simple réflexion...
J'ai comme l'impression que Soso a eu la flemme de coder un algo qui génère un "vrai" labyrinthe,
du coup c'est nous -et pas lui- qui devons nous taper les chemins à trouver 
...


...mais en même temps...

...c'est 10x mieux \ô/ 
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BiDOrD

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« #17 le: 29 Août 2008 à 10:37:49 »

Pour un "vrai" labyrinthe, il y en a déjà un sur rankk.
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S0410N3
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« #18 le: 29 Août 2008 à 11:01:46 »

Simple réflexion...
J'ai comme l'impression que Soso a eu la flemme de coder un algo qui génère un "vrai" labyrinthe,
du coup c'est nous -et pas lui- qui devons nous taper les chemins à trouver 

Bah j'ai du me taper la résolution aussi.
Sinon le script ne pourrait pas tester le résultat attendu.
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Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

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La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
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http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
zessx

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« #19 le: 29 Août 2008 à 13:04:50 »

Oups 
J'avais oublié ce, hum, comment dire... petit détail ? 
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pricky
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« #20 le: 22 Avril 2009 à 16:21:55 »

Bonjour à tous,

Voilà je viens de tomber sur l'épreuve et je vais gentillement la résoudre (faut juste du temps).
Une petit question ou puis-je trouver des infos concernant la manipulation des images PNG avec n'importe quel langage de prog ?
Enfin n'importe... S'il y en a un qui me donne qqch en assembleur ça va mal se passer !  Python, Java, PHP,... par exemple.
Pour l'algo c'est tout bon pour moi. En tout cas sur le papier... Je me suis rappelé d'une méthode de calcul pour le chemin le plus court entre deux points donners qui n'est pas sans rapports avec les jeux-vidéos.

Enfin bref, je veux juste voir un tuto ou savoir quelles librairies utiliser.

Bon challenges à tous et merci
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Iansus

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« #21 le: 22 Avril 2009 à 17:18:04 »

http://fr.php.net/gd
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Asphator

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« #22 le: 27 Septembre 2009 à 17:33:49 »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un script qui fonctionne, mais uniquement sur les petits labyrinthes dés qu'ils sont gros, j'obtiens une erreur de mémoire (Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted)... Cela vient très certainement des tableaux que j'utilise.

Quelqu'un aurait-il un conseil pour que je puisse optimiser ça?
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« #23 le: 27 Septembre 2009 à 17:49:52 »

Euh...
Tu utilises des pointeurs?
Si c'est le cas ça pourrait venir d'une erreur dans la libération de tes pointeurs.
'fin ca c'est surtout si t'es un vilain qui enlève les pointeurs de ses listes sans les libérer en mémoire 
Après pour que ta mémoire se remplisse autant, ça signifierait que ton prog bloque quelque part et qu'il part en boucle infinie.

Bref, ce ne sont que des suppositions 

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« #24 le: 27 Septembre 2009 à 18:12:36 »

Je ne gère pas les pointeurs, je code en PHP.
Je suis quasiment certain que mon problème vient de tableaux trop volumineux. 'fin, si tu veux jeter un oeil, j'ai ptèt zappé un truc...
Sinon, pour les erreurs, je n'ai ni notices, ni warning, ni error (mise à part celle ci-dessus), et sur de petits labyrinthes, je n'ai pas de soucis...
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« #25 le: 27 Septembre 2009 à 18:18:35 »

Vi les pointeurs en PHP...  

Si c'est des tableaux que vient le problème, tu peux toujours faire un/des print_r($tab); et écrire le résultat dans un fichier pour visualiser ce qui se passe avant ton erreur.

Sinon, je n'ai pas encore commencée cette épreuve, donc je ne vais pas jeter un oeil à ton code  
« Dernière édition: 27 Septembre 2009 à 18:45:03 par awe » Journalisée

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« #26 le: 27 Septembre 2009 à 18:46:57 »

C'est un problème de taille de tableau.
Essaies (à tes risques et périls), au début du code : ini_set("memory_limit","1024M");
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« #27 le: 27 Septembre 2009 à 19:08:51 »

Ce que je voulais dire, c'est que si j'en arrive à avoir une telle erreur, c'est que dans mon algo, je n'ai pas pris en compte la mémoire utilisée.

J'aurais voulu des conseils pour éviter de tirer sur la mémoire (par exemple, je sais qu'il vaut mieux 10 petits tableaux d'une profondeur de 2 qu'un seul gros tableau d'une profondeur de 10, ou encore stocker un count dans une variable plutôt que de l'utiliser directement dans un for tel que : for($i=0; $i<count(qqch...).

M'enfin, vient de me rendre compte que je stockais jusqu'au bout les mauvaises solutions. Vais voir ce que ça donne si je les vire...



Merci pour votre aide
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« #28 le: 06 Octobre 2009 à 16:09:42 »

Mon script marche très bien...
... en 20 secondes.

Je ne sais pas trop quoi faire.
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eldergob

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« #29 le: 07 Octobre 2009 à 08:26:04 »

Mon script marche très bien...
... en 20 secondes.
Tu précises pas le langage mais si tu parles de script je suppose que tu utilises un langage interprété comme PHP.
Si c'est le cas, çà va pas le faire. Tu vas devoir utiliser un langage compilé comme le C ou le C++.
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