logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» APPRENDRE(un bien grand mot)
Username:
Password:
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: APPRENDRE(un bien grand mot)  (Lu 17288 fois)
Hackademy076
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #15 le: 04 Octobre 2005 à 14:37:00 »

Je veut apprendre le hacking mais par quoi doije commencer
Journalisée
Nms

Profil challenge

Classement : 74/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #16 le: 04 Octobre 2005 à 15:02:39 »

par le commencement...

Plus sérieusement, et sans vouloir te décourager l'apprentissage du "hacking" est lent et requiert bcp de patience. C'est avant tout un travail de recherche, de documentation, de lecture. Et de programmation la plupart du temps.

Par où tu dois commencer? Je te dirais que la première chose fondamentale c'est de savoir lire un code source. C'est la base. Pour ça il te faudra apprendre les bases du html et du javascript. Si tu veux approfondir ce côté là, il te faudra apprendre le php et mysql. Ensuite si tu veux apprendre à faire des virus ou troyen, il faudra t'orienter du côté des langages Visual Basic voire mieux le C ou le C++. Si c'est cracker des logiciels qui te branche, hé bien là ce sera le langage ASM qu'il te faudra maitriser. Sinon tu dois connaître tout ce qui est protocole réseau et arriver à visualiser le fonctionnement global d'internet, les interactions clients-serveur. C'est fondamental.

Voilà un bref aperçu de qu'il te faut apprendre. Je ne suis bien évidemment pas rentré ds les détails et j'ai surement oublié plein de trucs. Mais si tu maitrises les fondamentaux que sont le html, le javascript, le php, mysql, les protocole réseau et le fonctionnement d'un serveur, alors ça sera déjà pas mal!

Bon courage!
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
Hackademy076
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #17 le: 04 Octobre 2005 à 15:45:39 »

merci pour le conseil, c'est cool, je me suis inscrit pour les challenges mais je ne peux rien s'electionner, que doit je faire
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 505/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #18 le: 04 Octobre 2005 à 17:25:50 »

Une fois inscrit, verifie que tu est correctement loggué, dans la premiere fenetre en haut a droite, tu devrais avoir ton pseudo avec ton nombre de points. Si ce n'est pas le cas, rensigne les deux champs de formulaire qui sont a la place.

Si c'est le cas, Clique sur Challenge dans le menu horizontal, puis selectionne un type depreuve en cliquant dessus, clike ensuite sur un numero d'epreuve, et lance toi !!!
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
%---[lit@]---%

Profil challenge

non classé(e).

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 61


Voir le profil
« #19 le: 15 Octobre 2005 à 23:13:09 »

LU!!!

Bon j'éspére vs lirez se message ; je vous explique;

Un pote( de classe) ma lancé un défis ;
devenir admin sur son site (de sa team counter)sans en étre invité.bien sur...

(En aucun cas c'est une vengence personnelle ou pour "abimer" son site,juste pour lui prouver que son site n'est pas autant protégé qu'il le pense....)

Mes connaissance??6 niveau au javascryt!!!trés faible je sais !!MAIS TEMEREUX!!;)

Mais si par hasard quelq'un voulait sauver mon honneur en m'aidant,ba je .....!!lol
je sais pa se qu'il voudra!!loool

soyez

+++

 lit@

http://www.team-fraternity.fr.nf/ LE SITE!!(vs verez il est super!!!)
Journalisée

--->Software is like sex, it's better when it's free.<---
                        (Linus Torvalds)
Atchoum
Profil challenge

Classement : 1776/54252

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 277


Voir le profil
« #20 le: 16 Octobre 2005 à 11:20:42 »

Ben la, tu doit juste chercher si il as mis a jour son nuked-klan et si c'est pas le cas, tu cherche un exploit...

SI par chance tu arrive a en trouver un, fait bien gaffe: évite de tout lui détruire, soit sur de la provenance de cet exploit, essaye de comprendre le principe!
Journalisée
%---[lit@]---%

Profil challenge

non classé(e).

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 61


Voir le profil
« #21 le: 16 Octobre 2005 à 13:51:55 »

heu  la tu me parle légérement en chinois...lol

cmt je fais pour vérifier son nuked clan??

si c'est vraiment trop dur pour mon niveau autant me le dire....

+++
Journalisée

--->Software is like sex, it's better when it's free.<---
                        (Linus Torvalds)
anycilkler
Profil challenge

Classement : 34461/54252

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 127


Voir le profil
« #22 le: 16 Octobre 2005 à 15:45:14 »

pour revenir a l'age, moi j'ai 14 ans et je me débrouille très mal mais bon je m'amuse en essayant de faire les challenges, en codant (en C++) etc voilà je suis pas préssé et p e que dans 2 ou 3 ans j'aurais fait toute les épreuves de NC.
Bon sinon j'ai jamais entendu non plus parlé de nuked plan, et c'est quoi un exploit, une faille non ??
voilou (désolé mais moi aussi je suis curieux)
Journalisée
nofx
Profil challenge

Classement : 1820/54252

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 88


Voir le profil WWW
« #23 le: 16 Octobre 2005 à 16:18:41 »

nuked-clan c'est un cms, c'est un portail de site comme php-nuke sauf que a la base c'est plus conçu pour cs..
Et connaissant personellement un codeur de NK il ne m'a fait aucune part sur une eventuelle faille mais peut etre qu'il n'est po o couran mais cela m'ettonerai bien!!!
Sinon fais des recherhe avec ton ami et regarde ce que peut etre un cms je te conseille de dl php-nuke po trop dur a configurer et de voir ce qu'on peux faire avec meme si php-nuke restant le cms ou le plus de failles existent...
Journalisée
%---[lit@]---%

Profil challenge

non classé(e).

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 61


Voir le profil
« #24 le: 16 Octobre 2005 à 21:45:48 »

re!

Est se que "nms" peut m'aider!!je me permet de lui demander ca

Je cherche a connaitre les failles du phpBB (la nouvelle version)
Journalisée

--->Software is like sex, it's better when it's free.<---
                        (Linus Torvalds)
Dionysos

Profil challenge

Classement : 947/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil
« #25 le: 16 Octobre 2005 à 22:12:16 »

Hello,
Tout dabort, je pense que si l'on veux apprendre à 'hacker'... il ne faut pas commencer par apprendre que ce qui à raport directement au hacking... bien au contraire... je pense que si l'on veux devenir un vrai hacker, il faut d'abort apprendre comment fonctionne un réseau, un programme, comment est fait un site web **orthographe !**... et quand on commence à bien connaitre le dommaine qui nous interresse, s'aprocher de ses vulnerabilités, que l'on comprend alors beaucoup mieu et beaucoup plus facilement, on peut alors avancer très vite et faire des choses extraordinaire, que l'on n'aurai jamais fait si l'on s'était borner a apprendre des choses que sur le 'hacking'
Journalisée
Nms

Profil challenge

Classement : 74/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #26 le: 16 Octobre 2005 à 23:39:52 »

Citation de: '%---[lit@
---%']re!

Est se que "nms" peut m'aider!!je me permet de lui demander ca

Je cherche a connaitre les failles du phpBB (la nouvelle version)
Lol pourquoi moi?

Si tu veux connaitre les failles de la dernière version de phpbb (donc la 2.0.17) ce n'est pas à moi qu'il faut s'adresser car je ne les connais pas.

Edit : http://www.team-fraternity.fr.nf/ --> loool qui est-ce qui l'a hacké?
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
Invit
Invité
« #27 le: 17 Octobre 2005 à 02:04:51 »

Citation de: Dionysos
Hello,
Tout dabort, je pense que si l'on veux apprendre à 'hacker'... il ne faut pas commencer par apprendre que ce qui à raport directement au hacking... bien au contraire... je pense que si l'on veux devenir un vrai hacker, il faut d'abort apprendre comment fonctionne un réseau, un programme, comment est fait un site web **orthographe !**... et quand on commence à bien connaitre le dommaine qui nous interresse, s'aprocher de ses vulnerabilités, que l'on comprend alors beaucoup mieu et beaucoup plus facilement, on peut alors avancer très vite et faire des choses extraordinaire, que l'on n'aurai jamais fait si l'on s'était borner a apprendre des choses que sur le 'hacking'
Merci Dionysos, merci, enfin...
Le hacking n'est pas une discipline mais une philosophie, une façon de penser, loin des petits exploits à la manque que l'on trouve partout sur le net, le hacking est présent dans tout un tas d'autres domaines que l'informatique, à titre d'exemple voici un article concernant un hacker, tout comme Serge Humpich avec son 'proof-of-concept' sur les 'YES Cards' il y a déjà quelques années, ces gars là sont de vrais hackers...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-696383@51-662378,0.html

A mon sens, ça revient exactement au même principe que de se croire philosophe parceque l'on connait toute l'oeuvre d'un lascar reconnu comme tel, c'est peut-être bien un début, une base, mais certainement pas une fin en soi, on est réellement philosophe que lorsque l'on pense par soi-même et non que l'on se base sur ce qu'un autre a pensé avant nous à moins d'avoir soi même refait le cheminement intellectuel.
Là c'est pareil, chercher à 'hacker' en réalité, c'est chercher à faire du 'piratage informatique', ce que je ne juge pas par ailleurs, mais ce n'est certainement pas l'esprit du hacker.

En outre, et je m'arretterai là, le hacking tel que je tente de le définir ci-dessus est à l'encontre même de ce que l'on attend d'un citoyen à l'heure actuelle et depuis quelques années : un individu autonome dans sa pensée, qui ne suit pas nécéssairement le troupeau et qui se pose des questions... Sans doute pour ça que les hackers resteront un mythe encore longtemps et qu'on en croise pas tous les jours...

BufferBob - Think Different*
Journalisée
comtezero

Profil challenge

Classement : 2110/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #28 le: 17 Octobre 2005 à 19:04:48 »

ou :

Temet nosce

ou encore :

" Comme moi il faudra bien que tu comprennes tôt ou tard, qu’il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin."

cf - ma bible
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3033/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #29 le: 17 Octobre 2005 à 19:33:56 »

Morphéus..

Ca venait de qqn d'autre avant ?
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à: