logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages Web» Comment une invite peut il s'inscrire ?
Username:
Password:
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment une invite peut il s'inscrire ?  (Lu 19894 fois)
Mirado

Profil challenge

Classement : 44559/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 36


Voir le profil
« #30 le: 21 Mars 2008 à 05:06:28 »

Non je n'est rien Installé !

J'ai juste fait une petite effort !
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #31 le: 21 Mars 2008 à 10:25:49 »

[de bonne humeur]
Et ba tu vois quand tu veux !
Reste plus qu'à faire un effort sur la grammaire, mais on peut déjà te féliciter !

Citation
@Zours: Cela serait dommage de le bannir; il est tellement amusant 

Je plussois fortement.
Cependant afin de ne pas nuire à la qualité du forum, çà serait bien d'avoir une section spécial pour lui !
Lé pas bonne mon idée hein !!?? 

En tout cas, bienvenue à toi Mirado
Je vais donc te donner quelques conseils, rien que pour toi.

En premier lieux, il va donc falloir savoir réellement ce que tu veux faire, ce que tu cherche.
La sécurité, comme tu a pu le voir sur les challenges, c'est un vaste mélange de compétance, de la programmation (je reste certain que c'est par la qu'il faut commencer), à l'exploitation de failles critiques, en passant par le déplombage de sécurité logiciel, ou même la cryptographie.

Fait le tour des épreuves proposés sur NC, regarde dans laquel tu t'affirme le mieux.
Lis les messages du forum (mais surtout sans y poster !!), tu y trouveras une foule de réponse pour bien demarrer.

Comme dit plus haut, je pense qu'il est bon de commencer par la programmation (autrement apellé developpement).
La encore, plusieurs choix s'offre à toi :
- Les languages dit Web (HTML, PHP, ASP, CSS et j'en passe)
- Les languages de scripting (bash, javascript, visual basic scripting, batch)
- Les autres (C, C++, C#, Visual Basic)

Le plus simple pour commencer, c'est de ce tourner vers du scripting je pense.
Perso, j'ai commencé en QBasic. Ok c'est vieux, ok ca ne sert à rien, mais à l'époque y avait pas grand chose d'autre de simple et documenté. Si tu es sous windows, essaye de faire du scripting batch, si tu es sous linux, le bash s'impose alors (à modifier suivant ton shell bien sur).

Apres, je pense que le PHP est une très bonne aleternative pour debuter, à mis chemin entre des languages simple et du language objet, il est relativement facile à exploiter.
Je te conseillerais : http://www.phpdebutant.org/ (colonne de gauche, DEBUTEZ !)
(Partant du principe que tu as déjà quelques notions de HTML)

Bon courage pour la suite.
[/de bonne humeur]
« Dernière édition: 21 Mars 2008 à 11:06:38 par Folcan » Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #32 le: 21 Mars 2008 à 10:37:33 »

Si tu es sous linux, essaye de faire du scripting batch, si tu es sous linux, le bash s'impose alors (à modifier suivant ton shell bien sur).

euhhh... Il y a comme un bug la !

Enjoy ©

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #33 le: 21 Mars 2008 à 11:06:18 »

Si tu es sous linux, essaye de faire du scripting batch, si tu es sous linux, le bash s'impose alors (à modifier suivant ton shell bien sur).

euhhh... Il y a comme un bug la !

Enjoy ©

The lsd

Ha mince, mon pc n'a pas voulu écrire LEMOTQUILNEFAUTJAMAISPRONONCER
Correction, merci.
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54282

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #34 le: 21 Mars 2008 à 11:38:34 »

compétance

<Capello> compétences </Capello>
(c'est pas la seule, mais elle m'a fait mal aux yeux, celle là. Au fait, tu installes quand le plugin de correction orthographique de firefox ?)

Citation
- Les languages de scripting (bash, javascript, visual basic scripting, batch)
perl, python, pour les plus courants.

Citation
- Les autres (C, C++, C#, Visual Basic)
Java (c'est pas un troll, le meilleur moyen de se faire une idée sur une techno, c'est de l'utiliser).

Citation
Si tu es sous windows, essaye de faire du scripting batch,

Sérieusement : non, non, et non. Y'a des langages de scripts sous windows depuis au moins windows 98. Même si je n'y ai pas touché, je peux assurer que c'est mieux que la vieille émulation DOS, qui :
- n'a aucune puissance, sauf si on a que des deltree à faire.
- n'a aucune souplesse (voir l'horrible ERRORLEVEL).
- est une repompe pathétique de certains principes des shells Unix (c'est con, l'entrée standard ?)
- a provoqué des sommes de foirades débiles de part le principe idiot de compatibilité ascendante (oui, le coup du c:\con\con, par exemple).
Bref, c'est nul, mal pensé, inutile, et ça n'apprend rien, ça n'est même pas un tremplin pour un vrai shell Unix. Bref : poubelle.
« Dernière édition: 21 Mars 2008 à 11:40:42 par _o_ » Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #35 le: 21 Mars 2008 à 12:14:05 »

Et pourtant, c'est encore utilisé dans de nombreuse société gerant un parc informatique sous windows pour traiter des taches repetitives (ou automatique style demarrage/arret de services)

Soite, c'est de plus en plus remplacé par du vbs, mais ca reste encore grandement utilisé, du moins dans les société que j'ai pu fréquenter.
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Mirado

Profil challenge

Classement : 44559/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 36


Voir le profil
« #36 le: 21 Mars 2008 à 12:28:00 »

 Alors moi je dit merci pour un petit peu de réconfortement !

Alors je vais vous dire quelles langages je connais pour l'instant !

Alors pour l'instant je connais le HTML/CSS et aussi Le php !

Et en ce moment j'apprends le Mysql !
Journalisée
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54282

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #37 le: 21 Mars 2008 à 15:49:55 »

Vu qu'il semblerait que tu te sois décider à faire des efforts sur l'orthographe , j'ai pensé bon de t'aider un peu dans ta quête.

Je n'y connais pas grand chose en php mais après une petite recherche sur google, j'ai trouver ceci qui m'a paru pas mal (je peux me tromper) : http://www.info-3000.com/phpmysql/validation/index.php

Mogg41
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
Mirado

Profil challenge

Classement : 44559/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 36


Voir le profil
« #38 le: 21 Mars 2008 à 18:04:34 »

 Merci je vais aller voir !

Et pour les challenges j'essaye d'en faire , mais je n'y arrive pas !

Faut je regarde la rubrique d'aide ! 
Journalisée
Gagaro
Profil challenge

Classement : 1118/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #39 le: 21 Mars 2008 à 18:53:59 »

Primo j'ai répondu gentiment avant toi.

Au temps pour moi 

Deuzio je lui ai dit la même chose que t'as dis.
Et même si tu n'avais pas fait de fautes on est pas obligé de répondre
En tout cas, pour ton problème tu devrais savoir que le formulaire que tu as trouvé est en html, il te faut un autre langage pour en faire quelque chose d'utile

Tu lui dit juste qu'il a besoin d'un autre langage, je le tourne vers ce langage et lui ajoute un site où il peut apprende.

Tercio j'en ai marre que tout le monde ressorte toujours le site du zéro, c'est un très bon site il est vrai mais c'est pas le seul moyen d'apprendre PHP et le reste.

Comme tu dis, c'est un très bon site, alors pourquoi s'en passé ? Tous le monde cite bien Google, et c'est pas le seul moyen de chercher -_-

Quatrio dans les fautes que j'ai relevées j'ai oublié le titre: "Comment une invite peut il s'inscrire ? "

Il fait moins de fautes que moi a son âge, et il dit qu'il fait des efforts, plutôt que de l'envoyer balader autant l'aider.


Cinquio je sais pas pourquoi je dis tout ça.

Moi non plus ^^
Journalisée
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #40 le: 21 Mars 2008 à 19:14:27 »

Tu lui dit juste qu'il a besoin d'un autre langage, je le tourne vers ce langage et lui ajoute un site où il peut apprende.
Faut qu'il cherche par lui-même aussi, et il n'y a pas que php de toutes façons (même si c'est le meilleur )

Comme tu dis, c'est un très bon site, alors pourquoi s'en passé ? Tous le monde cite bien Google, et c'est pas le seul moyen de chercher -_-
Tout le monde ne devrait pas citer Google.

Il fait moins de fautes que moi a son âge
Bon argument j'avoue

il dit qu'il fait des efforts, plutôt que de l'envoyer balader autant l'aider.
Le corriger est un moyen de l'aider, et où t'as vu que je l'avais envoyé balader?

Journalisée
alt0r

Profil challenge

Classement : 22648/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #41 le: 24 Mars 2008 à 13:53:36 »

Le mieux pour le php est de faire comme moi. Acheter un livre ( PHP 5, le guide complet, Maîtrisez  PHP 5 de A à Z) .

Après, stoi qui vois
Moi je veux juste te dire que pour faire ce que tu veux faire c'est pas très compliqué.
Bonne chance par la suite.
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à: