logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Stéganographie» Stégano - Carrés Magiques
Username:
Password:
Pages: 1 [2] 3 4
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stégano - Carrés Magiques  (Lu 41137 fois)
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54279

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #15 le: 16 Septembre 2008 à 01:53:00 »

Ah, c'est chiant. Je vois facilement de quoi il s'agit, mais je ne trouve rien sur google qui explique comment, disons, "sortir la phrase"
Donc, petite question, l'avez-vous fait à la main ou avec un programme?

EDIT : Pour me répondre à moi-même, je ne l'ai pas fait à la main(je ne crois pas que ce soit possible), mais plutôt avec un "programme". Ceux qui ont compris le début de l'épreuve vont comprendre ce que je veux dire. Pour les autres, n'essayer pas de trouver un indice dans ce que je dis, il n'y en a pas.
« Dernière édition: 22 Octobre 2008 à 02:02:36 par Nil » Journalisée
#Z@tox#

Profil challenge

Classement : 273/54279

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 176


Voir le profil WWW
« #16 le: 12 Juillet 2009 à 11:19:41 »

bonjour, cette image ressemble étrangement à une nouvelle révolution en matière de "codes", peut être le successeur du célébre code barre. J'espère que vous voyez de quoi je parle. Peut être que je fais fausse route (et j'espère que c'est le cas), car sinon, celà signifierait qu'il me faudrait obligatoirement un téléphone portable doté d'un appareil photo, d'une connexion a internet, et surtout d'un programme dernière génération capable de lire ce "code".

si c'est le cas, je trouve que ça fait cher l'épreuve de stégano .

Merci de m'éclairer    A+
Journalisée

^ ^_ _ < >< > B A
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #17 le: 12 Juillet 2009 à 11:46:51 »

Sois rassuré : pas besoin d'acheter un ou plusieurs portables : "The truth is out there".
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54279

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #18 le: 12 Juillet 2009 à 12:09:27 »

C'est surtout bien mal connaître S0410N3 qui sélectionne les épreuves. La philosophie de newbiecontest sur les épreuves (en tout cas ces dernières années; il peut y avoir des vieilles épreuves qui ne satisfont pas tout à fait ce principe) est qu'elles doivent être accessibles à tous, sans distinction (oui, bon, faut quand même un accès Internet et deux ou trois neurones). Il a refusé des épreuves pour moins que ça (par exemple, des épreuves de programmation qui seraient impossibles à résoudre avec des lignes 56kb/s ou 512kb/s).
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
#Z@tox#

Profil challenge

Classement : 273/54279

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 176


Voir le profil WWW
« #19 le: 12 Juillet 2009 à 13:53:48 »

ok merci pour ces infos je suis en partie rassuré, car je sais que je dispose du matos nécessaire pour résoudre cette épreuve, il ne reste donc plus qu'a chercher par où commencer. A+ et bon surf
Journalisée

^ ^_ _ < >< > B A
eldergob

Profil challenge

Classement : 610/54279

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil WWW
« #20 le: 12 Juillet 2009 à 22:12:25 »

Pour décoder l'image, il existe un programme (gratuit) que tu trouveras avec Google. Il en existe surement d'autres. En général, je met cinq minutes pour le retrouver alors que je sais ce que je cherche . Donc il faut persister dans ta recherche.

Sinon, tu peux te renseigner sur les spécifications du code de l'image et programmer le décodeur toi-même.
Journalisée

Hardware: MyBrain 70 beta
Software: MyMind OS rc5
mathgl24

Profil challenge

Classement : 56/54279

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #21 le: 12 Juillet 2009 à 23:28:00 »

Je suis content de savoir ça eldergob, car je me demandais bien qui aurait ce genre de "décodeur".
Ça répond à une question que j'avais en tête depuis un bout .
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
#Z@tox#

Profil challenge

Classement : 273/54279

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 176


Voir le profil WWW
« #22 le: 13 Juillet 2009 à 13:34:57 »

Merci eldergob, je me suis procuré ce programme, il semble assez complet, mais apparement, il n'arrive pas a traduire ce code, mais comme il est en japonais, je ne comprends pas les messages d'erreur qu'il renvoie, je ne vais quand même pas me mettre au japonais   je vais continnuer à chercher
Journalisée

^ ^_ _ < >< > B A
eldergob

Profil challenge

Classement : 610/54279

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil WWW
« #23 le: 13 Juillet 2009 à 14:03:41 »

je me suis procuré ce programme, il semble assez complet, mais apparement, il n'arrive pas a traduire ce code, mais comme il est en japonais

Ben, c'est pas le même programme que moi. Le mien est en Français ou Anglais (je sais plus).
Journalisée

Hardware: MyBrain 70 beta
Software: MyMind OS rc5
NomadX

Profil challenge

Classement : 4453/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 31


Voir le profil
« #24 le: 24 Août 2009 à 13:50:41 »

  idem, le mien est en japonnais (mais facile d'utilisation), j'ai testé sur les autres types, les autres formats, ça marche impec, sauf pour ce format précis avec l'oeil au milieu. Bref, si je trouve pas d'autre alternatives automatique, va falloir chercher si c'est traductible "manuellement"
(edit: comme toujours, 2 minute aprés un post je découvre ce qu'il me faut  )
(double edit: Bien sr, je m'emballe comme toujours, le truc est pas si simple, je pense avoir résolu 2 trucs / 3 ou 4. Me reste a trouver ce truc qu'il faut récuperer, et bien sur je ne trouve pas son emplacement.  )
« Dernière édition: 24 Août 2009 à 14:49:07 par NomadX » Journalisée

"On cesse d'être un enfant en comprenant qu'on est mortel..."
                                                                           
laweugle
Profil challenge

Classement : 6323/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #25 le: 01 Septembre 2009 à 10:00:45 »

Bonjour, ts le monde. :PJ'viens de faire cette épreuve et moi qui en suis pas du tt un expert, elle est très facile.Alors oui j'avoue j'ai eu de la chance.Et la j'peux dire Google est ton "meilleur Ami" 
Journalisée
squicky

Profil challenge

Classement : 187/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 45


Voir le profil
« #26 le: 09 Novembre 2009 à 22:29:41 »

Bonjour,

J'ai bien compris le truc et l'origine sud Américaine du bidule, mais je sais pas dans quel sens le lire, les documentation sur le sujet moyenne une finance qui n'est pas tres raisonnable pour une simple épreuve ... Quand au logiciels japonais, visiblement il n'est pas adapter à ce standard. Si quelqu'un pouvait juste me donner une indication sur le sens de lecture, ce ne serait pas de refus .... (ou alors je me plante complètement et je ne sais pas de quoi il en retourne)

Si je donne trop l'impression de mendier, suicider moi !!  

Modération : Pan !

EDIT : Nous apprenons avec regret le décès de Squicky, pinailleur d'épreuves, concepteur d'idée à la con, est décédée le 13 Novembre dernier par suite d'un suicide avec assistance.

Aucune cérémonie n'aura lieu.
« Dernière édition: 15 Novembre 2009 à 13:41:44 par squicky » Journalisée
phadeb
Profil challenge

Classement : 3990/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 16


Voir le profil
« #27 le: 07 Mars 2010 à 16:22:35 »

Bon, ce programme était franchement dur à trouver, les versions pour mobile parasitant les recherches.

Une fois trouvé effectivement c'est assez facile de trouver une chaine de caractères.

Cette chaine de caractères aussi est très familière, elle nous permet d'avoir une phrase qui nous dit d'aller chercher une autre image !!

Ou est ce qu'il faut aller chercher ce png ? J'ai essayé dans le même root que capricorne.png, puis un dossier plus haut, puis un dossier plus haut, puis dans le dossier global, puis sur google en prenant soin d'utiliser le meta "filetype", bref, j'ai l'impression de tourner en rond ...
Journalisée
NE$$

Profil challenge

Classement : 1050/54279

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 64


Voir le profil
« #28 le: 10 Mars 2010 à 14:30:05 »

Ahhhh! Ça fait 3h que je cherche le programme, pas possible d'en trouver un gratuitement! je n'en peux plus!
Journalisée

TotalNoob

Profil challenge

Classement : 2064/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #29 le: 31 Mars 2010 à 20:31:41 »

Bonjour (ou bonsoir,ou bonne nuit) ami de NC donc apres plusieurs heure de recherche avec google j ai trouver plusieurs programme  mais il me faut un telephone portable.Donc existe t il un programme pour faire cela avec mon Ubuntu.

Merci
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: