logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Crackme» Crackme - Mangez des pommes
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crackme - Mangez des pommes  (Lu 13541 fois)
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« le: 16 Février 2008 à 20:18:37 »

Postez ici vos messages.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
phoenix1204

Profil challenge

Classement : 75/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 105


Voir le profil
« #1 le: 19 Février 2008 à 08:01:06 »

On peut savoir qui est l'auteur de ce nouveau crackme fort sympathique ?
Journalisée

___________________________________________________
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.
zours

Profil challenge

Classement : 552/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #2 le: 19 Février 2008 à 21:13:00 »

Bah non c'est un vilain monsieur qui veut rester anonyme ^^".
Journalisée
azerty0
Profil challenge

Classement : 275/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #3 le: 09 Mars 2008 à 20:46:57 »

C'est moi, voila je sort de mon anonymat, c'est bon je suis plus vilain ?
Merci phoenix1204 pour ta remarque.
Je m'autorise a valider mon epreuve vu que 2 personnes l'ont valide.
« Dernière édition: 09 Mars 2008 à 20:49:55 par azerty0 » Journalisée
neverSummeRed

Profil challenge

Classement : 1930/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 269

Colorblind night


Voir le profil
« #4 le: 09 Mars 2008 à 20:49:02 »

Prouve le moi en validant

Edit: Touché:D
« Dernière édition: 09 Mars 2008 à 20:51:06 par neverSummeRed » Journalisée

Never the sun lights up my doorstep.
Black remains my mansion.
azerty0
Profil challenge

Classement : 275/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #5 le: 09 Mars 2008 à 20:51:20 »

Voila qui est fait.
Journalisée
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #6 le: 09 Mars 2008 à 20:53:24 »

Grâce à ton anonymat t'as pu voter 10 à ta propre épreuve, c'est malin 
Journalisée
alph1

Profil challenge

Classement : 53/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 178


Voir le profil
« #7 le: 15 Mars 2008 à 18:54:55 »

Je n'arrive pas à faire fonctionner ce crackme sur un Mac Panther (depuis Ubuntu via PearPC).
Il manque la lib : /usr/lib/libgcc_s.1.dylib. C'est moi ou il y a un problème ? Faut il plutôt utiliser un Mac Tiger? Etant débutant sur MAC OS X, j'ai peur d'avoir loupé quelque chose.
Journalisée

Physics is like sex. Sure, it may give some practical results, but that's not why we do it. (Richard P. Feynman)
azerty0
Profil challenge

Classement : 275/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #8 le: 16 Mars 2008 à 00:12:14 »

Je n'arrive pas à faire fonctionner ce crackme sur un Mac Panther (depuis Ubuntu via PearPC).
Il manque la lib : /usr/lib/libgcc_s.1.dylib. C'est moi ou il y a un problème ? Faut il plutôt utiliser un Mac Tiger? Etant débutant sur MAC OS X, j'ai peur d'avoir loupé quelque chose.

Je t'ai répondu par message privé.
« Dernière édition: 16 Mars 2008 à 00:15:00 par azerty0 » Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #9 le: 16 Mars 2008 à 10:11:05 »

Je t'ai répondu par message privé.

Pourquoi en mp ? C'est une question intéressante, d'autant que je milite pour que soit affiché, pour chaque crackme, les plate-formes sur lesquels ils tournent (Certains ne fonctionnent pas sous Windows 2000, par exemple). Donc, là, je pense que ça peut intéresser plein de monde, et je ne vois pas en quoi ça spoilerait.

(Qui plus est, je ne vois pas l'intérêt d'avertir tout ceux qui lisent le forum que tu as envoyé un mp : le destinataire s'en rendra bien compte tout seul).
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
azerty0
Profil challenge

Classement : 275/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #10 le: 16 Mars 2008 à 12:22:27 »

Je n'ai pas voulu repondre directement ici car le fait de trouver sur quel OS fonctionne ce crackme faisait partie pour moi de la premiere etape de ce crackme.
Les crackmes sur mac OS etant plutot rare et les gens moins habitue a rencontrer ce format.
Bref, ce crackme a etait fait sous MacOS leopard pour leopard (la derniere version) et pour des achies x86 et ppc.
Il marche probablement sous tiger (la version precedente) mais panther c'est trop vieux.
Contrairement a ton exemple sous windows, un outil fourni pas defaut sous macos aurait pu te donner cette infos sans que j'ai a la donner.

Pour continuer ce crackme est tres simple, une des deux personnes a l'avoir valide l'a fait sans ce poser cette question ...
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #11 le: 16 Mars 2008 à 14:14:39 »

Je n'ai pas voulu repondre directement ici car le fait de trouver sur quel OS fonctionne ce crackme faisait partie pour moi de la premiere etape de ce crackme.

Oui, enfin, y'a quand même un répertoire MacOs dans l'archive, et alph1 parlait ouvertement de ce système d'exploitation dans son message. Donc autant répondre en public.

Citation de: azerty0
Contrairement a ton exemple sous windows, un outil fourni pas defaut sous macos aurait pu te donner cette infos sans que j'ai a la donner.

Un outil sous Linux m'a donné une partie de ces informations, mais là n'était pas ma question (c'était celle d'alph1). Je m'interrogeais juste sur l'intérêt de garder ces informations privées alors même que la question était publique. Bref, c'est chose faite et je te remercie de ces informations.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
alph1

Profil challenge

Classement : 53/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 178


Voir le profil
« #12 le: 19 Mars 2008 à 12:21:51 »

Finalement il fonctionne bien sous Tiger.
Ce n'est pas vraiment pour le "travailler", c'est juste pour avoir le plaisir de voir fonctionner "la bête".

Pour continuer ce crackme est tres simple...

Pas si simple quand même ! La partie la plus importante du serial à trouver entre en jeu dans une routine de décryptage (Je ne parle pas de hachage ici) que je n'ai pas encore réussi à identifier : je ne sais pas si c'est un algo fait "maison" ou pas, mais en tous cas j'ai l'impression qu'il va falloir coder un BF...
Journalisée

Physics is like sex. Sure, it may give some practical results, but that's not why we do it. (Richard P. Feynman)
Nil

Profil challenge

Classement : 77/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #13 le: 22 Septembre 2010 à 18:32:51 »

C'est moi qui ne sait pas se servir de gdb OU il y a une protection anti-debug très bien cachée dans le code?
Ou les deux?

EDIT1 : Ahhh, je crois avoir trouvé la protection. Une belle fonction qui commence par un p. Très éducatif ce crackme.
EDIT2 : Bordel de merde, j'ai testé trois techniques pour bypasser la protection et rien ne fonctionne. Bravo à feu azerty pour avoir créé un crackme aussi résistant. Les anti-debug sur Windows sont beaucoup plus faciles à bypasser
« Dernière édition: 23 Septembre 2010 à 02:15:58 par Nil » Journalisée
thrmgs

Profil challenge

Classement : 283/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 17


Voir le profil
« #14 le: 06 Décembre 2013 à 11:47:38 »

Ces p*tas*e, elles sont toujours la à racoler leur potentiel client.
Dommage qu'il n’existe pas une version sous linux, ça aurait été plus accessible ...
Journalisée
Pages: [1] 2
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: