Y'en a qui n'ont jamais de vacances donc estime toi heureux
Je ne m'estime ni heureux ni rien, chui encore étudiant et par conséquent j'ai encore des vacances, donc je profite et évidemment chui dég quelles se terminent aussi rapidement... Mais je suis conscient qu'il y en a qui bossent et qui aimeraient avoir des vacs également !
Ça sert presque à rien sur NC, la majorité des épreuves est portée hack/crack/stégano/crypto, on n'apprend pas ça en génie. (la prog ok mais bon...)
Je sais BAAL, c'est bien pour ça qu'après j'ai de suite rajouté : "(ça existe pas je sais mais c'est pour l'exemple)". C'était simplement un exemple pour illustré mon exemple sur la "pseudo-simplicité" des épreuves...
D'ailleurs ça serait sympa qu'il y ait quelques épreuves de science, maths ou autre un peu avancées, faudrait que ce qu'on apprenne à l'école nous serve au moins une fois dans notre vie
Euh... Sachant qu'on ne fait pas tous les mêmes études (voir pas du tout les mêmes), ça serait, à mon avis, inégal pour certains membres qui ont un niveau d'étude insuffisant pour pouvoir résoudre ce type de challenge, rien n'empêche de Googler, évidemment, mais rien ne vaut un bon cours aussi...
Donc, à moins de créer un tuto spécial pour ce type d'épreuve, en expliquant de A à Z avec des exemples bien précis et des images pour illustrer le tout, là OK ! Et encore je pense que ça restera difficile pour certains (dont moi, je pense) !
Donc ton idée n'est pas mal, mais faut y réfléchir à tout ce que ça "implique" et je rejoins the lsd dans ses propos.
Sur ce...